> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème réccurent sur Outlook (pack office 2003)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 19/07/2014 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Depuis mes précédents messages relatifs à ma messagerie « Outlook » du pack office 2003, je rencontre toujours les mêmes difficultés.

J’ai procédé comme indiqué par l’un d’entre vous à toutes les vérifications possibles concernant la programmation de mon compte « Outlook »

Sauf erreur de ma part (mais ou je ne voie pas ?) tout semble correct :

• J’ai utilisé la « fonction détecter, réparer », pas de problème particulier. Le système procède apparemment à la réinstallation d’Outlook. J’y connais rien mais je crois deviner !

• J’ai testé le bon fonctionnement de ma messagerie : Le message ci dessous est significatif du bon fonctionnement de celle-ci. Malgré cela d’une manière aléatoire, les messages que j’envoie restent bloqués dans la boite d’envoi !

Alors pour m’en sortir (La méthode est un peu brutale, cela m’énerve mais cela marche jusqu’au prochain message qui reste dans la boite d’envoi avec bien entendu un message d’erreur qui s’inscrit dans le bas à droite de l’écran), je redémarre mon ordinateur et comme par enchantement je peu envoyer le message.

Note :

Lorsque le phénomène se produit (de temps à autre) à la réception je procède comme ci-dessus.

Message du bon fonctionnement de la messagerie

De : emetteur@free.fr

À : emetteur@free.fr

Objet : Message test Microsoft Office Outlook

Ce message électronique est envoyé automatiquement par le Gestionnaire de comptes de Microsoft Office Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte POP3.

---

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast ! Antivirus est active.

http://www.avast.com

Question : Pouvez m’aider pour solutionner ce dysfonctionnement ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

• Publicité
    Banzaiii
     Posté le 19/07/2014 à 16:03 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Maître astucien

Slt

Quel est le message d'erreur ?

Atex
     Posté le 19/07/2014 à 16:23 
    Astucien

Banzaiii, Bonjour .

Merci d'être attentif à mon problème. De mémoire quand il y a blocage, je lis en bas à droite de l'écran Outlook : "Le message n' a pas été envoyé .. cliquer ici suivi un petit triangle avec un point d'interrogation" retour à la page générale Outlook, la tentative de renvoyer le message abouti au même message d'erreur.

La boite d'expédition est bloquée, je la débloque en redémarrant l'ordinateur.

En espérant avoir répondu à votre question merci de votre aide.

Cordialement.

Banzaiii
     Posté le 19/07/2014 à 16:53 
      Maître astucien

Quand il y a problème d'envoi le message est plus complet que ça

Atex
     Posté le 19/07/2014 à 17:19 
    Astucien

Banzaiii,

J'ai bien noté votre demande. Dans l'état actuel, l'anomalie ne s'est pas reproduite (envois de mèls tests à quelques membres de ma famille. Ok les messages sont bien partis).

Je ne touche absolument rien à la programmation de ma messagerie, dès que cela se reproduit, je ne maquerais pas de vous informer.

Cordialement.

Atex
     Posté le 26/07/2014 à 16:10 
    Astucien

Banzaii, bonjour.

Suite à votre demande voici le message d'erreur.

Merci de la solution que vous pouvez m'apporter.

Cordialement.

Autre remarque : j'ai fermé la messagerie, impossible de la rouvrir → donc arrêt de l'ordinateur pour avoir la main sur la messagerie.

Modifié par Atex le 26/07/2014 16:12
    Atex
     Posté le 28/07/2014 à 21:05 
    Astucien

Astuciennes, Astuciens bonsoir.

L'un d'entre vous (Banzaii certainement) a t'il la possibilité de m'aider en ce qui concerne mon problème avec ma messagerie Outlook.

Le phénomène tel que décrit dans mon message précédent vient de se reproduire.

Merci de bien vouloir prendre en considération ma question.

Cordialement.

Atex

Banzaiii
     Posté le 29/07/2014 à 07:41 
      Maître astucien

Atex a écrit :

Banzaii, bonjour.

Suite à votre demande voici le message d'erreur.

On ne voit rien, il faut cliquer comme indiqué pour avoir les détails de l'erreur

Atex
     Posté le 29/07/2014 à 11:18 
    Astucien

Banzaii, bonjour.

Merci de l'intérêt que vous apportez à ma question.

Ce phénomène est très aléatoire, il ne s'est pas reproduit ce matin (jusqu'au prochain épisode). En cherchant sur internet moteur de recherche Google : "Envoyer/Recevoir Outlook 2003, j'ai trouvé de nombreuses informations, mais hélas trop compliquées pour moi. J'aurai aimé trouver une solution simple à la hauteur de mes compétences. Je n'aime pas mais pas du tout tripoter dans les entrailles de la machine!

Le message précédent qui s'affiche s'efface assez vite. Il me semble avoir cliqué sur - cliquer ici Apparemment j'ai du commettre un erreur car je n'ai rien vu comme message d'erreur.

Attendons si vous êtes toujours à mes côtés le prochain message. Je vais être plus vigilent !

Cordialement.

Jean-Marie.

Modifié par Atex le 29/07/2014 11:19
    Atex
     Posté le 06/08/2014 à 18:44 
    Astucien

Banzaiii, bonsoir.

Voici la capture écran du message d'erreur.

Le message envoyé :

2 lignes.

1 pièce jointe 100ko

Sur l'incident : je ferme Outlook → réouverture impossible

Redémarrage de l'ordinateur → ouverture Outlook → Message envoyé (très rapidement)

Merci de votre aide.

Atex.

Atex
     Posté le 09/08/2014 à 10:57 
    Astucien

Banzaiii, bonsoir.

Vous avez je pense le message d'erreur concernant ma messagerie. Veuillez s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Artefact0
     Posté le 09/08/2014 à 18:32 
    Astucien

(Bonjour à tous,

Atex

Je n'ai pas vu tes précédents messages relatifs à tes problèmes Outlook et donc je ne suis pas sûr que ce que je vais écrire puisse t'aider dans ton cas précis.

Cependant, ceci pourra peut-être te servir. Avec Outlook, quand un mail "très lourd" (ce qui ne semble pas être le cas ici puisque 100 ko) est bloqué dans la boîte d'envoi et qu'il te paralyse ta messagerie en te refusant même de supprimer ce mail, la seule méthode recommandée et efficace est de "Travailler hors connexion", ainsi tu peux supprimer le mail. Ensuite, tu recliques sur cliquer sur "Travailler hors connexion" pour te reconnecter (!) et ta messagerie redevient opérationnelle. De mémoire avec 2003, c'est dans le menu, fichier etc.

D'ailleurs, en écrivant cela je pense que tu pourras aussi vérifier que ton Outlook ne démarre pas en mode "Hors connexion", ce qui pourrait expliquer tes soucis?

Autre piste, peut-être, voir dans les paramètres du compte si à l'onglet "Connexion" la case "Se connecter à l'aide de mon réseau local" est bien cochée.

Désolé, pas mieux pour le moment.

A +

Atex
     Posté le 09/08/2014 à 19:59 
    Astucien

Artefact0, bonsoir.

Merci de ta réponse, je note tout cela (petit post'it sur mon écran) afin d'expérimenter ton conseil. Je te tiens informé. Dans l'état actuel, je laisse le sujet ouvert.

Merci.

Cordialement.

Jean-Marie.

Artefact0
     Posté le 09/08/2014 à 20:09 
    Astucien

De rien. Tiens nous au courant.

Artefact0
     Posté le 10/08/2014 à 07:11 
    Astucien

Bonjour,

Autre piste : Remettre/Réparer en état Outlook ou le PST.

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77

Banzaiii
     Posté le 10/08/2014 à 08:35 
      Maître astucien

Atex a écrit :

Slt

1 - Essayer d’augmenter le délai de timeout dans les propriétés du compte (options avancées === Délais du serveur)

2 - si pas mieux, comme indiqué, contacter Free

Modifié par Banzaiii le 10/08/2014 08:37
    Atex
     Posté le 10/08/2014 à 14:38 
    Astucien

Banzaiii, bonjour.

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais je n'arrive pas à corriger le temps. Le logiciel ne garde pas le temps que j'affiche. je passe à 5 minutes et a chaque réouverture le temps programmé s'efface et revient à 1 minutes.

c'est exaspérant.

J'en suis là!

Bonne journée.

Banzaiii
     Posté le 10/08/2014 à 16:20 
      Maître astucien

Il est curieux qu'en ayant la même version d'Outlook (2003) nous n'ayons pas la même fenêtre ( Onglet Messagerie POP absent chez moi)

Rappelle-moi sous quel Windows ça se passe chez toi

Modifié par Banzaiii le 10/08/2014 16:21
    Artefact0
     Posté le 10/08/2014 à 17:17 
    Astucien

Outlook 2010

Banzaiii
     Posté le 10/08/2014 à 17:22 
      Maître astucien

Message original par Atex

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Depuis mes précédents messages relatifs à ma messagerie « Outlook » du pack office 2003, je rencontre toujours les mêmes difficultés.

Modifié par Banzaiii le 10/08/2014 17:22
    Artefact0
     Posté le 11/08/2014 à 07:41 
    Astucien

Bonjour à tous,

Banzaiii

Sauf erreur, notre ami est sous Windows 7 Home Premium 64 SP1.J'ai vu ça dans ses interventions en cherchant où il a pu parler de ses problèmes de messagerie Outlook et bien que j'ai relevé 23 posts dont il était l'auteur, je n'ai pas trouvé!

Bonne semaine.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Les soldes d'hiver 2025
    SOLDES -1 -%
    Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 51,84 €
    51,84 € 80 € -35%
    @Amazon Allemagne
    Volant + pédalier Thrustmaster T300 RS GT (PC, PS4 et PS5) à 295,99 €
    295,99 € 370 € -20%
    @Boulanger
    Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
    474,99 € 599 € -21%
    @Cdiscount
    Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
    51,99 € 79,99 € -35%
    @Amazon
    PC portable 15.6 pouces Asus VivoBook 15 R1504 (FullHD, Core i7-1255U, 16 Go RAM, SSD 512Go, sans OS) à 449,99 €
    449,99 € 599,99 € -25%
    @Cdiscount

Sujets relatifs
    Probléme Office Outlook 2003 et GMail
    envoi de fichier vidéo avec Microsoft Office Outlook 2003
    Outlook office 2003 message d'erreur ?
    Outlook Office 2003 ?
    Problème de réception rss popper sur Outlook 2003
    Probléme avec OFFICE OUTLOOK 2007
    Microsoft office outlook 2003
    Office Outlook 2003 -Je veux faire une sauve-garde
    outlook de microsoft office problème organiser de
    problème avec outlook express 2003 et msn
    Plus de sujets relatifs à Problème réccurent sur Outlook (pack office 2003)
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux