| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voilà plusieurs fois en installant Windows (après formatage de la partition avec l'outil Microsoft) je me retrouve au moment ou il copie les fichiers sur le disque depuis le CD avec un problème.
Le logiciel d'instalation ne trouve jamais certain fichier (env 20) et je dois soit switcher entre deux cd de la meme version de windows XP ??? soit ignorer ces fichiers se qui pose problème !
Est-ce que quelqu'un connaitrais la solution à ce problème car ces instalations commence à me les peser !!!
Merci beaucoup
Bonne journée
Fabien
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je pense que ton CD doit avoir des rayures! jÛte un coup d'oeil sur le CD! | |||||||
Petit astucien | Absolument pas je viens de le graver et j'ai 3 cd chacun ont des prob avec certains fichiers ...
Jamais les mÛmes fichiers ^??? | |||||||
Petit astucien | bon jour;
pour ton problÞme je crois que j'ai une solution; c'est la suivante :
1- Partitionnez le disque dur en utilisa,t une disquette dos.
2- Redelarrer votre PC.
3- Formatez le disque dur avec une disquette de dÚmarrage dos.
4- Installez en utilisant un Cd-Rom Windows Xp Bootable.
bon courage.
| |||||||
Astucien | Ou bien il y a de la poussiÞres sur la lentille de laser de ton lecteur!!!
Nettoie le puis essaye. | |||||||
Petit astucien | Maroa:
Le disque est dÚjÓ partitionnÚe en 4 (2x2) et je ne veux pas le refaire il y a pour plus de 150 go de fichiers importants ...
Je peux bien essayer de formater avec Fdisk de Microsoft mais je ne sais pas si sa va changer grand chose, j'aimerai une solution sure de fonctionner !
Est-ce que personne n'a dÚjÓ eut se problÞme ?
GWorld:
Possible mais le prob c que quand je l'ai fais sur d'autres machine j'ai eut le meme prob !!
Mais est ce que tu penses que c'est le vrai prob ? car mon lecteur date de meme pas 1 an | |||||||
Astucien | si tu dis ce pb apparait sur un autre PC, utilise tu toujours la mÛme marque de CD pour graver les autres CD d'install qui susitent le mÛme souci ? | |||||||
Petit astucien | Non meme pas j'ai par exemple 2 cd diffÚrent de marque diffÚrente ... enfin je suis etonnÚ que je sois le seul car plusieurs connaissances ont le meme prob ... | |||||||
Petit astucien | Sur un lecteur CD de PC comment nettoyer la lentille ?
Merci | |||||||
Astucien | en utilisant un kit de nettoyage CD dispo dans les rayons de supermarchÚ ou bien en utilisant une bombe d'air comprimÚ.
Essaye de graver ton CD Ó une vitesse moins elevÚ pour voir! | |||||||
Astucien | Hello fabb5
Tu parle d'avoir gravÚ ton CD.
C'est quoi comme version, c'est pas une version un peu Úxotique ???
Bon, j'ai rien contre les versions exotique, mais Ó ta place, je tÚlÚchargerai une nouvelles, juste pour voir. | |||||||
Petit astucien | Helas je n'ai que des versions exotique ... Mais c soit Windows XP Pro ou Windows XP G... Pourtant la Or elle fonctionne bien sur les autres PC ... je comprends pas ! | |||||||
Astucien | Bin oui, c'est pour þa que je te conseille d'en tÚlÚcharger une nouvelle.
Y a souvent des ratÚs, surtout si c'est sur plusieur CDs. | |||||||
Petit astucien | Merci de votre rÚponse en fait j'ai trouvÚ le problÞme ... comme je n'arrivais pas a bootÚ avec le CD je me suis crÚÚ les 6 disquettes et avec les 6 disquettes sur toutes mes installs j'ai eut des prob quand le pc Ó voulut copier depuis le CD !
En me rendant compte que l'un de mes lecteurs (principal Boot) Útaient HS j'ai changÚ la sÚquence de boot et pas de prob sa a bootÚ et tout copiÚ sans prob !
Merci les gars d'avoir rÚpondu si vite et merci Ó PCastuce d'avoir abandonnÚ les pop-ups
A bientot
Fabien | |||||||
Petit astucien | dans ce cas tu n'a qu'a acheter un auttre CD-Rom ou bien de tÚlÚcharger une autre version par ex: WindowsXp+Service pack1 je l'ai installÚ sur mon PC et il est parfait.
| |||||||
Petit astucien | maroa
XP SP1 parfait ??? moi je trouve Windows XP basique face Ó la qualitÚ du systÞme Unix inclu dans OS X (10.3)
Mais bon j'utilise nÚomoins Windows car la plupart des logiciels sont compatible et j'ai ÚtÚ habituÚ depuis l'age de 7 ans Ó l'interface ... (Win 3.X et 95)
M'enfin vivement une nouvelle version ou un la fin du "monopole" de Microsoft (les guillemets exprime bien le fait que microsoft n'a heureusement pour eux pas de monopole)
Voila voila
Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|