× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme reseau domestique avec 2 pc UTP rj45
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
underg
  Posté le 26/08/2006 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bONJOUR j'ai un petit probleme tres bisar , j'ai recement reconfigurer mon reseau a la maison ( je possede 2 pc ) , ils etait relier en direct avec du cablE utp coaxiale (les encien reconnaitrons) , seulement j'ai du bouger les pc plus loin 'lun de l'autre et donc le cable etant trop petit et le cable coaxial netant plus trouvable je suis passer a du cable rj45 , j'ai donc fait le branchement de la meme facon que auparavent , 2 carte reseau dans le server (une relier au modem cable dinternet) , et lautre relier avec le nouveau cable rj45 a la la carte reseau du client. le server confirgurée sous xp ainsi que le client de la maniere suivante : tcp/ip ip automatique pour le modem cable et la seconde ip forcée sur 192.168.0.1. Et un partage dinternet sur la carte reseau du modem cable. Sur le client adresse ip automatique , passerele par deffaut 192.168.0.1, le client se connecte donc sur le server et prend l'ip 192.168.0.2 jusque la tout est ok les deux pc senvoie des packet sans probleme ping ok 100% La ou ca cooince c'est au niveau du prtage de connection , bisarement une fois configurer le net fonctionne corectement mais au bout de 5/10 minute d'un coup plus rien plus moyen davoir le net via le server , pourtant aucun message d'erreur , je retourne donc sur le server et je verifie ,(entre temp je n'ai rien toucher) les parrametre dont toujours identique , j'ai desactiver les pare-feux encombrant (panda)... Quand je retourne das le partage dinternet via le server dans les propriete de la conenction la case est toujours cochée seulement quand je la decoche ensuite recoche il me sort un message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors de l'activation de partage de conection internet.Le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarer. seule moyen de ravoir la connection pendfant 10 minute suplementaire sur le client , rebooter le server , decocher partage de connection et recoché, et c'est repartis pour 10 minute! Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Merci under
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème de connexion par réseau RJ45
Probleme avec carte reseau
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
problème avec controleur réseau
Problème reseau sans fil avec live box
probleme avec ma carte reseau realtek PCIe GBE fam
Problème avec le système réseau
probleme avec reseau local pour warcraft 3
Problème de petit réseau domestique...