× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème régulier dans l'install de Windows XP Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabb5
  Posté le 30/06/2004 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voilà plusieurs fois en installant Windows (après formatage de la partition avec l'outil Microsoft) je me retrouve au moment ou il copie les fichiers sur le disque depuis le CD avec un problème. Le logiciel d'instalation ne trouve jamais certain fichier (env 20) et je dois soit switcher entre deux cd de la meme version de windows XP ??? soit ignorer ces fichiers se qui pose problème ! Est-ce que quelqu'un connaitrais la solution à ce problème car ces instalations commence à me les peser !!! Merci beaucoup Bonne journée Fabien
Publicité
GWorld
 Posté le 30/06/2004 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Je pense que ton CD doit avoir des rayures! jête un coup d'oeil sur le CD!
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 20:23 
Petit astucien
Absolument pas je viens de le graver et j'ai 3 cd chacun ont des prob avec certains fichiers ... Jamais les mêmes fichiers ^???
maroa
 Posté le 30/06/2004 à 20:24 
Petit astucien
bon jour; pour ton problème je crois que j'ai une solution; c'est la suivante : 1- Partitionnez le disque dur en utilisa,t une disquette dos. 2- Redelarrer votre PC. 3- Formatez le disque dur avec une disquette de démarrage dos. 4- Installez en utilisant un Cd-Rom Windows Xp Bootable. bon courage.
GWorld
 Posté le 30/06/2004 à 20:26 
Astucien
Ou bien il y a de la poussières sur la lentille de laser de ton lecteur!!! Nettoie le puis essaye.
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 20:33 
Petit astucien
Maroa: Le disque est déjà partitionnée en 4 (2x2) et je ne veux pas le refaire il y a pour plus de 150 go de fichiers importants ... Je peux bien essayer de formater avec Fdisk de Microsoft mais je ne sais pas si sa va changer grand chose, j'aimerai une solution sure de fonctionner ! Est-ce que personne n'a déjà eut se problème ? GWorld: Possible mais le prob c que quand je l'ai fais sur d'autres machine j'ai eut le meme prob !! Mais est ce que tu penses que c'est le vrai prob ? car mon lecteur date de meme pas 1 an
GWorld
 Posté le 30/06/2004 à 20:38 
Astucien
si tu dis ce pb apparait sur un autre PC, utilise tu toujours la même marque de CD pour graver les autres CD d'install qui susitent le même souci ?
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 20:48 
Petit astucien
Non meme pas j'ai par exemple 2 cd différent de marque différente ... enfin je suis etonné que je sois le seul car plusieurs connaissances ont le meme prob ...
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 20:55 
Petit astucien
Sur un lecteur CD de PC comment nettoyer la lentille ? Merci
Publicité
GWorld
 Posté le 30/06/2004 à 21:08 
Astucien
en utilisant un kit de nettoyage CD dispo dans les rayons de supermarché ou bien en utilisant une bombe d'air comprimé. Essaye de graver ton CD à une vitesse moins elevé pour voir!
Meny
 Posté le 30/06/2004 à 21:12 
Astucien
Hello fabb5 Tu parle d'avoir gravé ton CD. C'est quoi comme version, c'est pas une version un peu éxotique ??? Bon, j'ai rien contre les versions exotique, mais à ta place, je téléchargerai une nouvelles, juste pour voir.
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 21:18 
Petit astucien
Helas je n'ai que des versions exotique ... Mais c soit Windows XP Pro ou Windows XP G... Pourtant la Or elle fonctionne bien sur les autres PC ... je comprends pas !
Meny
 Posté le 30/06/2004 à 21:56 
Astucien
Bin oui, c'est pour ça que je te conseille d'en télécharger une nouvelle. Y a souvent des ratés, surtout si c'est sur plusieur CDs.
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 22:03 
Petit astucien
Merci de votre réponse en fait j'ai trouvé le problème ... comme je n'arrivais pas a booté avec le CD je me suis créé les 6 disquettes et avec les 6 disquettes sur toutes mes installs j'ai eut des prob quand le pc à voulut copier depuis le CD ! En me rendant compte que l'un de mes lecteurs (principal Boot) étaient HS j'ai changé la séquence de boot et pas de prob sa a booté et tout copié sans prob ! Merci les gars d'avoir répondu si vite et merci à PCastuce d'avoir abandonné les pop-ups A bientot Fabien
maroa
 Posté le 30/06/2004 à 22:03 
Petit astucien
dans ce cas tu n'a qu'a acheter un auttre CD-Rom ou bien de télécharger une autre version par ex: WindowsXp+Service pack1 je l'ai installé sur mon PC et il est parfait.
fabb5
 Posté le 30/06/2004 à 22:19 
Petit astucien
maroa XP SP1 parfait ??? moi je trouve Windows XP basique face à la qualité du système Unix inclu dans OS X (10.3) Mais bon j'utilise néomoins Windows car la plupart des logiciels sont compatible et j'ai été habitué depuis l'age de 7 ans à l'interface ... (Win 3.X et 95) M'enfin vivement une nouvelle version ou un la fin du "monopole" de Microsoft (les guillemets exprime bien le fait que microsoft n'a heureusement pour eux pas de monopole) Voila voila Merci encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
Probleme install windows xp sp2
Probleme Windows XP dans IE
probléme dans windows xp
Gros Probleme D'accés dans windows !!!!
Problème windows install
Probleme d install windows media 10
Problème gravage dans Windows Media Player 9
Problème de Spooler dans windows XP
problème lecture inversée dans Windows Media Playe
Plus de sujets relatifs à Problème régulier dans l''install de Windows XP Pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP