> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème recup mail orange avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 30/05/2008 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je ne parvient pas à configurer mon logiciel de messagerie Thunderbird pour mon compte de téléphone mobile (06XXXXXXXX). Lorsque je configure ma connexion, il me demande un mot de passe que je rentre correctement mais à chaque fois, cela me met que le serveur à refuser ma connexion car mon identifiant ou mon mot de passe est incorrecte alors que j'ai mis les mêmes que ceux que je rentre sur Orange.fr. Pour mon compte de messagerie ADSL sur Orange, j'ai fait la même procédure et ça a marché du 1er coup toujours avec Thunderbird. J'ai essayé également de mettre en serveur IMAP au lieu de POP mais ça n'a rien changé. Pourriez vous me donner plus d'informations car j'ai suivi à la lettre ce qui est dit dans l'assistance d'Orange.
Merci d'avance.
Publicité
tiobilout
 Posté le 31/05/2008 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par aubertot2000

. Pourriez vous me donner plus d'informations car j'ai suivi à la lettre ce qui est dit dans l'assistance d'Orange.
Merci d'avance.

Peux-tu fournir le lien en question car je ne comprends pas ce que tu veux faire ?

Modifié par tiobilout le 31/05/2008 10:01
aubertot2000
 Posté le 31/05/2008 à 10:44 
Petit astucien

tiobilout
 Posté le 31/05/2008 à 11:17 
  Maître astucien

Ok et tu as un compte unifié Internet + mobile ou un simple compte mobile ?

7

Dans la fenêtre suivante, veuillez saisir votre identifiant de messagerie dans les champs ' Nom d'utilisateur entrant ' et ' Nom d'utilisateur sortant '.
Votre identifiant de messagerie vous a été fourni dans le courrier d'abonnement que vous avez reçu.

• Si vous êtes client internet Orange ou si vous possédez un compte unifié internet et mobile, il correspond à la partie gauche de votre adresse mail avant l'@.
  • Si vous êtes client mobile Orange, il correspond à votre adresse mail complète, soit 06xxxxxxxx@orange.fr

aubertot2000
 Posté le 02/06/2008 à 07:47 
Petit astucien

J'ai un compte Internet et un compte mobile bien distinct et je ne veux pas les unifiés car il se pourrait que je déménage dans peut de temps et ça risque de me faire de la paperasse en plus donc je préfère laisser comme ça. Et donc vu que j'ai plusieurs compte pour consulter mes mail, je voudrai tout récupérer sur Thunderbird pour gagner du temps. Mon compte Internet ADSL fonctionne très bien en laissant les options de base de Thunderbird mais pas le compte mobile !!!

Merci de ton aide tiobilout et si quelqu'un d'autre veut poster, qu'il n'hésite pas !!! @+

tiobilout
 Posté le 02/06/2008 à 08:20 
  Maître astucien

Oui, d'accord mais tu as lu la citation que je t'ai mise ?

Quelle syntaxe utilises-tu ?

aubertot2000
 Posté le 02/06/2008 à 15:59 
Petit astucien

Ma synthaxe est 06XXXXXXXX@orange.fr
tiobilout
 Posté le 02/06/2008 à 16:36 
  Maître astucien

Je continue à ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire.

Ton 06xxxxxxx@orange.fr c'est bien une boite mail ?

Ce n'est pas simplement ce que tu rentres sur le portail orange pour avoir accès à ton compte mobile ?

aubertot2000
 Posté le 02/06/2008 à 17:57 
Petit astucien

Ben en fait sur le portail Orange, je tape uniquement mon numéro de portable et mon mot de passe pour accéder à mes mails mais sur le logiciel de messagerie il faut taper l'adresse de messagerie qui correspond au compte donc 06XXXXXXXX@orange.fr pour que ça marche (comme dans l'explication de l'assistance d'Orange) mais ça ne marche pas, il me met erreur d'utilisateur et/ou mot de passe donc je bloque là sachant que j'ai essayé aussi en ne mettant que le numéro de portable comme sur le portail Orange mais ça ne marche pas plus donc je ne comprend pas. De plus je ne peux pas les joindre parce qu'il me faut le numéro client du compte et je n'en ai pas ou tout du moins je l'ai perdu depuis longtemps.

tiobilout
 Posté le 02/06/2008 à 18:36 
  Maître astucien

Désolé moi, sur le portail orange si je tape mon numéro de portable et mon mot de passe j'arrive sur la gestion de mon compte mobile.

tu as peut-être une option mail sur le portable que je n'ai pas ..

aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 09:40 
Petit astucien

Sur le portail Orange ca fonctionne très bien, c'est par Thundirbird que ça ne marche pas !!! Et je n'ai aucune option d'aucune sorte sur mon portable. J'ai juste un mobicarte mais ça ne change rien au niveau de la messagerie.

Quelqu'un a une idée sur la question ???

tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 09:45 
  Maître astucien
aubertot2000 a écrit :

Sur le portail Orange ca fonctionne très bien, c'est par Thundirbird que ça ne marche pas !!! Et je n'ai aucune option d'aucune sorte sur mon portable. J'ai juste un mobicarte mais ça ne change rien au niveau de la messagerie.

Quelqu'un a une idée sur la question ???

J'ai aussi une mobicarte.

Quand tu tapes ton numéro et ton mdp sur le portail Orange tu arrives sur quoi ?

Tu n'as répondu à cette question :

Ton 06xxxxxxx@orange.fr c'est bien une boite mail ?

aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 09:52 
Petit astucien

oui mon 06XXXXXXXX@orange.fr est bien une boite mail à part entière, d'ailleurs, tu doit en avoir une aussi car elle s'active automatiquement je crois.

Lorsque je m'identifie sur le site d'Orange, j'accède à tout les services Orange ainsi que la messagerie électronique qui est affichée en haut à gauche sur le même ligne que le numéro de mobile (grande barre grise en haut du site).

Modifié par aubertot2000 le 03/06/2008 10:07
tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 10:24 
  Maître astucien

J'ai fait le test, non, je n'ai pas de boite mail avec mon numero de mobile.

quand je me connecte avec ce numéro , j'ai d'abord ça sur le portail Orange :

ensuite si je clique sur Messagerie , j'ai ça :

aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 10:57 
Petit astucien

Eh ben j'ai du l'activer ya un bout de temps parce que je ne m'en souvient plus mais ce service chez moi est actif et gratuit
tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 11:13 
  Maître astucien

Intéressant

Cette bal rentre en ligne de compte dans les cinq auxquelles on a droit chez Orange ou elle est en plus ?

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 11:46 
Petit astucien

Je ne comprend pas trop ta question
tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 11:59 
  Maître astucien

Chez Orange, tu as droit à cinq adresses e-mails.

Cette adresse "06xxxx ..." est-elle comptée dans ces cinq adresses ? ( Au quel cas , je serais bloqué car j'en ai deja cinq )

aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 17:05 
Petit astucien

Je ne sais pas si tu a unifié tes comptes Internet et mobile mais si ce n'est pas le cas, c'est sur que les 5 comptes mail que tu a sont indépendants et tu peux donc activé ce service sans problème.

Et si tu active ce service, tu pourra éventuellement tester avec thunderbird pour voir si cela fonctionne ou pas !!!

Sinon quelqu'un a t'il une idée pour mon problème parce que je suis toujours bloqué !!!

tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 17:54 
  Maître astucien
bon, j'ai activé le service, j'ai effectivement une nouvelle adresse en 06xxxxxxx@orange.fr et je reçois bien les mails dans thunderbird sur cette adresse.

Modifié par tiobilout le 03/06/2008 17:58
aubertot2000
 Posté le 03/06/2008 à 20:41 
Petit astucien

Et bien moi je viens de réessayer encore et encore et ça ne marche toujours pas, il me met ce message :

J'utilise pourtant le même mot de passe que sur le portail Orange bon sent !!!!!

tiobilout
 Posté le 04/06/2008 à 07:23 
  Maître astucien
J'ai exactement ce message si au lieu de 06xxxxxxxx@orange.fr je mets simplement 06xxxxxxxx comme nom d'utilisateur au niveau du serveur pop dans la config thunderbird
aubertot2000
 Posté le 04/06/2008 à 11:44 
Petit astucien

Malheusement j'ai essayé avec les 2 config mais aucune des 2 ne fonctionne. Dans les 2 cas il me met le message.
tiobilout
 Posté le 04/06/2008 à 11:54 
  Maître astucien

Tu dois quand meme avoir un blème dans le nom du compte ou le password.

Tu as des caractètes spéciaux dans le mdp ?

Tu as essayé sous OE pour voir ?

y.bli
 Posté le 04/06/2008 à 13:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour ce compte, dans les Paramètres du serveur/Paramètres de sécurité, fais un essai en mettant Utiliser une connexion sécurisée : Jamais et Utiliser une authentification sécurisée : non cochée

@+

aubertot2000
 Posté le 04/06/2008 à 15:53 
Petit astucien

J'ai essayer avec microsoft Outlook et c'est pareil. Et je suis sur de ce que je tape car j'ai vérifié X fois. Sinon pour les options elles sont déjà comme ça donc j'ai pas pu modifié
tiobilout
 Posté le 04/06/2008 à 18:32 
  Maître astucien

Deux clients de messagerie différents et même problème ???

tu peux mettre une copie d'écran de ton onglet "Parametres serveur" et "Serveur sortant smtp" dans ton compte dansThunderbird. ?

aubertot2000
 Posté le 06/06/2008 à 10:19 
Petit astucien

Voici les captures :

tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 11:09 
  Maître astucien

Je constate avec étonnement que tu as le smtp en wanadoo.fr et que tu n'as pas l'adresse qui est accolée au serveur ( je n'ai rien fait pour ça, c'est THBRD qui l'a fait ainsi ( tu as quelle version ? ), voir ci-dessous la case "Serveur sortant SMTP":

D'autre part j'attendais une copie d'écran concernant le serveur smtp, comme celle-là :

( Cliquer dans la partie gauche sur Serveur Sortant (SMTP), puis dans la fenetre suivante, partie droite cliquer sur Modifier )

Modifié par tiobilout le 06/06/2008 11:11
aubertot2000
 Posté le 13/06/2008 à 21:04 
Petit astucien

Excuse moi de ne répondre que maintenant mais je n'était pas chez moi et je n'avais pas Internet. Voila la capture d'écran que tu m'a demandé :

Je n'ai pas de nom d'utilisateur comme toi mais j'ai essayé d'en mettre un et ca ne marche pas. De toute facon c'est au niveau du serveur pop que ca bug parce que lorsque j'ai testé sur Microsoft Outlook, il a envoyé un message de test et ca a marché mais il n'a jamais recupéré aucun message. C'est soit un probleme de ma config ou soit un problème au niveau d'orange car quand j'ai créer ce compte à l'époque, ce n'était pas mon numéro de portable devant le @ mais un pseudo et ils m'ont rebasculé automatiquement sur le numéro de portable. J'ai essayé avec mon ancien pseudo mais ca me met la meme erreur donc je ne sais plus quoi faire.

Merci de ton aide tiobilout.

PS: Tiobilout, peux tu retirer le message que tu a laissé sur mon autre post pour les videoprojecteur stp. merci d'avance et la prochaine fois envois moi un message perso. @+

twisel
 Posté le 21/08/2008 à 00:33 
Nouvel astucien

je sais que ça fait plus de 2 mois que la question a été posée, mais comme j'ai trouvé la soluce (et une hypothèse de raison au problème) je me permet de répondre à ce post (qui ressemblait à un dialogue de sourds jusqu'à maintenant! )

je suppose que tu n'a pas de forfait orange à proprement parlé, mais plutôt une offre du type mobicarte ou m6mobile... me trompe-je?

car je pense que le problème vient de là!

j'ai trouvé la solution: change ton mot de passe sur le site orange, et hop! thunderbird remarche!

de rien!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock ES) à 190,53 €
190,53 € 270 € -29%
@AliExpress
SSD interne M.2 NVMe Kingston NV2 1 To à 52,73 €
52,73 € 75 € -30%
@AliExpress
Console de jeu rétro Anbernic RG405M (4 pouces tactile IPS, T618, 4 Go RAM, WiFi, Bluetooth, Android 12) à 149 €
149 € 185 € -19%
@AliExpress
Apple Macbook Air 14 pouces (M3 Pro, 18 Go de Ram, 512 Go SSD) à 1499 €
1499 € 2099 € -29%
@Rakuten
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,76 €
8,76 € 14,99 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Problème avec Windows Live Mail
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
Voila mail, c'est quoi le problème avec cette messagerie ?
mon profil thunderbird a disparu avec tous mes mail
Problème avec xbox et yahoo mail qui ne s'ouvre plus
Impossible envoyer mail avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à problème recup mail orange avec Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux