> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème réseau en jeu sur deux PC dans la même maison
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Otter
  Posté le 26/06/2016 @ 02:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Alors voilà je m'adresse à vous parce-que depuis quelques temps j'ai un vrai souci au niveau de ma connexion.

Je suis client chez Free depuis longtemps sans jamais avoir eu de réels problèmes mais depuis maintenant quelques mois, j'ai constaté un problème de perte de ma connexion lorsque je joue en ligne avec mon frère.
Je m'explique : En gros, on aime jouer en ligne tout les deux à différents jeux (ARK, The Forest, LoL etc...), mais dernièrement, à chaque fois qu'on lance une session au bout d'environ une à deux minutes la partie plante !

Impossible de jouer ensembles donc. Ceci dit jusque là le problème ne se produisait uniquement sur les jeux où on jouait sur un serveur local (je sais pas si on peut appeler ça en LAN). Mais depuis quelques jours et notamment sur Lol, le problème apparait aussi en partie sur des serveurs officiels. Bref, confusion totale. Après quelques tests j'ai remarqué que le fait que l'on soit en vocal via Skype pouvait être une source de déconnexion, puisque lorsqu'on jouait sans, aucun soucis. J'ai donc testé avec d'autres logiciels VOIP et le problème persiste. Cependant on peut quand même discuter via Skype quand on ne joue pas, c'est dès que la partie se lance que tout coupe ! Et parfois je suis forcé de reboot ma connexion, par contre mon frère qui est raccordé directement à la box n'a pas ce souci.

Un peu à court d'idées j'ai testé différents setup, je suis habituellement en ethernet par CPL dans ma chambre, j'ai donc essayé en Wifi pour voir si ça ne venait pas des cartes réseaux ou des CPL, même problème. J'ai changé les câbles ethernet des deux PC, aucun changement non plus, changé de port ethernet sur la box, pareil. J'ai réinstallé windows 10 sur les deux PC en me disant que peut-être le problème viendrait d'un virus ou d'une erreur système, sans succès. Alors maintenant j'en viens à me demander si ça ne vient tout simplement pas de la box finalement, mais avant d'en changer j'aimerais être sûr ... Bref j'avoue que je suis perdu !

J'ai une Freebox v5, mon frère et moi somme raccordés par cable à la box, avec les deux PC sous W10.

Donc si un bon samaritain se sent capable de m'aider, je suis ouvert à toutes suggestions

Modifié par Otter le 26/06/2016 02:11
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les deux PC de la maison ne sont plus sur le même réseau !
Deux box différente dans la même maison ?
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
Ajout de deux pc dans un réseau existant
probleme internet dans un réseau
Probleme perte de connexion dans un réseau local
Problème dans Favoris réseau
Favoris aussi dans firefox mais pas meme probleme
Mettre 2 pc sur internet dans la même maison
probleme dans un reseau local[resolu]
Plus de sujets relatifs à Problème réseau en jeu sur deux PC dans la même maison
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux