> Tous les forums > Forum Linux
 Problème Réglage Luminosité Ubuntu.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
200691
  Posté le 21/10/2013 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bienJ, il y a pas longtemps je suis passé sous Ubuntu 13.10, j'étais sous la 13.04 LTS aucun problème.

Il se peut que j'ai actuellement un problème avec le réglage de la luminosité de l'écran.

J'utilisais sans problème la touche FN + Gauche ou Droite pour réglé la luminosité.

Maintenant il veut rien savoir, j'ai vu des astuces sur la modification d'une ligne dans le grub mais rien n'y fait.

Je vous en fait une copie.

CODE :

GRUB_DEFAULT=0

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true

GRUB_TIMEOUT=10

GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

GRUB_CMDLINE_LINUX="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor"

J'attends votre aide avec impatience.

Cordialement, Jérémy

EDIT : Il faut que je passe par paramètre pour pouvoir modifier la luminosité, hors j'aimais bien avec la touche FN c'était plus rapide.

Modifié par 200691 le 21/10/2013 23:03
Publicité
m_n
 Posté le 22/10/2013 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si c'est un Desktop .. c'est sur l'écran même qu'on ajuste la luminosité ..

sur un laptop .. tout depend du model ..

200691
 Posté le 22/10/2013 à 00:38 
Astucien

Bonsoir,

Tout est dans ma signature pour le modèle. Un desktop m'aurait peut être posé moins de problème.

Cordialement.

Logicien
 Posté le 22/10/2013 à 02:15 
  Astucien

Bonsoir,

installe le paquet x11-utils si ce n'est pas fait. Ouvre un terminal graphique et exécute la commande xev. Cela te donnera une petite fenêtre qui doit être en avant-plan ou active, le terminal étant lui en arrière-plan ou inactif. Presse la touche Fn et regarde si xev affiche quelque chose à la sortie du terminal. S'il y un numéro de keycode et une fonction keysym associée au keycode, cela indique que la touche Fn est capturée par Ubuntu 13.10.

Les touches Fn sont contrôlées par le BIOS/EFI uniquement en général et un système GNU/Linux ne les voit pas et ne modifie pas leurs fonctions. J'ai quand même lu qu'il y avait des cas d'exceptions. La commande xev peut t'aider à le savoir. Si c'était le cas, une option serait d'essayer de désactiver la prise en charge de cette touche par Ubuntu. Une recherche sur Internet peut te donner plus d'information exacte.

Quand tu démarres ton portable et que tu es à l'écran du menu de démarrage de Ubuntu, est-ce que tu peux modifier l'éclairage avec la touche Fn+(gauche ou droite) avant que Ubuntu ne se lance? Si non, il faudrait entrer dans le menu de configuration du BIOS/EFI afin de regarder si les paramètres actuels sont en causes.

Modifié par Logicien le 22/10/2013 02:23
200691
 Posté le 22/10/2013 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Merci de l'information, oui je peux régler la luminosité avant qu'Ubuntu démarre.

A vrai dire, je suis en train de repasser sous la version 13.04, car j'ai beaucoup plus de bugs sous la 13.10....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu problème sur page internet site blablaland ?..
Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
problème avec Ubuntu 12.04
Ubuntu : problème de lancement du CD
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
problème de redémarrage pour passer a ubuntu
problème de pilotes sous UBUNTU
Problème de langue ubuntu dans menu
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
Ubuntu 11.04 problème de performance wifi
Plus de sujets relatifs à Problème Réglage Luminosité Ubuntu.
 > Tous les forums > Forum Linux