× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème réseau domestique sous W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 30/07/2016 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait migrer mes 2 portables, Toshiba Satellite et Sony Vaio, de W7 vers W10. Tout fonctionne parfaitement à l'exception d'un petit problème de réseau sur les 2 ordinateurs.

Avant sous W7 quand j'ouvrais le dossier Réseau je voyais mes 2 PC et dans chacun des 2 PC un dossier "Users". En déployant l'arborescence de chaque "Users" j'avais un utilisateur Privé (Pierre) et un utilisateur Public. Dans l'utilisateur Public il y avait d'autres sous-dossiers comme Téléchargement, Images, Documents, Musiques, Vidéos etc... qui me permettaient d'échanger des fichiers et des dossiers de PC à PC.

Maintenant avec W10, dans le PC distant je ne vois plus dans le dossier "Users" les utilisateurs privé et public (voir images fichiers joints, à gauche PC Toshiba et à droite PC Sony)

et il m'est impossible de transférer les fichiers et dossiers vers les utilisateurs qui apparaissent dans l'arborescence à savoir "Default" et "Default.migrated". J'ai chaque fois un message me disant que je ne dispose pas d'une autorisation pour effectuer l'action de coller un fichier par exemple.

Comment retrouver mon arborescence "Réseau" de W7 et faire en sorte que je puisse utiliser mon réseau normalement ?

Je précise que les 2 PC sont dans le même groupe de travail.

Merci d'avance pour vos solutions salvatrices.

Publicité
y.bli
 Posté le 30/07/2016 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

As-tu paramétré pour chaque PC les autorisations dans Centre Réseau et partage/Paramètres de partage avancés...

Puis y-a-t-il bien au moins un dossier partagé dans chaque PC...

@+

malaju
 Posté le 30/07/2016 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème. En fait lors de la migration W10 a désactiver le partage du dossier Public.

Je donne la solution qui permet d'activer le partage :

Sur chaque PC on ouvre l'explorateur de fichiers. Dans la colonne de gauche on développe "Réseau" puis l'ordinateur local puis "Users" et on fait un clic droit sur le dossier "Public". Dans le menu contextuel on sélectionne "Partager avec" et on clique sur "Paramètres de partage avancé". On développe le menu "Tous les réseaux" en cliquant sur la petite flèche à droite et là dans la rubrique "Partage de dossiers publics" on coche "Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public".

Il ne reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications" en bas de la page.

Voilà, voili si ça peut servir !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer son réseau domestique Sous Win10
Problème de couleur sous windows 10
probleme carte reseau
Problème sous Windows 10
Réseau sous Windows 10
problème d'imprimante sous windows 10
Problème de défilement de photos sous Windows 10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Windows mail sous Windows 10
problème de roulette (pad)