× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme reseau local vista xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadchris2
  Posté le 15/05/2009 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de configurer mon réseau local deux système d'exploitation XP ed familliale et Vista . Depuis mon ordi avec vista pas de souci je suis arrivé à faire fonctionné moniprimante connecté sur l'ordi XP j'ai pu imprimé un document récupéré sur mon ordi XP .

Mauis le probléme est que l'inverse ne fonctionne pas . Dans les favoris réseau de mon ordi XP l'ordi vista est bien repéré mais aucun ficjhier de partagé . J'ai dû mal configuré mon réseau . Merci de me renseigner

Publicité
vialon
 Posté le 15/05/2009 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

nadchris2,

Pour partager une imprimante

1. Ouvrez Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Partager.
  3. Les options disponibles sous l'onglet Partage diffèrent selon que le partage est ou non activé sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la marche à suivre, cliquez sur l'option qui décrit le contenu de l'onglet Partage.

Du texte indique que le partage de l'imprimante doit être activé

• Vous devez activer le partage de l'imprimante en exécutant l'Assistant Configuration réseau. Démarrez-le en cliquant sur le lien proposé sous l'onglet Partage puis suivez les instructions. Lorsque vous avez activé le partage, recommencez cette procédure.

Certaines options permettent de partager ou de ne pas partager l'imprimante

1. Sous l'onglet Partage, cliquez sur Partager cette imprimante puis, dans la zone Nom du partage, tapez un nom pour l'imprimante partagée.
    2. Si vous partagez l'imprimante avec des utilisateurs de matériels ou de systèmes d'exploitation différents, cliquez sur Pilotes supplémentaires. Cliquez sur l'environnement et le système d'exploitation des autres ordinateurs, puis cliquez sur OK pour installer les pilotes supplémentaires.

Les pilotes destinés aux utilisateurs qui exécutent d'autres versions de Windows (Windows 95, Windows 98 ou Windows NT 4.0) se trouvent sur le CD de support technique. Les pilotes d'imprimantes pour Windows NT 3.1 et Windows NT 3.5 ne sont pas inclus.

3. Cliquez sur OK ou, si vous avez installé des pilotes supplémentaires, cliquez sur Fermer.

Si vous avez suivi les étapes mentionnées ci-dessus et que vous ne pouvez toujours pas partager cette imprimante, ouvrez le Pare-feu Windows. (Pour ouvrir Pare-feu Windows, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Pare-feu Windows.) Ensuite, sous l'onglet Exceptions, activez la case à cocher Partage de fichiers et d'imprimantes.

Remarques

• Pour ouvrir Imprimantes et télécopieurs, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
  • Vous pouvez également partager une imprimante dans Imprimantes et télécopieurs en cliquant sur l'imprimante à partager, puis en cliquant sur Partager cette imprimante sous Tâches dans le volet gauche. Cette option n'est disponible que si les dossiers présentent l'aspect d'une page Web et qu'une imprimante est sélectionnée. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.
  • Les imprimantes ne sont pas partagées par défaut lorsque vous les installez sur Windows XP Professionnel, mais vous pouvez choisir de partager n'importe quelle imprimante installée sur votre ordinateur.
  • Lorsque vous publiez une imprimante dans Active Directory, les autres utilisateurs connectés au domaine Windows peuvent rechercher cette imprimante en fonction de son emplacement, mais aussi de ses fonctionnalités, notamment le nombre de pages imprimées par minute ou la prise en charge de l'impression en couleur.

c'est ce j'ai trouvé dans le Centre Aide et Support ==>Démarrer/Aide et Support de Windows

LA

a++

nadchris2
 Posté le 15/05/2009 à 11:55 
Petit astucien

J'ai dû mal m'exprimé l'imprimante fonctionne avec les deux ordinateurs . Le souci que je rencontre c'est que les ficheirs partagés sur XP j'arrive à les utiliser sur mon ordi Vista mais le contraire n'est pas possible .

Sur mon ordi XP dans les favoris réseau je vois l'ordi Vista mais je n'ai pas de fichiers partagés visibles

vialon
 Posté le 15/05/2009 à 15:05 
  Astucien

re,

peut-être une aide ICI

a++

nadchris2
 Posté le 15/05/2009 à 16:07 
Petit astucien

Je te remrcie cela fonctionne maintenant je ferais ultérieureemnt une capture d'écran car je pense qu'il y a des choses inutiles que j'ai crée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème non logique réseau local vista
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Réseau local entre windows 8 et vista
Problème d'accès au réseau local
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Sous Vista mon reseau local+internet ne fonctionne
probleme vista en reseau
Plus de sujets relatifs à probleme reseau local vista xp
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux