| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai fait récemment des sujets sur la fibre mais le problème semble résolu. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir la fibre. Cependant, j'aimerai trouver une solution pour mon smartphone (POCO F2 Pro, Miui 12.5). Le réseau capte bien ailleurs que chez moi, mais chez moi, je ne capte plus, alors qu'avant, je captais. Sur mobile, je suis chez Free. J'ai songé à aller chez un autre opérateur mais ma zone n'est pas couverte en 5G par eux. J'ai appelé le service du 3244 qui m'a dit de supprimer https://mms.free.fr et de remplacer "mms" par "hipri" un peu plus bas dans les options. L'icône réseau 4G apparaît alors mais mon débit reste faible. Réinitialiser le réseau, les paramètres APN ou même le smartphone, n'a pas résolu le problème... Je pense que ça pourrait être lié à des accords entre Orange et Free, au niveau des antennes, mais il me semble que la situation devrait s'améliorer au lieu de régresser... Actuellement, mon débit mobile est de 1 ou 2 Mbps, voire parfois 0, quelque chose. Etant donné que je paye mon forfait, j'aimerai bien trouver des solutions pour résoudre ce problème...
Merci infiniment d'avance pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Tu as essayé avec l'application mobile config de Free ? | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà essayé de regarder les paramètres de l'application Free Mobile oui, de désactiver/réactiver 5G, idem pour IPV6, mais ça n'a rien changé du tout... J'ai perdu patience et j'ai commandé une SIM et un forfait Bouygues. Je sais que ce sera + cher, que je n'aurai peut-être même pas l'option 5G sur le smartphone mais je pourrai au moins espérer un débit correct. Je pourrai peut-être toujours faire jouer la rétractation au pire j'imagine, si jamais le problème finissait par être résolu...
| |||||||
Astucien | Bonjour Tu es certain d'être dans une zone où la 5G fonctionne ? Elles sont encore rares et Free ou Bouyges ce sera pareil.
| |||||||
Astucien |
Je ne vois pas en quoi remplacer "mms" par "hipri" va te faire "gagner" du réseau Free est celui qui a la plus grande couverture 5G. Regarde là : Carte de couverture réseau mobile (free.fr) Perso, dans une ville moyenne du 86, et du réseau nickel. Je suis chez Free internet + mobile et aucun souçi. Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas non plus à vrai dire... Tant mieux pour eux mais Orange aussi dit ou disait être le meilleur opérateur qui couvre le plus de zones, et pourtant chez moi il n'y a rien alors que j'habite en centre-ville (mais dans une impasse). Je suis dans une petite ville du 34...
Bonne journée à toi aussi ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Juste pour mon info: Pourquoi ne pas te connecter au wifi de ta box???? Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Je me connecte au wifi de ma box, très efficace avec la fibre. Mais je veux pas payer un forfait mobile de 20 euros si je ne capte pas chez moi.. | |||||||
Astucien |
As-tu vérifié si la 5G est présente chez toi avec le lien que je t'ai mis ? Carte de couverture réseau mobile (free.fr) A l'heure actuelle, et je ne fais pas de pub Regarde sur ce site : https://www.ariase.com/couverture/herault-34 Tu entres le nom de ta ville ou commune ou ton code postal et tu seras fixé. Sinon, UFC que choisir a sortit une appli pour mesurer exactement les débits mobiles, et ensuite les transmettre aux 4 opérateurs afin qu'ils améliorent leurs réseaux.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Si tu as une Box de Free tu dois savoir que l'abonnement téléphonique est gratuit chez toi, et ne coute que 15,99 € / mois pour un téléphone portable.
| |||||||
Petit astucien | Ma box est chez Bouygues. J'étais parti de chez eux côté mobile parce que l'option 5G ne s'affichait pas et ce sera peut-être toujours le cas, mais j'ai commandé une SIM chez eux à nouveau puisque j'avais quand même un débit. Là, avec Free, je n'ai vraiment plus rien... Ils m'ont raconté qu'ils avaient transmis les informations au service technique et qu'il y avait potentiellement des travaux sur l'antenne mais je ne vois rien sur les cartes à ce propos, et je n'ai aucune nouvelle. J'en déduis que ce qu'ils m'ont raconté est potentiellement faux.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
Bien oui tu peut capter en wifi Franchement je ne comprend pourquoi tu veut absolument te connecter en 5G chez toi alors que le wifi fonctionne ?????? Perso lorsque je me rend chez des amis ou de la famille je me connecte a leurs wifi même si il n'ont pas le même FAI que moi et cela fonctionne aussi bien sur Free que orange pas encore rencontrer de box Bouygues mais cela doit être pareil non Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Parce qu'il n'est pas admissible que je paye 20 euros par mois pour un réseau mobile qui ne fonctionne pas, (et je suis allé voir dans ma ville si je captais mieux, à d'autres endroits, et non. Je captais mieux dans une autre ville mais pas dans la mienne). C'est aussi parce que ce débit nul semble impacter la qualité des appels et l'envoi des MMS. Puis j'aurai aimé voir d'où ça venait, et comprendre, pour pouvoir être en mesure de résoudre le problème si jamais cela venait à se reproduire. Pour le moment j'ai commandé la SIM d'un nouvel opérateur ; on verra bien... | |||||||
Petit astucien | RE,
Et bien tu est certainement dans une zone d'ombre ou tu ne peut capter tous simplement. Pour ce qui concerne la 5G elle n'est pas encore partout en France et ton secteur n'est peut être pas encore desservis!!!! Mais en général le téléphone recherche le meilleur canal pour fonctionner exemple le mien est en 4G (la 5G est en cour dans ma ville) mais il passe régulièrement en 3G quand le signale est trop faible. Étant abonnée Free mon abonnement est de15€99et est en illimité mais cela ne m’empêche pas de me connecter a d'autre box en wifi quand je suis a l'extérieur. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | En fait, avant, je pouvais captais Free, la 4G s'est réduit très fortement d'un coup, sans raison apparente. J'ai changé d'opérateur, et là, ça fonctionne ! Je comprends bien qu'il faut attendre pour pouvoir capter la 5G, mais ce qui m'embêtait chez Bouygues, ce n'était pas de ne pas pouvoir la capter mais le fait que l'option ne s'activait pas sur le Poco F2 Pro et que Xiaomi et Bouygues se renvoyaient la responsabilité. Je captais 0,53 Mbps ou 2 Mbps grand maximum avec Free, donc même pas la 4G en fait. Je suis reparti chez Bouygues et pour le moment ça fonctionne mieux. Je ne suis pas non plus empêché de me connecter à d'autres Wi-fi, mais quand je paye un service à 100%, je trouve normal de vouloir qu'il fonctionne à 100%. Du coup, problème résolu :) Merci, bonne journée à toi aussi. Edit : je viens de vérifier que la SIM fonctionnait toujours. En allant dans un autre endroit, assez loin de mon domicile, j'ai pu vérifier que la SIM n'était pas la cause du problème. Mon smartphone et ma SIM sont donc hors de cause, c'est donc Free Mobile le problème, je ne vois pas d'autre explication...
Modifié par archinet le 10/07/2021 17:14 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||