> Tous les forums > Forum Bureautique
 probleme reception mails avec outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polyme
  Posté le 03/07/2009 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

des mails ne me parviennent pas toujours, et avec différents expediteurs, je ne comprends pas pourquoi 1 fois de temps en temps seulement, j'ai essayé d'envoyer 1 mail et de demander au destinataire de faire "répondre" pas de succés. d'ou cela peut-il venir ? je n'ai pas reçu la convocation d'un notaire, suite à cette anomalie. je suis chez orange, avec OE6. merci de m'aider

Publicité
g
 Posté le 03/07/2009 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans OE, depuis le menu Outils > Comptes... > Propriétés > Serveurs
assure toi que les paramètres fléchés ci-dessous sont correctes

Bonne journée.

tiobilout
 Posté le 03/07/2009 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans OE, depuis le menu Outils > Comptes... > Propriétés > Serveurs
assure toi que les paramètres fléchés ci-dessous sont correctes

G si ses paramètres n'étaient pas bons, rien ne serait recu et elle aurait un message d'erreur.

polyme

Tu as peut-être l'option anti spam qui est activée chez Orange et tes messages considérés comme tels restent sur le serveur d'Orange dans la boite message indésirables.( ils sont supprimés au bout de 7 jours )

Tu te connectes sur www.orange.fr ==== messagerie et tu vérifies l'option anti spam et la boite courriers indésirables



Modifié par tiobilout le 03/07/2009 10:23
sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Si quelqu'un t'envoie une grosse pièce jointe, cela peut bloquer le serveur. Il faut alors le contacter pour débloquer ou bien si tu peux aller consulter ta boite chez lui
De même si tu envoies un fichier trop gros et qu'il n'est pas parti en moins d'une minute ça se déconnecte.
Aller dans les options avancées de ton compte et augmente le délais d'expiration du serveur en le mettant au maximum qui peut aller jusqu'à 10 minutes dans OUTLOOK

Pour outlook Express c'est à l'onglet avance sur l'image plus haut

tiobilout
 Posté le 03/07/2009 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Si quelqu'un t'envoie une grosse pièce jointe, cela peut bloquer le serveur. Il faut alors le contacter pour débloquer ou bien si tu peux aller consulter ta boite chez lui
De même si tu envoies un fichier trop gros et qu'il n'est pas parti en moins d'une minute ça se déconnecte.
Aller dans les options avancées de ton compte et augmente le délais d'expiration du serveur en le mettant au maximum qui peut aller jusqu'à 10 minutes dans OUTLOOK

Pour outlook Express c'est à l'onglet avance sur l'image plus haut

et idem, il y aurait un message d'erreur.

sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

Message d'erreur :pas toujours mais ce qui ne part pas de chez toi, s'enregistre dans brouillons parfois à ton insu (donc aller y jeter un coup d'oeil)
Un message qui ne te parvient pas, génère un avis chez l'expéditeur avec la raison (en anglais) mais bien peu sont capables de le comprendre

Le problème peut aussi se trouver chez "l'autre"
Envoie-toi un message court et tu verras s'il te parvient (parfois ça met un peu de temps) Clic sur Envoyer/recevoir de temps en temps... car outlokk ne vérifie que toutes les 30 minutes (si tu n'as rien modifié)

polyme
 Posté le 03/07/2009 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à tous, mais tout a été verifié, expediteurs bloqués, chez orange et chez moi, pas de pièce jointe, l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc... c'est la raison pour laquelle, j'avais moi envoyé un mail de mon pc pour qu'il fasse : "répondre" , et ça n'a pas mrché ; le problème c'est que cette anomalie a lieu de temps en temps et pas toujours avec le même expediteur. POP et SMTP = bons, bien sur je me suis envoyé des messages que j'ai bien reçus.

sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

Tu dis "l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc..." C'est justement le motif du 'no delivery' qu'il serauit intéressant de voir.
Il s'agit donc d'un mail qu'on t'a envoyé et il y a une série de motifs qui en général sont expliqués en anglais. Il est important de savoir quel est ce motif

En second, tu envoyes un message et il ne fait pas "répondre" ou bien il ne le reçoit pas du tout ? Important aussi de savoir car si toi, tu n'a pas reçu de message de "no deliver" c'est qu'il l'a reçu. Peut-être détruit par un antispam ou autre, peut-être mal classé et inaperçu dans une liste mal triée et liste non visible en entier chez ton destinataire.

Dernière question : Sélectionnes-tu l'adresse email de tes destinataires dans ton carnet d'adresse ou dans tes contacts ?
ou bien tapes-tu toi même l'adresse ?

polyme
 Posté le 03/07/2009 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
sourisdeservice a écrit :

Re,

Tu dis "l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc..." C'est justement le motif du 'no delivery' qu'il serauit intéressant de voir.
Il s'agit donc d'un mail qu'on t'a envoyé et il y a une série de motifs qui en général sont expliqués en anglais. Il est important de savoir quel est ce motif

En second, tu envoyes un message et il ne fait pas "répondre" ou bien il ne le reçoit pas du tout ? Important aussi de savoir car si toi, tu n'a pas reçu de message de "no deliver" c'est qu'il l'a reçu. Peut-être détruit par un antispam ou autre, peut-être mal classé et inaperçu dans une liste mal triée et liste non visible en entier chez ton destinataire.

Dernière question : Sélectionnes-tu l'adresse email de tes destinataires dans ton carnet d'adresse ou dans tes contacts ?
ou bien tapes-tu toi même l'adresse ?

oui, mais la ça n'est plus possible de savoir le contenu du mail 'no delivery..' message supprimé.

en second le destinataire reçoit bien mes messages, c'est moi qui ne les reçoit pas (enfin pas toujours)

denière question : le destinataire recevant bien mes messages, cela n'a pas d'importance, en principe c'est à partir de mon carnet d'adresses.

et je re precise que cette anomalie n'arrive pas toujours.

encore merci

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Re,
Oui je pense que cette irrégularité est dûe à Orange voir ici en effet ce qu'en disent des clients
http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=265

polyme
 Posté le 03/07/2009 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
sourisdeservice a écrit :

Re,
Oui je pense que cette irrégularité est dûe à Orange voir ici en effet ce qu'en disent des clients
http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=265

peut-être, mais l'article concerne l'accés à Internet sur le mobile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.


> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 


> Voir l'offre
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec ma boite de réception outlook 2000
Problème avec calendrier d’Outlook 2003
Affichage des mails dans la boîte de réception outlook 2010
Problème avec Outlook 2007
probleme outlook avec antivirus
Problème de mails entre SFR et Outlook 2007
reception mails outlook 2007
OUTLOOK problème réception courriel
Problème avec Outlook/Hotmail
Probleme avec outlook 2007
Plus de sujets relatifs à probleme reception mails avec outlook
 > Tous les forums > Forum Bureautique