> Tous les forums > Forum Windows 10
 Probleme récurent : Postgresql ne se lance plus après un MAJ win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 31/01/2016 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis que je suis passé sous windows 10, j'ai un problème avec postgresql. Normalement il se lance automatiquement sans soucis au démarrage, mais chaque fois (ou quasiment) que je fais une mise à jour windows, ensuite pendant plusieurs jour je n'arrive plus à le lancer. Là j'ai fait hier la dernière mise à jour windows, et aujourd'hui ça fait 3 fois que je redémarre mon portable et postgreql ne se lance pas.

Lorsque je vais dans le gestionnaire des taches / onglet "services" /postgresql-8.4 il a le statut "arrêté", si je clik droit dessus et met démarrer, il se met en "démarrage" pendant 1 minutes environ puis se remet sur "arrêté". Si je vais sur "ouvrir les services", que je cherche mon psotgresql dans la liste, il est bien en démarrage automatique, et si j'essaye de le démarrer de là, j'ai la fenêtre "contrôle du service - Windows essaie de démarrer le service suivant sur Ordinateur local... / posgresql-8.4- PostgreSQL Server 8.4" qui se lance avec la barre de progression qui avance et lorsqu'elle arrive au bout j'ai une fenêtre "services / Windows n'a pas pu démarrer le service postgresql-8.4 - PosgreSQL server 8.4 sur Ordinateur local. / Erreur 1053 : Me service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle".

Si ça se passe comme toutes les autres fois ou j'ai fait une MAJ win10, ça va me faire ça pendant quelques temps, puis d'ici 2-3 jours, sans que je ne touche à rien, il va de nouveau se lancer tout seul au démarrage.

Le soucis c'est que je m'en sert (enfin que j'aimerais m'en servir...) tous les jours :( est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et comment je peux faire pour le lancer ?

Merci !

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 31/01/2016 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Ne sachant pas ce que c'est, je suis allé voir par curiosité, et j'ai vu que la dernière version est : 9.5

Au cas où, faire la mise à jour ne ferait pas de mal...

erkyldidou
 Posté le 31/01/2016 à 19:36 
Petit astucien

Les MAJ de potgresql ne sont pas si simple que ça : le logiciel que j'utilise qui se sert de postgresql marche de façon stable avec la 8.4, les version 9.x avant la 9.5 sont connues pour causer des problèmes, et je n'ai pas encore d'info sur la 9.5, du coup si je peux rester sur la 8.4 ce serait quand même mieux.

Pierre.Yves
 Posté le 31/01/2016 à 20:50 
Astucien

...

Comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle, on a des chances de dire une ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GROS PROBLEME APRES VIRUS
problème partage dossier après réinistialisation W10
Problème mise a jour KB3116908 Win10 de novembre
Problème ouvertuture ficghier après instalation NERO
Blocage au démarrage après reinitialisation de Win10
probleme de nx a l install de win10
après WIN10 il y a Windows.old?
win10 gratuit pendant 1an après payant ?
activation win10
Problème connexion compte Microsoft
Plus de sujets relatifs à Probleme récurent : Postgresql ne se lance plus après un MAJ win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10