> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème reception messages Hotmail (PC+smartphone)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Johel33
  Posté le 22/11/2016 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis sous Windows 7 Edition premium familiale pack 1

Pour ma messagerie j'utilise Windows Live Mail 2012 où j'ai regroupé tous mes comptes.

Depuis hier soir j'ai un problème avec mon compte ".....@hotmail.fr". Je peux le consulter via le net (courrier Outlook) MAIS pas moyen d'y accèder via WLM. A chaque fois on me demande mon mot de passe. Je le donne mais le système me le redemande tout le temps :(

J'ai vérifie que le protocole POP était activé.

J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

J'ai le même souci avec mon Galaxy J5 (Android version 6.0.1)

J'ai supprimé mes comptes puis je les ai recrées, tous fonctionnent sauf hotmail (un identifiant ou un mot de passe incorrect a été saisi ou l'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Modifié par Johel33 le 23/11/2016 20:58
Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/11/2016 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Hotmail c'est de la messagerie web mail.

Pour y accéder tu peux aller sur le navigateur du pc et du smartphone tu tapes hotmail.fr la page affiche MSN puis vas sur se connecter tu mets tes id et mot de passe.

caroll ingien
 Posté le 23/11/2016 à 12:42 
Astucienne

ça c' est ce qu'il a déjà dit.... Je peux le consulter via le net (courrier Outlook) MAIS pas moyen d'y accèder via WLM.

(c' est la question récurrente de tous ceux qui se compliquent la vie avec des logiciels intermédiaires : la réponse doit pouvoir se trouver là ?? >>

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=6&q=hotmail&flist=12o25o3o28o1o7o24o8o11o23o4o6o21o5o2o9o13o)

bye bye

Johel33
 Posté le 23/11/2016 à 13:12 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai déjà essayé les "alias" et tous les conseils trouvés sur le net, mais rien ne fonctionne :(

Je vais donc attendre que Microsoft propose une solution, j'ai besoin de cette adresse mail.

D3542
 Posté le 23/11/2016 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci caroll ingien d'avoir mis un lien vers mon sujet.

@Johel33 Si tu as été jusquà la page 4 du sujet sur Microsoft Community, descends à "Suite à une information donnée par Sylvain, la consultation de la page de statut de votre compte signale le problème. Dès que le défaut disparaît de votre statut, tout doit rentrer dans l'ordre…" Je viens de le faire et il y a une croix rouge sur Outlook.com.

Ça à l'air d'être aléatoire car depuis hier j'ai une adresse Hotmail.com qui ne bloque plus mais...jusqu'à quand ?

Modifié par D3542 le 23/11/2016 14:43
caroll ingien
 Posté le 23/11/2016 à 15:35 
Astucienne

de rien!!

>> C'était aussi pour montrer que lorsque je me pose une question, je cherche d' abord pour voir si le problème n' a pas déjà été évoqué >> ça m' arrive rarement mais j' ai toujours eu la réponse tout suite !!

donc pas d' attente et pas besoin de poser la question

bye

w36xb2w
 Posté le 23/11/2016 à 18:08 
  Astucien

Bonjour

Perso j'utilise dreammail qui lui sait aller sur tous les web mail

fgondard
 Posté le 23/11/2016 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Hotmail c'est de la messagerie web mail.j'utilise dreammail qui lui sait aller sur tous les web mail

Bonjour,

Un webmail est un client de messagerie distant, qu'on utilise au travers d'un navigateur.

Dreammail est un client de messagerie local.

Hotmail est un service de messagerie (remplacé par outlook.com). On peut gérer un compte Hotmail aussi bien avec un client local qu'avec un client distant, celui de Microsoft ou un autre.

Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Johel33
 Posté le 23/11/2016 à 20:56 
Petite astucienne

Bonsoir

Comme je l'avais dit j'ai regardé sur le net avant de poser ma question.

Pardonnez-moi si j'ai eu la naïveté de croire que quelqu'un ici avait, peut-être, trouvé un moyen de contourner le problème.

Je saurais que si j'ai un nouveau souci ce n'est pas ic qu'il faut que je vienne demander de l'aide

Publicité
jujube2
 Posté le 23/11/2016 à 21:17 
  Astucien

Je saurais que si j'ai un nouveau souci ce n'est pas ic qu'il faut que je vienne demander de l'aide

Oui, tu peux essayer d' aller à Lourdes si c' est un problème sans solution immédiate

jujube2
 Posté le 24/11/2016 à 10:22 
  Astucien

Pas de problème si on y accède directement ! ( ce que j' ai toujours fait, puisque je n' ai pas besoin de "courrieleur,", mes deux autres adresses gmail et sfr étant prises en compte dans hotmail directement )!!

> pour mon compte la migration s' est faite il y a deux mois environ ( je m' en suis aperçu par de minimes changements difficilement décelables) et je suis resté en hotmail.

bye

PS l' article du lien date de 2013

harry cauver
 Posté le 24/11/2016 à 12:50 
Astucien

Johel33 a écrit :

Bonsoir

Comme je l'avais dit j'ai regardé sur le net avant de poser ma question.

tu as du bien chercher >

https://support.office.com/fr-fr/article/Windows-Live-Mail-2012-ne-se-connecte-pas-%C3%A0-Outlook-com-45453b92-373b-4bbb-88ca-f8ec74f8e8fd

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-email/windows-live-mail-2012-plus-dobtention-de-mes-e/96ede6fe-74ea-4c47-905c-9e01c7e73d6f?msgId=0802a3aa-2913-4a06-ad25-bc44c9e6fa81&auth=1

etc etc....

Je saurais que si j'ai un nouveau souci..... >> eh bien, apprends donc à chercher tout seul

Johel33
 Posté le 26/11/2016 à 00:36 
Petite astucienne

De passage pour signaler que certains ferait bien de se taire plutôt que d'écrire sans avoir pris le temps de lire les messages et de balancer des liens qui ont déjà été proposés, que je connaissais déjà et qui ne m'ont servi à rien

Ça me fait penser aux "trolls" qu'on rencontre sur certains forums de jeux vidéo

Heureusement sur un autre forum plus "ouvert" j'ai obtenu une réponse qui me permet de "contourner" le problème en attendant de trouver une vraie solution.

Merci à ceux qui prennent le temps de tenter d'aider les autres, quand aux "trolls", je vous souhaite juste d'avoir un problème et de tomber sur un(e) troll comme vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Thunderbird, problème réception des messages
problème pour lire mes messages sur hotmail
Problème reception messages
Problème réception messages
Problème réception messages via messagerie neuf.fr
Problème messages Hotmail
Problème de réception de messages avec Outlook
Problème de réception mails sur un compte Gmail
probleme avec boite de reception outlook
probleme boite hotmail avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Problème reception messages Hotmail (PC+smartphone)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux