> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème réception emailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 05/08/2017 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis fait hacker mon adresse mail perso il y a 10 jours. Un ami m'a conseillé de modifier le mot de passe, ce que j'ai fait.

Et depuis (le 27/07 pour être précis) je ne reçois plus aucun mail à cette adresse (lettre de PCA par ex.)

J'ai vérifié sur webmail.sfr, là où j'ai mon compte et mes adresses je n'ai rien. Je peux envoyer des mails, mais je ne peux pas en recevoir.

Sauf les spams (ce qui est étrange)

Par contre, j'ai une adresse secondaire @sfr qui elle fonctionne bien dans les 2 sens.

Auriez vous une solution à me proposer pour réparer?

C'est important pour moi, dans un premier temps de pouvoir continuer à recevoir les mails qui sont envoyés à cette adresse là, en attendant que je la change.

Vous remerciant par avance,

Bien à vous,

Pierre

Publicité
Marmotte2351
 Posté le 05/08/2017 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu pourrais donner plus de détails sur ce "hackage" stp. C'est sur le Webmail SFR ?

Dans tous les cas, regarde dans les Paramètres si tu n'as pas une adresse de transfert qui aurait été mise.

pierre c
 Posté le 05/08/2017 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour, c'est du phishing je crois. Mon adresse a été piratée d'une liste de contacts et le gars l'a modifiée et a envoyé un pseudo mail à mes contacts expliquant que j'avais des problèmes... Type de mails que l'on peut recevoir. Je gère mes comptes sur le webmail SFR, mais j'utilise Outlook comme logiciel de messagerie.

Je viens de regarder les paramètres dans Webmail, et je ne vois pas la possibilité de transfert.

A te lire,

Pierre

Marmotte2351
 Posté le 05/08/2017 à 19:14 
  Astucien

Ton adresse a pas pu être modifiée depuis le Webmail. Si tel était le cas, il faudrait prévenir SFR, changer ton adresse et surtout mettre cette nouvelle adresse sur tous les sites sur lesquels tu serais inscrit et en 1er les sites sensibles.

Je pense que le problème est ailleurs.

Le cas échéant, si tu as Skype et si tu veux qu'on en discute, envoie moi par MP (Message Privé) ton adresse que je puisse t'ajouter dans mes contacts, je t'enverrai la mienne en retour.

Désolé, je ne pourrai pas suivre ce soir mais demain matin je devrais être libre.

En attendant d'autres interventions...

Bonne soirée !

pierre c
 Posté le 05/08/2017 à 20:08 
Petit astucien

Bonsoir, oui, je sais, l'adresse n'a pas été modifiée directement à partir de Webmail, mais il a changé un "." en "-" qui est dans mon adresse.

Je ne suis pas sûr de pouvoir converser via Skype, je suis en vacances et je partage la connexion de mon téléphone pour accéder à l'Internet; c'est gentil.

Je ne peux pas non plus suivre ce soir, mais aurais moi aussi du temps, demain pour continuer les échanges.

Bonne soirée également

Pierre

Marmotte2351
 Posté le 06/08/2017 à 09:11 
  Astucien

Bonjour,

1- Si je comprends bien, ton adresse principale est par exemple untel.test[at]sfr.fr et changée en untel_test[at]sfr.fr Tu la vois où cette adresse ?

2- Si ton adresse a pas changée dans ton compte, as-tu essayé depuis le Webmail SFR de t'envoyer un mail et que se passe-t-il ?

Bonnes vacances

Modifié par Marmotte2351 le 06/08/2017 09:18
pierre c
 Posté le 06/08/2017 à 13:07 
Petit astucien

Bonjour,

1/ oui, le gars qui a spammé mon adresse qui était untel.test[at]sfr.fr la modifié comme cela untel-test[at]sfr.fr

Je l'ai vue en recevant le mail de spam et par le renvoie de destinataires. Mais dans Webmail, elle n'a pas été modifiée.

2/ A partir de webmail, en postant avec cette adresse (à une autre adresse perso, secondaire [at]sfr.fr, le mail part (et je l'ai dans la boite des mails envoyés) et, il arrive bien dans ma seconde boite, y compris dans Outlook.

3/ en revanche, à partir d'outlook, si j'envoie un mail à une adresse, j'ai un message d'erreur:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

A*-F* S* le 06/08/2017 13:03

Erreur serveur : '554 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.136.84.224 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.136.84.224 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.136.84.224'

Ça, ça ne me l'avais encore jamais fait.

Merci pour les vacances, un peu gâchées par cette histoire.

A te lire,

Pierre

Marmotte2351
 Posté le 06/08/2017 à 18:29 
  Astucien

Pas évident quand on lit le site "spamhauss" et le nombre de personnes qui ont eu ce problème depuis des années quand on recherche dans Google.

Pour infos, version de Microsoft Outlook ?

Tes adresses sont bien configurées avec authentification ? Voir https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

https://www.spamhaus.org/faq/section/Spamhaus%20PBL#197

Désolé, je viens juste de me rappeler que tu n'étais pas devant ton PC.

Modifié par Marmotte2351 le 06/08/2017 18:33
pierre c
 Posté le 06/08/2017 à 19:41 
Petit astucien

oui, j'étais à la plage

J'ai la version 2013 d'office.

Si je ne coche pas l'option d'authentification pour le serveur sortant, cela ne semble pas poser de problème. (tests à confirmer) et uniquement en POP3, pas d'imap.

Bon, dans un premier temps, ce n'est pas le plus urgent. Dès lors que je peux consulter mes mails de ma boite perso sur Webmail ou sur mon téléphone, alors c'est déjà un grand pas.

Je vais lire les liens que tu as indiqué. Pour Spamhaus, c'est tout en anglais (cela ne me dérange pas trop) mais surtout c'est assez copieux!

A+

Pierre

Publicité
pierre c
 Posté le 06/08/2017 à 19:42 
Petit astucien

Et je ne comprend pas trop que je je dois faire maintenant pour que mon adresse mail fonctionne en réception

Marmotte2351
 Posté le 06/08/2017 à 21:13 
  Astucien
pierre c a écrit :

Et je ne comprend pas trop que je je dois faire maintenant pour que mon adresse mail fonctionne en réception

Juste vérifier dans Outlook les paramètres donnés par SFR. Te dire que tu recevras, là, je suis pessimiste mais ce sera déjà cela en moins.

Pour "spamhaus" il y a des pages que tu peux mettre en Français dont celle que j'ai mis en lien mais tout n'apparait peut-être pas sur le téléphone par rapport au PC. Je viens de vérifier sur l'iPhone, tu as "Sélectionner une langue" en bas à gauche.

Bonne plage

Modifié par Marmotte2351 le 06/08/2017 21:23
pierre c
 Posté le 07/08/2017 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui est d'Outlook, dans un premier temps, si la config est à minima, je peux envoyer des mails et recevoir avec mon adresse secondaire.

Ce qui me préoccupe vraiment, c'est de ne pas pouvoir recevoir les mails de mon adresse principale sur Webmail (hors mis les spams qui eux entrent bien)

Et je n'arrive pas à contacter un service chez SFR par téléphone.

En ce qui concerne la connexion, je partage le point d'accès wifi de mon téléphone à mon ordi portable; ce qui est plus confortable pour les recherches, mais j'essaye de limiter autant que faire se peut la durée de la connexion!

Bonne journée

Pierre

pierre c
 Posté le 07/08/2017 à 14:06 
Petit astucien

Il y avait une règle de transfert de ma boite vers une boite mail inconnue.

J'aurais dû vérifier d'abord

Règle que je n'ai jamais créée. A priori cela fonctionne à nouveau dans les 2 sens.

Je laisse le post ouvert encore quelque temps, avant de m'assurer que tout est OK

Merci

A+ Pierre

Marmotte2351
 Posté le 07/08/2017 à 14:58 
  Astucien

Waouh !!!!! Je te l'avais indiqué dans ma 1ère réponse.

Important, cette adresse se trouvait sur le Webmail ? Dans ce cas ça voudrait dire que ton compte SFR a été piraté, faut le faire et si c'est cela il faudrait arriver à avoir SFR pour leur demander quels sont les risques malgré ton MDP changé.

!!! Modifie de nouveau ton MDP maintenant que l'adresse est effacée !!!

Hors sujet mais sur GMail, un membre de ma famille avait eu son compte piraté. Il m'a fallu plus de 8 jours de tractations pour arriver à récupérer le compte, intact mais j'ai tout de suite vérifié dans "Transfert" et il y avait une belle adresse. D'ailleurs Google préconise certaines vérifications quand on récupère un compte.

La plage sera plus agréable avec l'esprit tranquille

Modifié par Marmotte2351 le 07/08/2017 15:03
Marmotte2351
 Posté le 07/08/2017 à 17:11 
  Astucien

J'y pense mais c'est idiot ce que j'ai mis ci-dessus car si l'adresse de transfert était sur le Webmail tu n'aurais pas pu lire tes mails puisqu'ils auraient été automatiquement transférés.

A priori elle était dans Outlook et si oui, j'espère que tu n'as eu aucun mail qui a été transféré malgré le message d'erreur d'envoi. Laborieux mais tu pourrais tester en faisant plusieurs tests après avoir mis une "bonne" adresse de transfert. Tester entre le Webmail et Outlook.

Dèd07
 Posté le 07/08/2017 à 17:59 
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas SFR mais tous les FAI doivent pratiquer de la même façon.

Il faut que tu prennes contact avec SFR en leur expliquant le topo. Ils vont te donner un mot de passe provisoire qui va te permettre d'aller sur le compte piraté. Tu as une seconde adresse valide donc cela devrait te faciliter les choses car il pourront t'envoyer ce mot de passe sur cette adresse.

Une fois que tu pourras aller sur ton compte, il te faudra donc changer l'intitulé, regarder si le hack n'a pas dirigé tous les messages que tu reçois vers son adresse mail (en fait elle est bidon c'est un adresse uniquement destinée à cela) et voir s'il n'a pas mis un autre numéro de téléphone que le tien.

Après cela il te faudra remplacer le mot de passe provisoire que SFR t'aura donné par celui que tu destines à ce compte (un mot de passe costaud si possible).

.

pierre c
 Posté le 07/08/2017 à 19:16 
Petit astucien

Bonsoir à vous 2,

Merci marmotte pour tes conseils, j'ai lu ton premier message et ton alerte sans y préter attention. Désolé, cela m'aurais évité de perdre et faire perdre du temps.

Ce qui est sûr, c'est que d'Outlook, je n'ai pas de transfert de messages vers une autre boite mail.

Ce qui est sûr, c'est que dans Webmail, pour mon adresse piratée, il y avait bien ce transfert vers cette boite inconnue, ce qui explique que je ne reçoive plus de mail.

Ce qui est très inquiétant, c'est comment il a pu accéder à mon compte Webmail et mettre ce transfert.

Ce qui est inquiétant aussi, c'est l'utilisation qu'il peut faire des mails que j'ai reçu depuis 10 jours. Il n'y a rien de très confidentiel pour autant....

D'autant que je ne peux plus les récupérer puisqu'ils ne sont plus sur le serveur.

Pour ce qui est du mdp de l'adresse piratée, j'avais demandé à SFR de m'en envoyer un nouveau sur mon téléphone, donc à priori, il n'a plus accès à mon compte.

Pour l'instant, je n'ai pas modifié le mdp, en attendant que l'affaire se résolve.

Vous me conseillez de contacter SFR, mais je n'ai pas trouvé de N° de téléphone pour les appeler. Le seul contacté est le service résiliation et.... ce n'est pas leur domaine.

Oui, les vacances vont être plus

Merci encore,

Pierre

Publicité
Dèd07
 Posté le 08/08/2017 à 10:16 
Astucien

Bonjour,

Il a pu accéder à ton compte Webmail par ton adresse mail et ton mot de passe peut-être un peu trop simple.

L'utilisation de tes mails, il n'en a aucune.

Il s'agit soit de hack en herbe qui veulent se faire la main (ou em......r les autres) ou pour d'autres encore, plus malins, qui envoient un mail à tous tes contacts pour leur dire que "tu" as un gros problème, que "tu" n'a plus accès au téléphone ni a l'ordinateur que "tu" t'es fait voler et si c'est possible qu'ils "t'envoient" disons 100 euros à une adresse qui "te" permettrais de refaire surface.

Quelquefois ça prend et s'il font cela 10 fois dans la journée et qu'un seul sur les 10 piratés envoie 100 € c'est mieux que le SMIC sans trop de peine.

L'alerte est souvent donnée par un contact qui te connait bien et te téléphone quand même pour te demander ce qui t'arrive.

Seul un entretien téléphonique avec SFR peut te permettre d'avoir un mot de passe provisoire, à condition que l'opératrice puisse constater sur son écran que ton compte est effectivement piraté en voyant ton adresse, si elle a été changée comme ce que tu nous le dit "un . en -" , sinon ils t'envoient le code par courrier postal mais compte 8 jours pour l'avoir.

J'en connais pas mal qui ont eu ce problème.

Ce problème n'existerait pas si les mots de passe étaient plus compliqués à déchiffrer.

.

Modifié par Dèd07 le 08/08/2017 10:18
Marmotte2351
 Posté le 08/08/2017 à 11:07 
  Astucien

Et je dirai même plus Si dans les paramètres de ton Espace client il y a la possibilité de faire des achats (parfois appelé "services"), vérifie les services activés et surveille bien ta banque si tu l'as en ligne.

Egalement embêtant, il a du voir ton N° de téléphone.

SFR client Tél.1023

Voir aussi : https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=V_footer_contact_nous-contacter et le Forum https://forum.sfr.fr/#sfrintid=V_footer_contact-forum

Exemple : https://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-identifiants/Espace-client-pirate/m-p/1809926#M2842

Bon courage !

Modifié par Marmotte2351 le 08/08/2017 11:19
Dèd07
 Posté le 08/08/2017 à 11:37 
Astucien
Marmotte2351 a écrit :

Et je dirai même plus Si dans les paramètres de ton Espace client il y a la possibilité de faire des achats (parfois appelé "services"), vérifie les services activés et surveille bien ta banque si tu l'as en ligne.

Egalement embêtant, il a du voir ton N° de téléphone.

SFR client Tél.1023

Voir aussi : https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=V_footer_contact_nous-contacter et le Forum https://forum.sfr.fr/#sfrintid=V_footer_contact-forum

Exemple : https://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-identifiants/Espace-client-pirate/m-p/1809926#M2842

Bon courage !

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité d'achat, que perso je n'utilise pas, mais j'en connais pas mal qui payent leurs achats de cette façon. Bien vu.

.

pierre c
 Posté le 08/08/2017 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour à vous 2,

Bon, vous n'êtes pas très rassurants!!

Je vais contacter à nouveau SFR et surveiller mon compte en banque.

L'alerte m'a bien été donnée par des proches qui se sont inquiété et m'ont téléphoné.

Je vais changer tous mes mots de passe par plus de sûreté.

Merci encore,

Pierre

Dèd07
 Posté le 08/08/2017 à 13:50 
Astucien
pierre c a écrit :

Bonjour à vous 2,

Bon, vous n'êtes pas très rassurants!!

Je vais contacter à nouveau SFR et surveiller mon compte en banque.

L'alerte m'a bien été donnée par des proches qui se sont inquiété et m'ont téléphoné.

Je vais changer tous mes mots de passe par plus de sûreté.

Merci encore,

Pierre

Re,

Pas d'affolement, je ne sais pas le pourcentage des piratages qui aboutissent à une arnaque, tout dépend de la motivation du hack, mais ce ne sont pas tous des crashers, souvent c'est "l'exploit" qui les font agir.

Ce qui souvent est un signe c'est la force qu'avait ton mot de passe. S'il était costaud c'est que tu n'a pas affaire à un amateur, mais d'un autre coté il verra qu'il n'a rien à gagner il passera vite à autre chose, mdp simple=moins de risques, en principe.

Une fois les opérations de remise en place de la bonne adresse mail et de ce qu'on te dit ci-dessus (suppression du transfert et du téléphone du hacker) sont effectuées, très souvent le piraté n'a pas d'autres ennuis. Tu me diras c'est déjà pas mal et je suis de ton avis.

Je souhaite que ce soit le cas pour toi, mais fais gaffe à tes mots de passe c'est la porte d'entrée la plus couramment utilisée.

Tiens nous au jus.

.

pierre c
 Posté le 20/08/2017 à 14:03 
Petit astucien

Bonjour,

Un petit message avant de marquer mon post comme résolu.

Pour l'instant, pas de problème majeur suite au piratage de mes mails.

Pas de prélèvement bancaire, pas d'usurpation remarquée.

Merci encore pour votre aide et votre soutien.

A+

Pierre

Dèd07
 Posté le 20/08/2017 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Marque en résolu.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème reception messages Hotmail (PC+smartphone)
Problème de réception mails sur un compte Gmail
probleme avec boite de reception outlook
Problème reception reseau wifi
Problème de réception Yahoo mail dans Foxmail 5
probleme reception message outlook
problème de réception de mails envoyés par groupe
Probleme reception outlook 2007
Réception emails impossible
OutlookExpress 6 : problème boite réception
Plus de sujets relatifs à Problème réception emails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux