× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème raid 1 avec ICH6R sur Asus P5GDC Deluxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clemc
  Posté le 10/03/2009 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je me suis monté mon PC il y a maintenant pile poil 4 ans, et avais mis 2 DD Maxtor de 160 Go S-ATA en mode Raid via l'Intel ICH6R. Je n'avais pas eu de problème particulier à l'époque d'installation. Aujourd'hui, un de mes disques a laché, j'ai été acheté un Hitachi de 500 Go en S-ATA2 avec 16 Mo de cache, sachant très bien que je perdrais tout l'espace disque au delà des 160 mais à 15 eur de plus, je ne pouvais pas m'en passer. Et si mon second 160 lache, j'en racheterai un second et referai une installe en Raid 1 avec les 2 de 500. Enfin, bref. Voici, la situation, j'ai oublié de dire que mes disques sont partitionnés en partitions de 50 et 100 Go :

1 - dans le menu Intel de configuration du Raid avec les 2 disques de 160, j'ai

Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Failed" et disque avec ID 1 en status "Degraded"

Physical Disks : Port 0 avec le status "Error Occurred(0,1)" et port 1 avec le status "Member Disk(2,3)"

2 - dans le menu après remplacement du disque défectueu, j'ai :

Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Degraded" et disque avec ID 1 en status "Degraded"

Physical Disks : Port 0 disque de 500 avec le status "Offline Member" et port 1 avec le status "Member Disk(0,1)"

3 - Et là, ça tente de rédémarrer Windows qui reboote après la disparition du logo. Et au démarrage suivant, tout est en rouge dans le menu Intel:

Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Failed" et disque avec ID 1 en status "Failed"

Physical Disks : Port 0 disque de 500 avec le status "Offline Member" et port 1 avec le status "Error Occurred(0,1)"

Je suis alors obligé de retourner dans le menu Intel pour sélectionner le disque modèle, je reviens à l'étape 2

J'ai besoin d'aide, je ne veut pas perdre mes données, j'avais mis en RAid 1 pour éviter cela !

D'avance merci de vos réponses

Clemc

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raid 0 avec CM Asus P5GDC-V Deluxe (Résolu)
Probleme détection SATA avec Asus K8V SE Deluxe
Problème avec Carte mère Asus P4C800 Deluxe
probleme avec le son d'un netboock asus
SSD est-il compatible avec CM Asus A8N-SLI Deluxe
probleme vga led allumé sur asus p8p67 deluxe
Problème de demarrage avec Asus P48OOE
probleme d'ecran avec carte asus eax 1050 pci
Problème Raid 1 avec un DD en tiroir extractible
probleme avec carte pci asus p7131 hybrid
Plus de sujets relatifs à Problème raid 1 avec ICH6R sur Asus P5GDC Deluxe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis