| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai plusieurs fois (re)mis le SSD en premier dans l'ordre de démarrage et enregistré les changements dans le BIOS, c'est pourquoi j'aimerais bien régler une fois pour toutes ce problème si quelqu'un a une idée précise à ce sujet. J'ai bien effectué la mise à jour du BIOS comme on me l'a conseillé par mail chez ASUS (finalement sous Windows et grâce à l'application EZ Update qui se trouve sur le DVD fourni avec ma carte mère). Celui affiche désormais : « 2305 x64 », 2305 étant la dernière version d'après le constructeur.J'ai encore donc dû procéder ce matin à une énième « Réparation du démarrage ». J'espère que quelqu'un pourra m'aider dès que possible. Merci de votre attention et à bientôt j'espère. :-) Capdec | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Sur les bios asus, il faut non seulement intervenir dans la section "démarrage" du bios, mais aussi dans la section "avancé", régler l'ordre des disques durs. Il faut que tu mettes ton ssd en premier parmi les disques durs dans cette section. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour Clopa, Je suis désolé, mais je n'avais pas vu ton message.
Je veux bien faire tout ce que tu me diras^^, mais mon plus gros problème actuellement est que je n'ai plus accès au BIOS, de quelque façon que ce soit !!! | |||||||
Astucienne | Capdec a écrit : Même en tapotant à un rythme très rapide la touche "suppr" dès l'allumage de l'ordinateur ?
| |||||||
Petit astucien |
Oui Clopa, J'ai tout essayé, même d'autres touches mais rien n'y fait !
Est-ce que cela nous mène tout droit vers un Clear CMOS (ou Clear RTC) ? | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ce serait sympa de nous dire comment tu as résolu ton problème. | |||||||
Petit astucien | Ah oui, pardon Clopa. J'ai résolu mon problème, mais en partie seulement. En effet, grâce à un Clear RTC que j'ai réalisé à partir de la carte mère, j'ai maintenant accès au BIOS (que j'ai d'ailleurs reconfiguré). Mon ordinateur démarre donc maintenant normalement... mais à condition que mon DD externe soit déconnecté. Voilà, si vous avez une idée au sujet de ce dernier point, je reste tout de même preneur. Bonne continuation ! JL :) | |||||||
Astucienne | Capdec a écrit : Proposition : Essaye, ton dd externe étant connecté, d'entrer dans le bios et de voir si ce n'est pas lui qui se met en premier dans l'ordre de boot. J'ai eu ce pb de démarrage qui essayait de se faire sur me clé usb si elle était connectée (ma CM : Asus Z87, doit avoir un bios proche du tien). Pour corriger, il a fallu que je désactive quelque chose dans le bios (efi ou quelque chose de ce genre, je ne me rappelle plus exactement et je ne veux pas redémarrer mon ordi maintenant pour aller fouiller dans le bios) Je viens de télécharger le manuel de te CM (là : https://www.asus.com/fr/Motherboards/H97MPLUS/HelpDesk_Manual/ ) et j'ai vu (page 2-37) que tu peut configurer l'usb à n'être pris en charge (sauf clavier et souris) qu'après le post, au moment du démarrage de l'OS : c'est ce qu'ils appellent "partial initialization".
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|