× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probléme réseau domestiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
osmmoz
  Posté le 23/07/2005 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello les foromeurs!!!! [boom]J'ai eu un probléme ce matin en démarant mon second pc, qui se connecte au net par le celui ci, hier soir tout marcher bien mais ce matin impossible de me connecté [confus] j'ai donc viré lé connexion et tout refait, les conexion sont active sur les deux pc, j'ai bien l'icone dans la barre des taches mais impossible de voir l'autre pc dans le groupe de travail ( qui porte bien le même nom!!!) les adresse ip sont bonne sous réseau aussi... Donc je ne voit pas quoi faire j'ai désactiver les parfeux pour voir ca n'a rien donné [bombe] alors si vous avez des conseil ou des solution je vous seré reconnaissant de m'en faire profité![timide]Merci d'avance ![hello]
Publicité
osmmoz
 Posté le 23/07/2005 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up????????????????¿¿¿[desapprouve]
Loup blanc
 Posté le 24/07/2005 à 01:27 
Groupe Sécurité

Bonsoir Osmmoz, As-tu testé le réseau avec des pings ? Tu peux aussi lancer l'assistant de configuration du réseau sur ton deuxième PC, il permet parfois de débloquer le réseau. Peux-tu nous communiquer la config TCP/IP complète de tes PC (ipconfig /all). Penses aussi à remplir ton profil.
osmmoz
 Posté le 24/07/2005 à 20:55 
Petit astucien
bonsoir desch j'ai executer l'assistant sur les deux pc, les config ip sont: pc1:192.168.0.1 sr:255.255.255.0 pc2:192.168.0.2 sr:255.255.255.0 pour les ping sa n'a rien donné il me dit que le délai et dépassé pour le profil je fait ca demain promit[bigsmile] le plus bizard c que la connexion est effectué ( il me marque bien qu'il est connecter sur les deux pc dans la barre des taches mais je ne voit pas mon second pc dans les favoris réseau
Loup blanc
 Posté le 24/07/2005 à 21:16 
Groupe Sécurité

Bonsoir, Si les pings ne passent pas, ce n'est pas la peine de chercher plus loin, ton câble réseau est peut-être défectueux (fais l'essais avec un autre câble croisé) ou simplement mal branché. Pour tester les ping, penses à débrancher tes firewall (vérifies aussi que celui de Windows n'a pas été remis en service par une mise à jour.

Modifié par Loup blanc le 24/07/2005 21:16
osmmoz
 Posté le 25/07/2005 à 17:26 
Petit astucien
nan nivo firewall c'est bon même désactiver ca ne donne rien, je vais tester un autre cable on verra bien, je fait ca de suite j'vous dit ce que ca donne, j'avé mis un cable qu'on m'avé donné qui faisait 2 métre, je v
osmmoz
 Posté le 25/07/2005 à 17:27 
Petit astucien
*je vais devoir remettre celui de 25 mais si sa marche je n'aurai plus qu'a en racheter allé je vais testé! a bientot
osmmoz
 Posté le 25/07/2005 à 17:39 
Petit astucien
je croit bien que ca viendrais de ca, j'arrive a envoyé lé ping maintenant mais toujours pas a me connecter je vais redémarré le second pc pour voir
osmmoz
 Posté le 25/07/2005 à 17:52 
Petit astucien
Donc sur les 2 pc l'envoi de ping fonctionne nickel mais tjs pas de connexion internet tout firewall désactivé je ne voit vraiment pas ce qu'il peut y avoir! Je vais me replonger dans les paramétre, pour trouver le truc qui cloche[grincheux]
Publicité
Loup blanc
 Posté le 26/07/2005 à 01:02 
Groupe Sécurité

Bonsoir Osmmoz, Vérifie que tu as bien activé le partage de connexion sur ton premier PC. vérifie aussi sur le deuxième Pc que dans la configuration TCP/IP de ta connexion tu as bien en passerelle : l'adresse IP de ton 1er PC et en serveurs DNS, les mêmes adresses que sur ton PC 1. Donc pour résumer : PC1 : -connexion ADSL :configuration IP automatique -Connexion réseau :
    IP : du genre 192.168.0.1 Passerelle : rien, DNS: rien
PC2 : -Connexion réseau :
    IP : du genre 192.168.0.2 Passerelle : 192.168.1.1 DNS: Adresses Fournies par le FAI
(Pour les adresses DNS, tu peux les obtenir en faisant un ipconfig /all sur le PC1)

Modifié par Loup blanc le 26/07/2005 01:02
osmmoz
 Posté le 26/07/2005 à 18:23 
Petit astucien
salut desch! Tu m'a fait pensé a quelque chose et BRAVO!!! ca marche je te remercie! ca fait du bien de récupéré ca connexion[bigsmile] dans ma connexion internet transfert de réseau microsoft n'était pas coché, donc ca ne fonctionné pas des l'activation de ce paramétre j'ai eu msn qui c'est lancer,j'ai redesactiver pour voir et ca n'a plus fonctionner, je ne sait pas quel est cette option ( du moins sont utilité) mais bon ca fonctionne! [amour]merci beaucoup!!![chinois]
Loup blanc
 Posté le 26/07/2005 à 18:32 
Groupe Sécurité

osmmoz a écrit :
salut desch! Tu m'a fait pensé a quelque chose et BRAVO!!! ca marche je te remercie! ca fait du bien de récupéré ca connexion[bigsmile] dans ma connexion internet transfert de réseau microsoft n'était pas coché, donc ca ne fonctionné pas des l'activation de ce paramétre j'ai eu msn qui c'est lancer,j'ai redesactiver pour voir et ca n'a plus fonctionner, je ne sait pas quel est cette option ( du moins sont utilité) mais bon ca fonctionne! [amour]merci beaucoup!!![chinois]
Je ne connais pas cette option, mais cela doit correspondre au partage de connexion ou au moins à l'activation du routage. Bonne soirée.
osmmoz
 Posté le 26/07/2005 à 18:40 
Petit astucien
moi non plus la preuve je n'y avait pas prété attention plutot le principal est que ce soit résolu! encor merci et bonne continuation[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de petit réseau domestique...
Probleme reseau domestique avec 2 pc UTP rj45
Réseau domestique probleme de parate de fichiers
Problème wifi ou carte réseau
Problème réseau Orange
Problème de réseau et de connexion
problème de partage réseau
Problème reconnexion lecteur réseau
WiFi en réseau domestique
Problème de connection réseau.....