| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, Je me suis monté mon PC il y a maintenant pile poil 4 ans, et avais mis 2 DD Maxtor de 160 Go S-ATA en mode Raid via l'Intel ICH6R. Je n'avais pas eu de problème particulier à l'époque d'installation. Aujourd'hui, un de mes disques a laché, j'ai été acheté un Hitachi de 500 Go en S-ATA2 avec 16 Mo de cache, sachant très bien que je perdrais tout l'espace disque au delà des 160 mais à 15 eur de plus, je ne pouvais pas m'en passer. Et si mon second 160 lache, j'en racheterai un second et referai une installe en Raid 1 avec les 2 de 500. Enfin, bref. Voici, la situation, j'ai oublié de dire que mes disques sont partitionnés en partitions de 50 et 100 Go : 1 - dans le menu Intel de configuration du Raid avec les 2 disques de 160, j'ai Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Failed" et disque avec ID 1 en status "Degraded" Physical Disks : Port 0 avec le status "Error Occurred(0,1)" et port 1 avec le status "Member Disk(2,3)" 2 - dans le menu après remplacement du disque défectueu, j'ai : Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Degraded" et disque avec ID 1 en status "Degraded" Physical Disks : Port 0 disque de 500 avec le status "Offline Member" et port 1 avec le status "Member Disk(0,1)" 3 - Et là, ça tente de rédémarrer Windows qui reboote après la disparition du logo. Et au démarrage suivant, tout est en rouge dans le menu Intel: Raid Volumes :disque avec ID 0 en status "Failed" et disque avec ID 1 en status "Failed" Physical Disks : Port 0 disque de 500 avec le status "Offline Member" et port 1 avec le status "Error Occurred(0,1)" Je suis alors obligé de retourner dans le menu Intel pour sélectionner le disque modèle, je reviens à l'étape 2 J'ai besoin d'aide, je ne veut pas perdre mes données, j'avais mis en RAid 1 pour éviter cela ! D'avance merci de vos réponses Clemc | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|