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 Posté le 03/07/2009 @ 08:52 |
Petite astucienne
| Bonjour
des mails ne me parviennent pas toujours, et avec différents expediteurs, je ne comprends pas pourquoi 1 fois de temps en temps seulement , j'ai essayé d'envoyer 1 mail et de demander au destinataire de faire "répondre" pas de succés. d'ou cela peut-il venir ? je n'ai pas reçu la convocation d'un notaire, suite à cette anomalie . je suis chez orange, avec OE6. merci de m'aider
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Posté le 03/07/2009 à 09:30 |
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Bonjour,
Dans OE, depuis le menu Outils > Comptes... > Propriétés > Serveurs assure toi que les paramètres fléchés ci-dessous sont correctes

Bonne journée. |
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Posté le 03/07/2009 à 10:09 |
Maître astucien |
Dans OE, depuis le menu Outils > Comptes... > Propriétés > Serveurs assure toi que les paramètres fléchés ci-dessous sont correctes
G si ses paramètres n'étaient pas bons, rien ne serait recu et elle aurait un message d'erreur.
polyme
Tu as peut-être l'option anti spam qui est activée chez Orange et tes messages considérés comme tels restent sur le serveur d'Orange dans la boite message indésirables.( ils sont supprimés au bout de 7 jours )
Tu te connectes sur www.orange.fr ==== messagerie et tu vérifies l'option anti spam et la boite courriers indésirables Modifié par tiobilout le 03/07/2009 10:23 |
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Posté le 03/07/2009 à 11:02 |
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour,
Si quelqu'un t'envoie une grosse pièce jointe, cela peut bloquer le serveur. Il faut alors le contacter pour débloquer ou bien si tu peux aller consulter ta boite chez lui De même si tu envoies un fichier trop gros et qu'il n'est pas parti en moins d'une minute ça se déconnecte. Aller dans les options avancées de ton compte et augmente le délais d'expiration du serveur en le mettant au maximum qui peut aller jusqu'à 10 minutes dans OUTLOOK
Pour outlook Express c'est à l'onglet avance sur l'image plus haut |
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Posté le 03/07/2009 à 11:05 |
Maître astucien | sourisdeservice a écrit :
Bonjour,
Si quelqu'un t'envoie une grosse pièce jointe, cela peut bloquer le serveur. Il faut alors le contacter pour débloquer ou bien si tu peux aller consulter ta boite chez lui De même si tu envoies un fichier trop gros et qu'il n'est pas parti en moins d'une minute ça se déconnecte. Aller dans les options avancées de ton compte et augmente le délais d'expiration du serveur en le mettant au maximum qui peut aller jusqu'à 10 minutes dans OUTLOOK
Pour outlook Express c'est à l'onglet avance sur l'image plus haut
et idem, il y aurait un message d'erreur. |
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Posté le 03/07/2009 à 11:16 |
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Message d'erreur :pas toujours mais ce qui ne part pas de chez toi, s'enregistre dans brouillons parfois à ton insu (donc aller y jeter un coup d'oeil) Un message qui ne te parvient pas, génère un avis chez l'expéditeur avec la raison (en anglais) mais bien peu sont capables de le comprendre 
Le problème peut aussi se trouver chez "l'autre" Envoie-toi un message court et tu verras s'il te parvient (parfois ça met un peu de temps) Clic sur Envoyer/recevoir de temps en temps... car outlokk ne vérifie que toutes les 30 minutes (si tu n'as rien modifié) |
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Posté le 03/07/2009 à 13:32 |
Petite astucienne
| Merci à tous, mais tout a été verifié, expediteurs bloqués, chez orange et chez moi, pas de pièce jointe, l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc... c'est la raison pour laquelle, j'avais moi envoyé un mail de mon pc pour qu'il fasse : "répondre" , et ça n'a pas mrché ; le problème c'est que cette anomalie a lieu de temps en temps et pas toujours avec le même expediteur. POP et SMTP = bons, bien sur je me suis envoyé des messages que j'ai bien reçus. |
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Posté le 03/07/2009 à 14:02 |
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Tu dis "l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc..." C'est justement le motif du 'no delivery' qu'il serauit intéressant de voir. Il s'agit donc d'un mail qu'on t'a envoyé et il y a une série de motifs qui en général sont expliqués en anglais. Il est important de savoir quel est ce motif
En second, tu envoyes un message et il ne fait pas "répondre" ou bien il ne le reçoit pas du tout ? Important aussi de savoir car si toi, tu n'a pas reçu de message de "no deliver" c'est qu'il l'a reçu. Peut-être détruit par un antispam ou autre, peut-être mal classé et inaperçu dans une liste mal triée et liste non visible en entier chez ton destinataire.
Dernière question : Sélectionnes-tu l'adresse email de tes destinataires dans ton carnet d'adresse ou dans tes contacts ? ou bien tapes-tu toi même l'adresse ? |
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Posté le 03/07/2009 à 14:27 |
Petite astucienne
| sourisdeservice a écrit :
Re,
Tu dis "l'expediteur 1 seul a eu le message no deliver etc..." C'est justement le motif du 'no delivery' qu'il serauit intéressant de voir. Il s'agit donc d'un mail qu'on t'a envoyé et il y a une série de motifs qui en général sont expliqués en anglais. Il est important de savoir quel est ce motif
En second, tu envoyes un message et il ne fait pas "répondre" ou bien il ne le reçoit pas du tout ? Important aussi de savoir car si toi, tu n'a pas reçu de message de "no deliver" c'est qu'il l'a reçu. Peut-être détruit par un antispam ou autre, peut-être mal classé et inaperçu dans une liste mal triée et liste non visible en entier chez ton destinataire.
Dernière question : Sélectionnes-tu l'adresse email de tes destinataires dans ton carnet d'adresse ou dans tes contacts ? ou bien tapes-tu toi même l'adresse ?
oui, mais la ça n'est plus possible de savoir le contenu du mail 'no delivery..' message supprimé.
en second le destinataire reçoit bien mes messages, c'est moi qui ne les reçoit pas (enfin pas toujours)
denière question : le destinataire recevant bien mes messages, cela n'a pas d'importance, en principe c'est à partir de mon carnet d'adresses.
et je re precise que cette anomalie n'arrive pas toujours.
encore merci |
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Posté le 03/07/2009 à 14:53 |
Grande Maîtresse astucienne | |
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Posté le 03/07/2009 à 15:01 |
Petite astucienne
| sourisdeservice a écrit :
Re, Oui je pense que cette irrégularité est dûe à Orange voir ici en effet ce qu'en disent des clients http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=265
peut-être, mais l'article concerne l'accés à Internet sur le mobile. |
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