| ||||||||
Bonjour à toutes et à tous, Bien qu'ayant installé Thunderbird sur mon nouveau PC portable, je ne reçois aucun mail, tous arrivent sur ma boite Free, et mes anciens mails contenus sur l'ancien PC (tour) ne sont pas visibles.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() | Bonjour, C'est pas très clair ta question... je ne reçois aucun mail, tous arrivent sur ma boite Free Si tous tes mails arrivent sur le même compte (je pense que c'est ce que tu veux dire, mais pas sûr...), c'est que tu as laissé coché "utiliser la boite globale" quand tu as créé tes comptes. mes anciens mails contenus sur l'ancien PC (tour) ne sont pas visibles Tes anciens mails, s'ils ont déjà été relevés et que tu n'as pas paramétré pour laisser une copie sur le serveur, c'est normal que tu ne les vois pas, ils ne sont plus sur le serveur de messagerie. @+ | |||||||
Je vais essayer d'être clair. Depuis 2003 je possède un ordi de bureau, suis abonné à Free et communiquais par mails via Thunderbird. Fin 2008 j'achète un portable eee pc 1000 sur lequel j'installe Thunderbird, et configuré en réseau avec le PC de bureau. Je constate que seul le thunderbird du PC de bureau est opérationnel, en effet tous mes mails arrivent sur lui, celui du portable est vierge. Il y a quelques jours, le DD du PC bureau rend l'âme. Je n'utilise donc plus que le portable. J'ouvre Thunderbird, clique sur "outils" puis "options", la case "toujours vérifier si Thunderbird est toujours le clientde messagerie par défaut au démarrage" est bien cochée, et si je clique sur "vérifier maintenant" le message "Thunderbird est déjà votre client de messagerie par défaut" apparait. Pourtant je ne reçois aucun mail, tous arriventvia le site Free sur ma webmail. Que faire pour récupérer tous mes mails sur Thunderbird? Merci | ||||||||
![]() | Quand tes 2 PC marchaient et que les 2 Thunderbird fonctionnaient, si tu n'avais pas demandé à Thunderbird de laisser les messages sur le serveur, c'est le premier Thunderbird ouvert qui prend le message et le retire du serveur. Derrière il n'y a plus rien. Si tu ouvrais Thunderbird avec le portable en premier, il devait avoir le message et le PC de bureau ne devait plus rien trouver. Ca c'est normal. Maintenant, si ton PC de bureau ne marche plus et que tu n'utilises que le portable, Thundebird doit télécharger les messages ... ou alors il est mal configuré (au passage, il doit les retirer du webmail). @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|