| ||||||||
Petit astucien | bjr j ai un portable pour mon travail fonctionnant sur windows 7 , jai outlook comme logiciel de msg avec adresse mssagerie du type : mon nom @ nom de domaine .com ,l hebergeur est OVH au travail je suis connecté en filiaire ,quand je suis en deplacement je me connecte sur la wifi de la societe ou je suis ,pas de probleme de messagerie mes emails partent et arrivent sans pb ;dans les aeroports hotel idem c est ok quand je suis chez moi je me connecet en wifi sur ma livebox orange je recois bien les msg mais si je veux repondre mes msg ne partent pas , j ai essayer de voir la config j ai essayer mon cmpte serveur sortant meme parametre que serveur entrant rien n y fait voila qui a une idee merci d avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Il faut savoir que le paramètre serveur sortant (smtp) doit être celui du FAI par lequel on est connecté. Si, chez toi c'est Orange, le paramètre doit être smtp.orange.fr Tu peux essayer la config suivante qui a prouvé être quasi universelle : serveur d’envoi : smtp.orange.fr Modifié par Anonyme le 18/07/2013 20:45 | |||||||
Petit astucien | bjr papou ca veut dire que quand je quitte mon domicile il faut que je reprenne les parametres d avant la modif?
| |||||||
Nouvel astucien | Bjr, Essaye sans rien modifier car cette config est dite "universelle" (au fait, l'as-tu essayée ?) Sinon, oui. Tiens moi au courant | |||||||
Petit astucien | re le username et le passeword est celui de ma livebox orange ? | |||||||
Nouvel astucien | "le username et le passeword est celui de ma livebox orange ?" Non, il s'agit de messagerie électronique, donc le username et password sont ceux...DE MESSAGERIE (marqués sur le courrier de bienvenue). Rien à voir avec la connexion par Livebox qui n'est que l'équipement terminal de ta ligne. La messagerie est accessible depuis n'importe ou sur la planète et indépendante de telle ou telle connexion. | |||||||
Petit astucien | bjr je viens dessayer ca a l air de marcher voila comment j ai fais dans parametre du compte _serveur sortant j ai mis smtp.orange.fr dans parametre supplemantaire serveur sortant _j ai coché mon serveur sortant smpt requiert une autentification _j ai coché se connecter a laide et l a j ai saisi username et passeword par contre j ai pas trouvé ou coche SSL et le port que tu m a indiqué mais ca marche depuis mon domicile rest a voir en dehors a mon bureau et a l exterieur en connexion wifi dans hotel usines etc merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|