> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème réseau OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 09/06/2015 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Depuis ce matin, je galère sur Internet, que ce soit avec mon ordi principal ASUS sous W8.1 Update1, ou sur celui de secours HP sous Vista SP2. Je n'ai rien modifié sur aucun des deux ordis. J'ai débranché un moment la Livebox2 Sagem. Mes débits descendant et montant sont conformes à ce que j'ai habituellement (soit 2432 et 640 Kb/s). Les problèmes sont les mêmes que ce soit en Wifi ou en Ethernet. J'ai effectué plusieurs redémarrage du PC principal sans succès.

Je rencontre une extrême lenteur pour passer d'une page à une autre surtout lorsqu'il y a des images;

Je ne peux effectuer la mise à jour de mon antivirus (Avira Pro) débit maxi d'une dizaine de Ko/s puis diminution et coupure;

Je mets un temps fou pour passer du portail Orange à ma boîte de réception Webmail Orange;

Je ne peux transférer que mes messages de faible poids sur Outlook 2013, impossible avec une pièce jointe ou alors je n'ai pas la patience d'attendre plusieurs minutes ou dizaines de minutes;

Je ne peux télécharger la moindre chose, ni les PJ de mes mails, ni effectuer un téléchargement à partir de la logithèque de PC Astuces entre autre, ni une émission avec le cube de CSat.

Je peux m'envoyer un mail de test à partir de MS Outlook.

Je suis tenté d'attribuer la cause du problème à Orange car mes deux ordis rencontrent les mêmes soucis, mais...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/06/2015 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

PatrickD

Peut etre la mise à jour de la box ? => http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-1114.php#

Pour moi c'est RAS.

Tu as vérifié tes connexions électriques et informatiques .

PatrickD
 Posté le 09/06/2015 à 15:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis en chat avec Orange, à bientôt

PatrickD
 Posté le 09/06/2015 à 16:19 
  Maître astucien

Re,

Il y aurait un défaut à l'intérieur de l'installation téléphonique nécessitant le déplacement d'un technicien.

El Magnifico
 Posté le 09/06/2015 à 16:46 
Groupe Sécurité

...............un chmilblik dans la ligne T° à l'intérieur de ton domicile ? Mauvais contact surement, par contre à l'extérieur c'est de leur responsabilité !

Croise les doigts pour un dépannage rapide

fgondard
 Posté le 09/06/2015 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les débits relevé sont-ils bien ceux indiqués dans les menus de configuration de la Livebox ? Si oui et si ce n'a pas bougé dans le temps effectivement la ligne ne semble pas en cause mais ton installation téléphonique non plus. Si tu avais fait une modif perturbatrice dans cette installation la vitesse de synchro du modem aurait été modifiée. C'est la vitesse de modem à modem donc ça inclut ton installation.

Bien qu'il soit surprenant que deux machines aient le même problème je dirais quand même que ce sont sur elles qu'on a laissé le frein à main. En Wifi on n'est jamais sûr de quoi que ce soit (il suffit qu'un nouveau voisin accapare le canal) mais en ethernet direct (sans CPL) le débit est garanti.

À conditon que tu puisses jurer, pas en crachant par terre par égard pour le tapis du salon, que tu as toujours été à 2,5 Mbits/s au niveau de la Livebox.

PS : très mauvaise idée de passer par le portail Orange. Tu peux accéder directement au courrielleur en ligne d'Orange sans cette étape préliminaire. Tu n'aurais pas aussi installé tout le kit Orange ? Si oui, vire tout. Comme boulet on ne fait pas mieux et on plus ça n'apporte absolument rien.

Modifié par fgondard le 09/06/2015 16:52
Banzaiii
 Posté le 09/06/2015 à 16:49 
  Maître astucien

Slt

Le mieux est de brancher temporairement la box sur la prise DTI

Ceci te branche directement sur la ligne FT et isole la partie privée de ton installation

Si le problème persiste, le problème est à la charge d'Orange

S'il disparait, le problème est dans installation téléphonique privée

Modifié par Banzaiii le 09/06/2015 16:54
fgondard
 Posté le 09/06/2015 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Le mieux est de brancher temporairement la box sur la prise DTI

Et dire que j'ai fait cette manip chez moi il y a seulement 2 jours ! Mais bon, tout le monde n'a pas un DTI (dispositif de terminaison intérieur).

Banzaiii
 Posté le 09/06/2015 à 16:56 
  Maître astucien

Et dire que j'ai fait cette manip chez moi il y a seulement 2 jours ! Mais bon, tout le monde n'a pas un DTI (dispositif de terminaison intérieur).

C'est vrai, souhaitons-lui d'en avoir une

Pour ma part, je n'en avais pas

Suite à un problème similaire FT m'en a posé une en lieu et place des fusibles que j'avais (vieille maison et vieille installation)

Modifié par Banzaiii le 09/06/2015 16:59
PatrickD
 Posté le 09/06/2015 à 17:11 
  Maître astucien

à vous deux, fgondard et Banzaiii,

Un technicien passera demain, et bien entendu, si le problème est intérieur, il y aura facture.

J'ai toujours eu le même débit avec la LiveBox, sans cracher sur la tapis. et je n'ai effectué aucune opération ni matérielle ni logicielle.

C'est après avoir bien cherché que j'ai essayé avec le second ordi et que j'ai constaté que le problème était présent aussi; ce qui m'a fait pensé à un souci indépendant des PCs.

Enfin, je viens de découvrir que j'ai bien une prise DTI. Je vais tenté d'y brancher la LiveBox, ce qui ne va pas être aisé, car pas mal de matériaux à déplacer pour qu'elle soit accessible facilement et rallonge électrique à tirer.

Modifié par PatrickD le 09/06/2015 17:12
Banzaiii
 Posté le 09/06/2015 à 17:14 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

Enfin, je viens de découvrir que j'ai bien une prise DTI. Je vais tenté d'y brancher la LiveBox, ce qui ne va pas être aisé, car pas mal de matériaux à déplacer pour qu'elle soit accessible facilement et rallonge électrique à tirer.

C'est une chance cela te permettra d'être certain de savoir quel est le segment (orange ou privé) qui est en cause

Cela te permettra de ne pas te faire "enfumer" par le "technicien" Orange (en réalité des sous traitants peu qualifiés et surchargés de travail)

Modifié par Banzaiii le 09/06/2015 17:26
PatrickD
 Posté le 09/06/2015 à 17:34 
  Maître astucien

Banzaiii,

J'ai pu effectuer le raccordement avec plus d'aisance et de rapidité que je ne le pensais.

Et la bonne surprise, c'est que le problème reste le même à partir de la prise DTI. Donc le problème serait extérieur à l'habitation et ainsi à la charge d'Orange, si j'ai bien tout compris.

Ajout pour fgondard:

Je n'ai aucune cochonnerie d'Orange installé, c'est à proscrire. Simplement, ma page d'accueil internet s'ouvre le portail Orange, ce qui me permet de voir s'il y a des mails et de faire un pré-tri avant de passer sur Outlook 2013.

Modifié par PatrickD le 09/06/2015 17:40
Banzaiii
 Posté le 09/06/2015 à 17:44 
  Maître astucien

J'ai pu effectuer le raccordement avec plus d'aisance et de rapidité que je ne le pensais.

Et la bonne surprise, c'est que le problème reste le même à partir de la prise DTI. Donc le problème serait extérieur à l'habitation et ainsi à la charge d'Orange, si j'ai bien tout compris.

Effectivement, bonne nouvelle

Si problème de ligne il y a, il n'est pas chez toi

Modifié par Banzaiii le 09/06/2015 17:48
PatrickD
 Posté le 10/06/2015 à 14:33 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai eu un appel du technicien d'Orange m'informant que le rendez-vous prévu cet après-midi était suspendu car Orange a eu plusieurs appel concernant le même problème. "Il doit y avoir un défaut au central ADSL qui va d'abord être vérifié, puis il me tiendra au courant"

Cet appel semble confirmer l'impression que j'avais que le problème ne vient pas de mon ordi, ni du second utilisé en secours, ni même de mon installation terminale. Alors que mon interlocuteur avait détecté via ses outils un défaut à l'intérieur de mon installation téléphonique privative.

Et cela confirme à nouveau le degré de compétence (pour ne pas dire directement incompétence) des interlocuteurs chez Orange qui nous répondent quand on a des problèmes.

Pour l'instant, j'ai toujours le même souci de lenteur (10Ko/s de vitesse de téléchargement des fichiers de MàJ d'Avira Antivirus Pro). Aussi, je n'ose même pas me lancer à télécharger les 28 MàJ de W8.1 et d'Office avec les 984,4 Mo annoncés. J'en aurai pour jusqu'à l'arrivée de W10 !!!

Je vous tiendrai informés de la suite.

PS. Après relecture à tête reposée, et bonhomme détendu (voire calmé), j'ai bien lu que:

le technicien intervient gratuitement (réparation, réinstallation de matériel, ..., et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés 69€. C'est ce qui s'appelle se faire b...ser par Orange

PatrickD
 Posté le 10/06/2015 à 14:54 
  Maître astucien

,

A l'instant même, tout est rentré dans l'ordre.

200Ko/s pour les MàJ antivirus.

Les mails avec PJ arrivent sans souci dans MS Outlook.

IL Y AVAIT DONC BIEN UN DEFAUT DANS MON INSTALLATION PRIVATIVE. Si je crie, c'est à cause d'Orange!!! et pour les 69€ que je n'aurai pas à sortir pour RIEN.

Merci encore à El Magnifico, fgondard et Banzaiii d'avoir pris la peine de me lire et pour le tuyau concernant la prise DTI.

Je me risque à marquer le sujet résolu en croisant les doigts pour que cela dure. Et je vais pouvoir faire les MàJ.

Modifié par PatrickD le 10/06/2015 14:56
fgondard
 Posté le 10/06/2015 à 15:36 
  Grand Maître astucien

PatrickD a écrit :
Alors que mon interlocuteur avait détecté via ses outils un défaut à l'intérieur de mon installation téléphonique privative.

Il faudra qu'on m'explique comment ! Avec une boule de crystal ?

Le seul moyen de voir si l'installation privée est en cause c'est le test suggéré par Banzaiii et que tu as effectué. C'est de la manip physique et non pas de la télépathie.

Le fait que tu n'aies pas constaté de chute de la vitesse de synchro ajouté à celui que d'autres personnes, sans doute dépendantes du même nœud de raccordement, aient signalé un problème similaire laisse penser qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de leur routeur ou d'un commutateur. Les modems ont beau fonctionner à la bonne vitesse, s'il n'y a rien à transmettre, il ne transmettent rien.

PatrickD
 Posté le 10/06/2015 à 15:49 
  Maître astucien

fgondard,

Je viens de recevoir un appel en absence du technicien qui m'a laissé comme message qu'ils avaient changé une carte au central et souhaitait savoir si tout fonctionnait normalement. Il doit me rappeler. j'en profiterai pour lui dire ce que je pense des compétences des devins ou télépathe d'Orange.

S'il me donne plus de précision sur l'intervention, je t'en ferai part.

Merci encore.

PS. J'ai lancé le téléchargement des plus de 900Mo de MàJ depuis 3/4h, et j'en suis déjà à 72%. Ce qui est une vitesse normale pour ma situation (plus de 5 km du "central")

Modifié par PatrickD le 10/06/2015 15:52
Banzaiii
 Posté le 10/06/2015 à 16:44 
  Maître astucien

Content pour toi et merci du retour d'info

Retour qui confirme, hélas, qu'il faut que nous soyons "experts" dans les domaines où nous demandons l'intervention de "l'expert" d'un de nos fournisseurs.

PatrickD
 Posté le 10/06/2015 à 16:50 
  Maître astucien

Encore merci Banzaiii.

Modifié par PatrickD le 11/06/2015 08:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Orange : problème réseau
Problème sur réseau 1and1 avec Orange
probleme lenteur reseau orange
Probléme réseau chez orange ??
Problème avec la carte de réseau sans fil
Problème wifi ou carte réseau
Problème de réseau et de connexion
problème de partage réseau
Problème reconnexion lecteur réseau