> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème réseau aléatoire & récurent avec VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMFG
  Posté le 23/02/2009 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} 12.00 Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p {mso-style-priority:99; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoListParagraphCxSpFirst, li.MsoListParagraphCxSpFirst, div.MsoListParagraphCxSpFirst {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:18.0pt 28.3pt 49.65pt 42.55pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:492916408; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:1449829614 -342074606 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301;} @list l0:level1 {mso-level-start-at:0; mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:-; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas totalement novice en informatique et en réseau,
J ai mis en place, il y a de ça trois ans un petit réseau câblé RJ45 (Giga Eth.), comprenant une cinquantaine de PC sous XP Pro,
répartit non uniformément, sur 4 sites, reliés en VPN (modem, firewall, routeur & Switch sur les 4) plus un NAS sur le site principal.

Je maintien tous ce petit monde à jour (PC & réseau) et tous ceci fonctionnais très bien, y compris après avoir migré mon portable
de XP Pro à Vista Pro fin 2007, et avoir remplacé trois PC sous XP Pro désuets par 3 Vista Pro sur le site principal au printemps 2008.

Or de puis à peut prêt deux mois et demi, sur tous les XP Pro : pas de problèmes, mais par contre avec les Vista Pro :
déconnexions aléatoires et intempestive
du réseau (Lan et Wan) : plus d’accès aux applications client-serveur,
plus d’accès aux partages NAS, aux sites distants (VPN), aux serveurs pop du FAI, à Windows update,
et bien sur à internet, alors que l’O.S Vista ne détecte pas de problèmes.

Et rien ne permet de récupérer les connexions (ré initialisation des cartes réseaux, nbtstat –R, …),
il faut systématiquement rebooter les PC. Et ce de 2 à 10 fois par jour et par PC sous Vista.

Je rencontre ce problème sur les 4 sites avec mon portable et à mon domicile

Je rencontre aussi ce problème avec un de mes PC fixe sous vista Premium SP1 à la maison,
alors que là aussi j’ai du XP Pro que rien ne dérange.

Je n’ai pas trouver de virus ni spy, je ne dit pas qu’il n’y en a pas (? Log hijackthis disponible).

Je pense à une mise à jour mais de quoi ? et laquelle ?

Configuration typique des postes (XP ou Vista) : antivirus Nod32, zone alarm version gratuite, windows update activé en auto.

Propriétés de la connexion réseau sous Vista :

- Client pour réseau Microsoft

- Planificateur de paquets QoS

- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

- Pilote d’E/S du mappage de découverte de topologie d…

- Répondeur de découverte de topologie de la couche d…

- Nom de l'hôte : MSTLC-Portable-JMG

- Suffixe DNS principal :

- Type de noeud : Hybride

- Routage IP activé : Non

- Proxy WINS activé : Non

- Carte Ethernet Connexion au réseau local :

- Description : Contrôleur Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit

- Adresse physique : 00-51-D6-69-38-BC

- DHCP activé : Oui

- Configuration automatique activée : Oui

- Adresse IPv4 : 192.168.0.100 (préféré)

- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

- Bail obtenu : mardi 3 février 2009 07:40:46

- Bail expirant : mercredi 4 février 2009 07:40:45

- Passerelle par défaut : 192.168.0.1

- Serveur DHCP : 192.168.0.1

- Serveurs DNS : 192.168.0.1

- NetBIOS sur Tcpip : Activé

De plus, j'ai installé un PC Window XP virtuel, avec MS Virtual PC 2007
sur un Vista Pro impacté par ce problème,
et quand Vista se "déconnecte"…
le PC virtuel XP lui reste connecté aux divers ressources réseau (NAS, Mail, Internet...) ????

Tout ceci est très gênant, et fait plutôt désordre.

Merci à tous pour vos idées.

Publicité
tomtom95
 Posté le 23/02/2009 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour que sont les descriptions d erreurs dans le systéme observateur d evenement de tes vista ?

Esclapion
 Posté le 23/02/2009 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai XP Pro, Vista, W7, et 0 pbs de ce genre. Donc, ça semble venir de tes paramètres. As-tu jeté un coup d'oeil du côté de ceux de la mise en veille hybride ? Egalement de ceux du genre "Autoriser Windows à couper ce périphérique..." ?

JMFG
 Posté le 24/02/2009 à 08:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je n'ais pas de message dans les observateurs d'evenements des vista
(vidés avant plantage et verif aprés).
Toutes les veilles sont coupèes, et tous les windows ne sont pas autorisés
a mettre en veille les periferiques réseaux.

Je vais essayer une dés instalation en profondeur de ZA (suppression des résidus & nettoyage du registre auto & manuel) cette après midi, et vous tien au courant.

Merci et bonne journée.

JMFG
 Posté le 12/03/2009 à 11:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Probleme résolu apres suppression minutieuse de ZA

Merci de vos participation.

JMG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'images avec Vista
Problème lecture vidéos avec IE.9 (Vista)
gros probleme avec vista et windows 7
Problème de WIFI avec vista
probleme de demmarage avec vista 32 bit
Problème avec désinstallation des programmes vista
probléme avec Adobe Reader version 9.4.0 et vista
Problème d'indicateur de réseau vista
Probleme avec mon skin windows vista
Problème avec le cd d'installation vista
Plus de sujets relatifs à Problème réseau aléatoire & récurent avec Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista