| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Depuis quel support, effectues-tu cette réinstalle ? Est-ce un PC de marque, si oui, laquelle ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, c'est depuis un sony vaio PGN-C2S, avec la partition cachée "recovery" de l'ordi. J'ai les cd de sauvegarde de réinstallation mais j'ai aussi un problème avec le lecteur cd et il ne les lit pas. | |||||||
Grand Maître astucien | Pourquoi ne les lit-il pas, bootes-tu dessus ? Depuis le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature, regarde ce qui reste comme partition(s) sur ton PC ! Notamment, la Recovery ... Fais une photo !
| |||||||
Petite astucienne | Il ne les lit pas pas car mon lecteur est peut-être endommagé (je n'en suis pas sûre mais il me semble que j'avais déjà eu un problème en voulant lire un cd). Que veux-tu dire par "bootes-tu dessus ?" ? | |||||||
Petite astucienne | Il n'y avait qu'une partition sur mon disque dur, c'esu 100Gigas non partitionné. | |||||||
Grand Maître astucien | allyssa a écrit :Que veux-tu dire par "bootes-tu dessus ?" ? Je veux dire que lorsque tu mets ton DVD de réinstalle dans le lecteur et que tu redémarres ton PC, celui-ci démarre sur le DVD et non pas sur le DD Interne !
| |||||||
Grand Maître astucien | allyssa a écrit : Très mauvaise organisation ! Faudra visiter ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Petite astucienne | Ben oui mauvaise organisation, mais la partition cachée est toujours là sans doute. Oui, j'ai changé l'ordre dans le bios pour qu'il démarre sur le cd mais il met "operating system not found" | |||||||
Grand Maître astucien | Vois avec, comme je t'ai dit, le CD bootable de Partition Wizard pour rendre la Recovery "Active" et réessaie ... Mais si tu l'as ruinée et que tes DVDs sont nazes ... Combien en as-tu de DVDs de réinstalle ? Modifié par Le Fêlé le 22/03/2011 12:02 | |||||||
Petite astucienne | Mes dvd ne sont pas nazes, je les ai fait il y a longtemps et aucune raison qu'ils soient nazes, je crois que c'est mon lecteur qui déconne... J'ai 2 dvd de réinstallation Et comment j'aurais pu ruiner ma partition cachée ? (désolée...)
| |||||||
Grand Maître astucien | allyssa a écrit : Comment le sais-tu ? Les avais-tu testés ? Aurais-tu la possibilité d'avoir un lecteur de CD/DVD portable ?
Chépas, mais ça arrive ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|