× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme reseau modem routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coeur2004533
  Posté le 21/02/2009 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir voila des jours et des heures que je passe a essayer de resoudre mon probleme

j ai un routeur et modem j aimerais me servir que de mon routeur pour ce je prends le cable que je branche a l entree wan de mon routeur de la je prends un autre d un port ethernet de mon routeur que je met a l entree de mon modem ensuite j ai acces a mon ip par defaut du constructeur de mon routeur et la je b je suis en statut deconecte alors que les resau sans fils dispo y compris le mien est en statut conecte. j ay essayer plusieur fois de debrancher mon routeur , modem reseter ceux ci aussi et rien a faire j arrive pas a avoir internet

quelqu un aurais t il un moment pour m aider a remedier a cela

merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 22/02/2009 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pas très claire ta description mais le port Wan de ton routeur doit être relié à ton modem ce qui ne semble pas être le cas.

Quels les marques et modèles de ces deux matériels ?

j ai un routeur et modem j aimerais me servir que de mon routeur pour ce je prends le cable que je branche a l entree wan de mon routeur et l'autre bout de ce câble il va où ?

de la je prends un autre d un port ethernet de mon routeur que je met a l entree de mon modem Non c'est le port WAN qui doir aller à ton modem

Modifié par tiobilout le 22/02/2009 08:13
coeur2004533
 Posté le 22/02/2009 à 10:05 
Petit astucien

je n ai qu une entree wan sur mon modem ainsi que mon routeur les marquesde ces 2 ci est conceptronic pour routeur et modem voo ( fournisseur internet belge)

tiobilout
 Posté le 22/02/2009 à 10:11 
  Maître astucien

Ben oui, c'est ce que je te dis tu relies ensemble le Wan du routeur et le Wan du modem.

coeur2004533
 Posté le 22/02/2009 à 10:18 
Petit astucien

ET L ENTREE INTERNET JE LA MET Où

tiobilout
 Posté le 22/02/2009 à 10:20 
  Maître astucien

L'entrée Internet ??? L'entrée Internet c'est le cable téléphonique du modem ..

Si tu parles de la liaison entre le PC et le routeur , ben tu relies un port Ethernet du routeur ( mais pas le Wan ) à la carte réseau de ton PC.

coeur2004533
 Posté le 22/02/2009 à 10:31 
Petit astucien

apparement ca a lair de marcher meme en redemarant le pc mainetant j ai une caerte reseau normal et wiffi j aimerais ne faire fonctionner la wiffi que dois je faire pour cela desactiver ma carte reseau normal?

tiobilout
 Posté le 22/02/2009 à 10:34 
  Maître astucien

Démarrer === Panneau de config ==== Connxion réseau ==== clic droit sur la carte réseau et Désactiver.

coeur2004533
 Posté le 22/02/2009 à 10:50 
Petit astucien

bon ben c est fait et ca marche tj maintenat j ai 2 e routeur d un ami et j aimerais bien tester celui la aussi (debranchant l autre) bon j ai fait les meme branchements mais j arrive a trouer l ip par defaut du routeur (linksys) en essayant celui donner par le constructeur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème réseau & modem routeur
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Probleme modem / Routeur TP LINK
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Probléme de réseau et de modem et Kaspersky
probleme routeur modem d-link
modem routeur reseau wimax... help
Plus de sujets relatifs à probleme reseau modem routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux