| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai un PC portable Dell latitude E6400 avec W7 Pro 64 bits et je viens de changer le disque dur Fujitsu de 160 Go 7200t par un disque dur SSHD hybride de 500Go avec une partie Lan de 8 Go sur lequel j'ai réinstallé W7 pro 64 bits avec succès ! seul problème : pour avoir accès au réseau NAS du disque dur de la Freebox V6, je n'y ai accès qu'avec un cable ethernet et plus en wifi comme avec le disque dur précédent ! je ne vois pas pourquoi puisqu'avec ce nouveau disque l'accès au réseau NAS fonctionne en ethernet! voila ce que j'ai en wifi :
Alors que quand je branche le cable ethernet , le réseau NAS est impeccable et je peux m'en servir comme d'un disque dur externe classique ! Bizarre car avant j'avais installé W7 PRO 64 bits sur l'ancien disque dur et ça passait très bien en wifi ... j'y comprend rien !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Toujours pas résolu : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=64172 C'est bizarre tout cela ! | |||||||
Astucien | Ah j'avais déjà posé une question là dessus ? m'en souvenais pas ! si quelqu'un pouvait me dire si ça venait de l'OS, d'un pilote ou autre chose ? je vais essayer demain avec un live-ubuntu pour voir ... Modifié par trebligue le 02/10/2014 00:48 | |||||||
Maître astucien | Message original par trebligue Slt
Un disque avec une partie LAN ??? Mets-nous un ipconfig/all quand tu es connecté en wifi Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
| |||||||
Astucien | Bonjour, quand j'appuis sur la touche Windows, puis en même temps que l'appui sur la touche Windows, je presse la touche R, ça donne ça:
tat admin État Type Nom de l'interface ------------------------------------------------------------------------- Activ‚ D‚connect‚ D‚di‚ Connexion au r‚seau local Activ‚ D‚connect‚ D‚di‚ Connexion r‚seau sans fil 2 Activ‚ Connect‚ D‚di‚ Connexion r‚seau sans fil
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DELLLatitude-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0C-60-76-21-E8-C6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Dell Wireless 1397 WLAN Mini-Card Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0C-60-76-21-E8-C6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::15e6:dc57:56d3:d74e%12(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.3.176.200(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.248.0.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 2 octobre 2014 11:42:15 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 2 octobre 2014 13:42:20 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 10.7.255.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.7.255.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218914934 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-B4-78-F0-00-26-B9-AF-0F-15 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241 212.27.40.240 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82567LM Gigabit Network Connection Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-B9-AF-0F-15 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 3 :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:206f:3105:b105:bbd4(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::206f:3105:b105:bbd4%15(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
Carte Tunnel isatap.{081568C2-57F6-41D5-9263-E784BC16CEF6} :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
| |||||||
Maître astucien | Apparemment, tu es connecté au hotspot FreeWifi au lieu d'être connecté au wifi local de ta box
Poste le même rapport en étant connecté avec le câble
Modifié par Banzaiii le 02/10/2014 13:44 | |||||||
Astucien | Merci, je suis d'accord avec toi, mais je n'arrive pas en tapant le mot de passe que je trouve sur mon compte " XXXXXXXXX", je n'arrive pas à me connecter en sur mon pseudo wifi en dehors du freewifi, même après rebootage ! c'est très bizarre ! là comme tu me l'as demandé, j'ai coupé la connexion wifi et branché le cable ethernet directement sur le modem adsl de ma freebox V6 et voila le nouveau rapport : bien sûr, là j'ai accès au disque dur de la freebox sans problème
tat admin État Type Nom de l'interface ------------------------------------------------------------------------- Activ‚ Connect‚ D‚di‚ Connexion au r‚seau local Activ‚ D‚connect‚ D‚di‚ Connexion r‚seau sans fil 2 Activ‚ D‚connect‚ D‚di‚ Connexion r‚seau sans fil
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DELLLatitude-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0C-60-76-21-E8-C6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Dell Wireless 1397 WLAN Mini-Card Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0C-60-76-21-E8-C6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82567LM Gigabit Network Connection Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-B9-AF-0F-15 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:8b9a:f270:1098:4a91:98b8:b7ad(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:8b9a:f270:a850:66c8:261f:1852(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1098:4a91:98b8:b7ad%11(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.120(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 2 octobre 2014 16:59:06 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 3 octobre 2014 04:59:04 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::160c:76ff:fea0:6b96%11 192.168.0.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 3 :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:9d38:6ab8:2cf7:1abe:a746:50d8(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2cf7:1abe:a746:50d8%15(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
Carte Tunnel isatap.{081568C2-57F6-41D5-9263-E784BC16CEF6} :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{56912289-17BD-40FB-B9B3-C9D8B4DB67EC} :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
| |||||||
Maître astucien | Ca confirme que tu ne te connectes pas au bon wifi
Tu utilises bien pour te connecter à ta box en wifi, la clé de sécurité figurant dans la rubrique wifi de ton compte Free ? Si oui, ça ne peut que marcher
(Fais un copier/coller pour éviter tout risque d'erreur)
Modifié par Banzaiii le 02/10/2014 17:31 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour.
Toujours pas résolu ? Branche toi avec ton cable et accède à ta freebox pour vérifier ta clé wifi.... On sait jamais. Tu as peut être mémorisé une mauvaise clé Wifi.....
Bon courage | |||||||
Astucien | j'ai été à nouveau sur free.fr/mon compte /paramétrer wifi puis j'ai rebooté le modem adsl et j'ai copié la clé puis j'ai été sur mon identifiant wifi et j'ai collé la clé qui n'est toujours pas acceptée! va comprendre ray-dukux ! c'est pas bien grave, je me connecte en freewifi et quand je veux transférer des vidéos sur mon disque dur freebox V6, je suis obligé de brancher un cable ethernet ( ce qui me fait changer de bureau !)...comment se fait-il que mon wifi perso ait sauté? Suis-je obligé de réinstaller tout W7 Pro 64 bits sur sa partition C? Avec HDclone, ça ne fonctionne pas, mais ça serait plus simple que de tout réinstaller !
| |||||||
Petit astucien | bonjour, petit complément
il faut être devant la box pour ces manips.
on peut faire la même chose depuis la page d'accueil freetv -->réglages --> système | |||||||
Astucien | Bonjour PhilDo94, je n'ai pas du lâcher l'affaire, mais ayant du m'absenter, je tombe à mon retour sur vos nombreuses réponses et suis devant ma box adsl ( là où il y a l'horloge, c'est ça ?) Quant tu dis ; "concrètement, tu te connectes en ETH à ta v6, tu accèdes à l'interface, tu copies-colles la clé web dans 1 nouveau doc du Bloc-notes, tu débranches ton câble ETH, tu te reconnectes en Wifi à ta v6, en utilisant la clé copiée dans le Bloc-Notes" : mais avec quel wifi : je n'ai accès qu'à freewifi et pas à mon pseudo wifi perso pour l'instant bien que je mette le bon mot de passe qui est refusé à chaque fois !!!! et comment accéder à l'interface avec les touches tactiles de la box adsl ? Il y a Menu/ADSL/AirMedia/Afficheur/Connexion/Fibre/Téléphonie/Système/WIFI/ Bluetooth/Femtocell ? j'ai été sur wifi / Etat/Activer mais ça ne doit pas être là ! je n'arrive pas à accéder à ma freebox.free.fr par ailleurs !
Modifié par trebligue le 03/10/2014 19:07 | |||||||
Petit astucien | Message original par trebligue bonsoir, là, je comprends pas bien, ton disque système fait 50.4Go. c'est quoi ce lan 8Go.? tu as réinstallé win7, as-tu mis a jour les drivers de ta carte Wifi ? si tu ne peux pas accéder en Wifi tu essayes la télé mais suis ce que te dit PhilDo94 pour accéder à l'interface freetv la touche free de la télécommande ensuite voir plus haut
| |||||||
Astucien | oui j'ai mis à jour les drivers de la carte wifi et des autres cartes réseau :là je met une copie du pilote à jour de la carte WIFI, les 2 autres cartes Dell et Intel Gigabit ont aussi leur pilote à jour ! le mystère s'épaissit ! Est-ce que ça pourrait venir du nouveau disque dur SSHD hybride alors que avac l'ancien, le wifi perso était accepté ! Là avec ce gros disque, seul accès en WIFI avec freewifi et donc pas d'accès au disque dur de la freebox V6. C'est long et embettant de réinstaller tout windows 7 Pro et ses logiciels ! j'ai envie d'essayer de remettre l'ancien disque dur de 160 Go, qui reconnaissait le wifi perso et pas seulement le freewifi ! qu'en pensez-vous ?
la partition C qui contient W7 fait en effet 50,4 Go et l'autre partition fait 414 Go, le disque étant donné pour 500 Go ! Mais je ne vois pas la partition SSSD de 8Go!! Modifié par trebligue le 04/10/2014 00:52 | |||||||
Petit astucien | 1) connectes-toi en ethernet --> click droit --> ouvrir centre reseau -->modifier paramètre carte --> click droit -->connexion reseau local --> statut --> détail... (*)notes les chiffres de la ligne rouge (IP local) 2) déconnecte ethernet --> click droit --> ouvrir centre reseau -->modifier paramètre carte --> click droit -->connexion reseau sans fil --> propriétés --> click sur protocole version 4 --> propriétés tu rempli comme entouré en rouge en remplaçant les chiffres barrés par (*) +1 dans mon cas ça donne 22 --> OK --> OK il faudra certainement rerentrer la clé WAP de sécurité Modifié par nestor34 le 04/10/2014 02:01 | |||||||
Maître astucien | PhilDo94 a écrit : Slt
Effectivement, aucun intérêt
Les config en manuel sont de toute façon à réserver à des cas bien particuliers sinon elles ne servent qu'à cacher la misère
@trebligue, pourquoi ne fais-tu pas ce que te conseille judicieusement PhilDo94 dans son post du 3/10 à 19h04 ?
Modifié par Banzaiii le 04/10/2014 08:18 | |||||||
Petit astucien | bonjour, je ne paramètre pas la carte ETH, je cherche seulement son adresse (il faut tout lire) pour mettre une adresse compatible pour la carte wifi pour ne plus avoir ceci : Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.3.176.200(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.248.0.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 2 octobre 2014 11:42:15 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 2 octobre 2014 13:42:20 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 10.7.255.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.7.255.254 Modifié par nestor34 le 04/10/2014 10:00 | |||||||
Maître astucien | Il a la config que tu montres parce qu'il se connecte au hotspot au lieu de se connecter à son wifi privé Forcer une config manuelle en 192.168.0.xxx ne changera rien au problème
Modifié par Banzaiii le 04/10/2014 10:05 | |||||||
Astucien | Bon là je te répond avec freewifi : alors d'après toi Banzaiii, je ne pourrais pas réinstaller mon wifi privé? il y a un autre problème qui m'indique un manque dans les réseaux alors que dans Système, les pilotes de chaque carte étaient bons : là c'est ce message en suivant résoudre les problèmes avec mon wifi free privé : voir ci-dessous : | |||||||
Maître astucien | trebligue a écrit : Jamais dit ça, au contraire, il FAUT que tu te connectes au wifi privé de ta box pour résoudre le souci. Je t'ai recommandé de suivre les directives de PhilDo94 Les autres ne font qu'encombrer et compliquer le sujet inutilement Ne lis pas uniquement le dernier message posté Modifié par Banzaiii le 04/10/2014 10:50 | |||||||
Petit astucien | trebligue a ouvert ce post : Posté le 26/09/2014 @ 21:59 le 4/10 personne n'a solutionné son problème et quand je propose une solution on m'accuse d' "encombrer et compliquer le sujet inutilement" ???????????????????????????????????????????? | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour Bill kool, oui, en ethernet, pas de problème ! mais je ne parviens plus à me connecter en wifi en dehors de freewifi! je l'ai déjà dit depuis le début ! Je vais essayer de reprendre toutes les réponses une par une car ne venant pas tous les jours sur PCA, j'ai pu louper LA BONNE REPONSE ! | |||||||
Astucien | trebligue a écrit : PhilDo94 ta déjà répondu et c'est le seul moyen pour retrouver ton WiFi personnel suit ses conseils. (Voir plus haut) @ + Edit: ce n'est pas moi qui à poser la question mais Tilde Modifié par Billkool le 05/10/2014 16:34 | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 a écrit : effectivement, action supprimée depuis la dernière MAJ ! mea culpa. sur un rond-point, si tu reste sur la file de gauche avec le clignotant à gauche ... tu tourne en rond pour le reste, tchao ... je reviens dans 8 jours
| |||||||
Maître astucien | trebligue a écrit : Oui, enfin, Phil te l'a répétée trois fois et moi deux .... A ta décharge, il y a tellement de post inutiles et/ou à coté de la plaque dans ton sujet ... mais ça c'est la maladie PCA
Quand on pense que la solution c'est, comme indiqué par PhilDo94 aller dans la config de la box ,faire un "copier" de la clé, retourner sur le PC, choisir la Freebox dans les réseaux Wifi, cliquer sur "Connecter" et faire un "Coller de la clé
Allez, 5 mn en étant large .... | |||||||
Astucien | Merci Banzai, mais ta solution est trop "résumée", je reprend toutes tes réponses depuis la page 1! | |||||||
Astucien | Bonjour PhilDo94, bravo pour l'ultimatum de 18h : j'ai fait tout ce que tu as indiqué et la Freebox apparait enfin en wifi perso mais quand je veux transférer un fichier de mon disque NAS vers le DD du PC ou l'inverse, une erreur est signalée ( alors que là je suis connecté en wifi perso et plus en ethernet !). Ca donne ça de mieux : connexion wifi perso ok mais connexion NAS pas ok : le problème est à moitié résolu ! Modifié par trebligue le 08/10/2014 14:11 | |||||||
Astucien | Waouh, merci, tout fonctionne en wifi! donc c'est résolu ! Merci PhilDo94...
J'aurais mis du temps à comprendre et te remercie de ta patience! Modifié par trebligue le 09/10/2014 03:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|