| ||||||||
Petit astucien |
Depuis quelque temps, j'ai ce message qui apparaît sur le bureau... Je suis allé dans les services, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une piste. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Solution de Micro$oft : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/journal-d%C3%A9v%C3%A9nements-windows-eventlog-ne/9691efa6-ef82-4a15-ace0-5666e322cb71
| |||||||
Astucien |
Donc la commande pour lancer le journal Windows est inactive ? Si tu tapes eventvwr tu obtiens le même message d'erreur ?
| |||||||
Petit astucien |
Gaby-Jo : J'avoue ne pas bien comprendre la manip... skale : En tapant dans exécuter "eventvwr", j'obtiens l'ouverture de l'observatoire d'événement local...
| |||||||
Astucien | Et en exécutant services.msc tente de démarrer le service Windows Event Log pour ne plus afficher cette page d'erreur.
Clique sur start grisé encadré en rouge puis Automatic pour le démarrage et OK / Appliquer. Il est déjà démarré pour moi donc grisé, inaccessible car déjà démarré.
Modifié par skale le 03/01/2023 15:45 | |||||||
Petit astucien |
Je ne l'ai pas trouver dans la liste des services (voir mon 1er message)...
| |||||||
Astucien | Jacquou81 a écrit : Bonjour (et meilleurs vœux à tous),
Sous Windows 10 en français, c'est "Journal d’événements Windows".
| |||||||
Astucien |
Bizarre tu n'as pas de service de journalisation Windows et pourtant eventvwr fonctionne... | |||||||
Petit astucien |
Quand je tape la commande "eventvwr", je tombe sur l'observateur d'événements :
| |||||||
Astucien | Jacquou81 a écrit : Salut pareil que sous Windows 10, le système de BGSB_71. Donc sous Windows 11....
Modifié par Anonyme le 03/01/2023 18:53 | |||||||
Astucien | Peux-tu exécuter cette commande sous PowerShell pour voir tous les services avec leur status :
Le tout se trouvant dans le fichier servi.txt à la racine sous c:. Après pour faire simple tu copies/colles le contenu du fichier ici.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Salut sous Windows 11 c'est "Terminal (administrateur)"
PS: tu n'auras que le statut "Running" ou "Stopped", pas le mode de démarrage. Modifié par Anonyme le 03/01/2023 19:09 | |||||||
Astucien |
Ne comprenant pas trop je m'emportasse.
| |||||||
Astucien | je suis à l'ancienne Patrick | |||||||
Astucien |
Bonne continuation skale. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Il ne fonctionne pas le lien en tous cas chez moi. J'ai le message la connexion à échoué.......
| |||||||
Astucien | skale. comme déjà dit: tu n'auras que le statut "Running" ou "Stopped", pas le mode de démarrage.
je t'ai mis le log sur cjoint. https://www.cjoint.com/doc/23_01/MAds4sFRmq5_servi.txt
Modifié par Anonyme le 03/01/2023 19:59 | |||||||
Astucien | Donc Jacquou81 vérifie dans services.msc si tu as bien le service Journal d'événement Windows et s'il est bien démarré.
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien |
OK au moins c'est clair pour le sujet. N'ayant pas W11, voyons par le registre si tu as bien à cette adresse HKLOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\eventlog NT AUTHORITY\LocalService comme données pour la valeur ObjectName.
| |||||||
Astucien |
Bon pour en revenir au sujet initial, c'est à dire la fenêtre qui apparaît avec le message précisant que le journal d'événement doit être démarré, il serait bien d'avoir des infos sur cette erreur.
Avec cette commande (administrateur) : perfmon /rel Il peut y avoir des infos sur l'erreur. Clique sur la colonne de date pour avoir plus de précision.
Modifié par skale le 04/01/2023 14:41 | |||||||
Astucien | Je pense que le service de journalisation est fonctionnel et que cette fenêtre d'erreur n'a rien à faire ici. Pourquoi elle apparaît alors qu'il n'y a pas de problème avec la journalisation......sous W11 ?
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour l'aide. En ce qui concerne le registre, j'ai bien : HKLOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\eventlog NT AUTHORITY\LocalService comme données pour la valeur ObjectName. Quant au moniteur de fiabilité, j'ai des erreurs d'applications et 2 erreurs matérielles matérielles antérieures au message problématique, qui ne s'est pas renouvelé. A suivre... | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Si vous avez un HP, regardez ce lien => https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/message-derreur-the-windows-event-log-services/06a87d82-f2e7-4243-b9c2-e17b668e9c8e
| |||||||
Petit astucien |
En effet, il semble que problème puisse être causé par l'utilitaire HP Hardware Diagostics, installé sous Windows. En ce qui me concerne, il n'est pas installé sous Windows, mais figure dans le choix que l'on peut faire au démarrage du PC par la touche Esc pour accéder au menu dans lequel figure le Bios, le choix du périphérique de boot, HP Hardware Diagostics...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||