| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous et toute voila je vient de monter une nouvelle carte mére dans mon pc, gigabyte ga-ma69vm-s2, j'ai un disue dur et un graveur de brancher sur le port IDE, j'ai brancher mon ecran direct sur la carte mére car pas encore de carte graphique en pci 16x, alors une fois que j'allume mon pc tout demare normalement je pense ventilo, processeur, graveur et dd tout a l'aire d'etre bien et je n'est aucun bip d'eereur au demarage, mais je n'est rien qui s'affiche a l'ecran il me marque pas de signal que doit je faire en vous remerciant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
As-tu bien branché le petit cable avec une prise carrée 4 connecteurs qui doit aller a coté du proceseeur ( ATX 12V) ??? Sans elle le processeur ne demarre pas. As-tu le bip qui sgnale que le POST est OK ????? | |||||||
Petit astucien | oui j'ai bien brancher la petite fiche a 4 broche a coter du processeur, et je n'est aucun bip au demarrage mais mon ecran reste noir, est se que je suis obliger de mettre une carte graphique ou jutse la sortie ecran de ma carte mére suffit? | |||||||
![]() ![]() | Non , la sortie Video integrée a la carte mere suffit !!!
Essaye de debrancher disque , CD , diskette . Ne garde qu'une seule barette de memoire et essaye de demarrer . Si toujours pas mieux alors sors la carte mere du boitier , pose la sur un support isolant ( carton etc ) et connectes la comme ca . Ceci pour eliminer une eventuelle mise a la masse dans le boitier. | |||||||
Petit astucien | voila une petite photo pour mieux comprendre peu etre [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=12117317][img]http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/73/17/2008-050.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12117317][img]http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/73/17/2008-051.jpg[/img][/url] | |||||||
Petit astucien | j'ai debrancher tout et essayer de demarrer que avec le disque dur et sa ne change rien sa demarre toujours le disque dur aussi mais toujours un ecran noir je vous avoue que je suis perdu la | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as fait un essai comme indiqué par tilagoon, hors boitier tu as bien mis de la pate thermique entre le proc et le ventirad ,le proc et bien enffiché et vérouillé c'est quoi ton alim si tu as ,essai avec une autre alim a+
| |||||||
![]() ![]() | Debranches les nappes de la carte mere ... pas besoin des disques pour avoir le BIOS .
Enleve aussi la carte plantée dans le bus PCI-E | |||||||
Petit astucien | je vient d'essayer de brancher la carte hors boitier et sa ne change rien toutjour le meme tout demare sans bip d'erreur mais je n'est toujour rien a l'ecran, une chose que j'ai pas dit mais que le vendeur ma dit qu'il n'y avait pas de souci j'ai une broche d'alimentation a 20 connectique et ma carte mére en a 24 je voulai lui mettre un adaptateur mais le vendeur ma dit qu'il n'y avait pas besoin qu'il fallai la mettre comme sa et que 4 broche resterai vide
| |||||||
![]() ![]() | re dans 95% des cas ça marche comme ça avec une 20 broches c'est quoi ton alim marque et puissance possible carte mère défectueuse ça arrive méme neuve. a+ | |||||||
Petit astucien | bon voila j'ai essaye de lancer sans rien brancher juste la carte mere et le processeur sa demare toujour mais toujours rien a mon ecran merci de votre aide bien precieuse bon moi je fille au boulot je vous reprend se soir et merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | mon alum est une fsp group inc fortron source de 300 watt | |||||||
![]() ![]() | Essaye de supprimer toute les barettes memoire .... Tu devrais avoir des bips d'erreur !!!! Si pas de bips ..... peut etre carte mere defectueuse !!!! | |||||||
Petit astucien | voila j'ai essayer de retirer la barette memoire et la quand je rallume toujours pas de bip en vue je trouve sa bizarre mais je ne trouve pas non plus de petit au parleur mais j'ai remarquer une chose quand j'allume le pc qui est onter tout s'allume mais pas le clavier ni la souri comme si il n'y avait pas d'allim sur sa je dit peu etre une betise mais vu que mon allum est une 20 broche et que la carte une 24 sa ne pourrai pâs venir de la | |||||||
![]() ![]() | bonjour perso je n'ai jamais eu de problème avec une alim 20 broches connectée sur une carte mère a 24 broches mais peut ètre que ton alim a des problèmes ,essai avec une autre alim tu verra bien. pour le petit hp tu n'as pas branché le fils? fait un clear cmos (pas trés optimiste) a+ | |||||||
Petit astucien | voila je vient de tester avec une alim plus puissante et en 24 broche et s'est toujours pareil, pour le claer cmos je n'est aucun cavalier sur la carte mére donc je ne pense pas savoir faire la manip que tu esplique dans le lien, si le probleme venai de la sortie graphique de la carte mére est ce possible? si le probleme viendrai de la en mettan une carte graphique il pourrai peu etre demarer? en vous remerciant pour se coup de pouce merci | |||||||
Petit astucien | que veut tu dire par"pour le petit hp tu na pas brancher de fil? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
La plus part des boitiers ont un petit haut parleur qu'il faut connecter sur la carte mere et qui sert a voir les " bips" !!!!! En general tu devrais trouver un petit connecteur Noir avec 2 fils (rouge et noir) sur un connecteur a 4 positions.
Pour le clear CMOS tu peux retirer la pile qui est sur la carte mere pendant 1/2 Heure et la remettre ensuite ( PC debranché du mur) ... ca fait le meme effet.
| |||||||
Petit astucien | bon voila aprés tout le manipulation que j'ai fait et que vous m'avait fait faire toujours pareil sa demarre mais pas d'ecran, j'ai ce matin essayer avec une carte graphique en plus rien ne change, donc je pense de plus en plus a se que c'est ma carte mére ou ma memoire rame qui serai defectueuse a l'achat, je porte tout sa lundi pour que me test le matos et je vopus tiendrai au courant mais je vous remercie tous de vos precieux renseignement | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ben oui bien sure l'ecran est bien sous tension | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|