> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème réseau imprimante canon mg5750
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flouky
  Posté le 26/09/2019 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'essaie d'installer mon ancienne imprimante canon mg5750 en wifi suite à un déménagement sur un nouvel ordinateur (mac). Seulement lorsque l'imprimante recherche un réseau elle tourne dans le vide et j'ai pu attendre longtemps mais sans résultat. Je précise qu'à chaque fois que j'allume l'imprimante j'ai un code 5011 et je dois rétablir les paramètres d'usine pour la faire marcher... J'ai cherché pour voir ce que ça pourrait être mais il ne s'agit pas d'une erreur d'impression donc je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il s'agit, j'aimerai beaucoup avoir des informations. Merci d'avance de votre réponse,

Cordialement,

Flouky

Publicité
JRB
 Posté le 26/09/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fgondard
 Posté le 26/09/2019 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans le manuel le code erreur 5011 ne correspond pas à quelque chose de bien précis. Je soupçonne qu'il s'agisse d'un problème non spécifique à la connexion en wifi. Pour le confirmer essaye de la connecter en USB à ton Mac ou à un PC.

Cette imprimante semble pouvoir être configurée directement depuis son panneau de contrôle ou via l'utilitaire IJ Network tool mais je ne sais pas s'il est disponible pour Mac OS.

Flouky
 Posté le 26/09/2019 à 13:03 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses :),

JRB -> Oui j'ai regardé malheureusement c'est lorsque l'imprimante recherche automatiquement un réseau que je suis bloqué.

fgondard -> oui je pense que ce n'est pas la wifi. J'ai essayé de trouver quelque chose dans le panneau de configuration de l'imprimante mais ça bloque à chaque fois (traitement en cours... toujours) Je n'ai pas de le câble usb propre à l'imprimante. Je vais en acheter un et je vous tiens au courant (y a bien un IJ Network tool pour mac).

JY29
 Posté le 26/09/2019 à 13:46 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 26/09/2019 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Je n'ai trouvé ni aucune allusion à une quelconque réinitialisation dans les 1000 pages du manuel ni de MàJ du logiciel embarqué sur le site de Canon. Peut-être leur poser la question ?

JRB
 Posté le 26/09/2019 à 15:19 
Astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Ou ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/

Coucou,

Simple remarque, je lui avais déjà donné le lien direct pour sa machine à 10:46.

Modifié par JRB le 26/09/2019 15:20
dadmax
 Posté le 27/09/2019 à 17:47 
Petit astucien

bonjour,

j'ai cette même canon.

Il faut désinstaller les drivers avec Revo , avec l'option la plus fine pour enlever les vieux fichiers.

Ensuite réinstaller les pilotes disponibles sur le site. Lors de l’installation l'imprimante recherche ta box, pas un émetteur wifi de la box, grosse nuance avec une HP wifi par exemple. ensuite après avoir validé la box continuer l'installation, ça marche. J'ai une FReebox et il n'y a pas le bouton d'appairage comme sur une live box.

Cette imprimante fonctionne bien mais je regrette ma HP . Avec Libre Office elle n'est pas reconnue automatiquement, comme avec la HP, leur logiciel bug le scan final ne démarre pas; Il faut utiliser la connexion wps, ou wia j'ai du chercher un peu au départ.

Bien évidemment avec un câble "no problème". Attention si on a déjà validé en réseau, avec elecâble elle apparait en copie 2.*Sinon ça fonctionne bien avec la mobile et ou sur Google drive et One drive.

Le guidage est excellent on peut iprimer sans bords nickel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'imprimante réseau résidentiel
Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
imprimante canon en réseau wifi
RESEAU:2ordis(XP+VISTA) + 1 Imprimante canon USB
probleme imprimante en reseau
probleme imprimante en reseau
Imprimante canon MP620 perte réseau wifi
Probleme d'impression (Canon MP620 en reseau).
probleme reseau avec imprimante brother dcp 770 cw
probleme imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à problème réseau imprimante canon mg5750
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux