> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème réseau VISTA et XP ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MICHELDEL
  Posté le 16/09/2007 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je poste sur ce forum car apparament le problème viens de VISTA

J'ai deux PC :
Le premier avec VISTA Nommé PC-DE-MICHEL Groupe de travail LOCAL sur lequel sont connectées deux imprimantes en USB
Le deuxième avec XP Pro Nommé AUXILLIAIRE Groupe de travail LOCAL
Les deux PC sont réunis en ethernet à un switch ethernet, lui même connecté à un modem ADSL routeur.
Après configuration du réseau, partage des imprimantes, partage de fichiers, la connexion internet fontionne sur les deux PC, le partage imprimantes et fichiers de Vista fonctionne sur le PC XP Pro par contre sur le PC VISTA on voit Le PC XP Pro mais pas d'accès,
message d"erreur ;

\\AUXILLIAIRE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource de réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.\\
Accès refusé

Je suis pourtant connecté en "Administrateur" et non en tant qu'administrateur.
Après beaucoup de recherches sur GOOGLE je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un aurait-il une petite idée.

Merci d'avance

Publicité
MICHELDEL
 Posté le 17/09/2007 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne n"a une petite idée ?
sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 10:04 
Petit astucien

Message original par MICHELDEL

Bonjour à tous

Je poste sur ce forum car apparament le problème viens de VISTA

J'ai deux PC :
Le premier avec VISTA Nommé PC-DE-MICHEL Groupe de travail LOCAL sur lequel sont connectées deux imprimantes en USB
Le deuxième avec XP Pro Nommé AUXILLIAIRE Groupe de travail LOCAL
Les deux PC sont réunis en ethernet à un switch ethernet, lui même connecté à un modem ADSL routeur.
Après configuration du réseau, partage des imprimantes, partage de fichiers, la connexion internet fontionne sur les deux PC, le partage imprimantes et fichiers de Vista fonctionne sur le PC XP Pro par contre sur le PC VISTA on voit Le PC XP Pro mais pas d'accès,
message d"erreur ;

\\AUXILLIAIRE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource de réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.\\
Accès refusé

Je suis pourtant connecté en "Administrateur" et non en tant qu'administrateur.
Après beaucoup de recherches sur GOOGLE je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un aurait-il une petite idée.

Merci d'avance

Je suis dans la meme situation

vas voir ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=3353

MICHELDEL
 Posté le 17/09/2007 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour sambotte

J'ai fait d"autres investigation, mais toujours pas de résultat.

A tout hazard, un peu de lecture :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

A suivre

sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 10:50 
Petit astucien

MICHELDEL a écrit :

Bonjour sambotte

J'ai fait d"autres investigation, mais toujours pas de résultat.

A tout hazard, un peu de lecture :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

A suivre

Oui je connais et j'ai deja appliqué le solution propose vers ce lien de sur la toile sans succés

Je vais reinstalle vista entierement et cree mon reseau avant d'installer quoi que ce soit, sinon j'installerais vista sur le PC bureau et voir le resultat

@+

MICHELDEL
 Posté le 17/09/2007 à 10:59 
Petit astucien

Bon courage sambotte.
MICHELDEL
 Posté le 17/09/2007 à 12:37 
Petit astucien

Re bonjour à tous

A force de fouiller, je viens de trouver la solution (en ce qui me concerne) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Encore merci sambotte pour ta participation.

sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 15:43 
Petit astucien

Merci pour tes infos,

J'ai telecharge le fichier mais impossible de le decompresser ou de l'installer, je pense avoir un gros probleme sur mon PC de bureau,

merci pour ton aide, je crois que je vais tous reinstaller proprement

sambotte [les fesses]

MICHELDEL
 Posté le 17/09/2007 à 16:27 
Petit astucien

Re sambotte

De quel fichier parles tu ?

Tu est en XP Home ou XP Pro ?

Publicité
jobonma
 Posté le 17/09/2007 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je suis +/- dans la même situation que MICHELDEL

Depuis le PC sous Vista je vois sans problème les autres machines, par contre l’inverse n’est pas vrai.

Je vois certains répertoires mais pas l’entièreté des disques du « Vista ».

Il semblerait que l’on peut partager de répertoire, mais pas l’entièreté d’un disque.

Je souhaiterais pouvoir consulter le disque D: du « Vista », sans avoir à partager toute une séries de répertoires.

Mais Vista est, semblerait-il, tellement « sécuritif », qu’il ne le permettrait pas.

Comme je suis un tout débutant sous Vista, (8 jours), je veux croire qu’il s’agit d’ignorance de ma part.

Merci de votre aide.

Jobonma

Modifié par jobonma le 17/09/2007 16:37
sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 18:44 
Petit astucien

MICHELDEL a écrit :

Re sambotte

De quel fichier parles tu ?

Tu est en XP Home ou XP Pro ?

Non je parlais du fichier qu'il nous conseillent de telecharger, mais tout est bien qui fini bien, j'ai fait la restaration a partir du CD du construteur de mon portable, mais sans installer quoi que ce soit d'autre avant de configurer mon réseau qui fonctionne admirablement depuis, alors en fait je pense que c'est NORTON ANTI-VIRUS et PARE FEU qui bloquait tout, c'est une version 90 jours que je vais desinstaller pour mon antivirus habituel AVAST.

merci pour ton aide et a bientôt

Sambotte

sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 18:51 
Petit astucien

jobonma a écrit :

Bonjour à tous.

Depuis le PC sous Vista je vois sans problème les autres machines, par contre l’inverse n’est pas vrai.

Il semblerait que l’on peut partager de répertoire, mais pas l’entièreté d’un disque.

Je souhaiterais pouvoir consulter le disque D: du « Vista », sans avoir à partager toute une séries de répertoires.

Mais Vista est, semblerait-il, tellement « sécuritif », qu’il ne le permettrait pas.

Comme je suis un tout débutant sous Vista, (8 jours), je veux croire qu’il s’agit d’ignorance de ma part.

Merci de votre aide.

Jobonma

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

sambotte
 Posté le 17/09/2007 à 18:52 
Petit astucien

sambotte a écrit :

jobonma a écrit :

Bonjour à tous.

Merci de votre aide.

Jobonma

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, et surtout les deux PC doivent etre en marche, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

jobonma
 Posté le 18/09/2007 à 10:09 
Petit astucien
sambotte a écrit :

sambotte a écrit :

jobonma a écrit :

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, et surtout les deux PC doivent etre en marche, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

Merci Sambotte.

Tout cela est fait

Mon réseau fonctionne parfaitement.

A ceci près que le PC sous Vista voit les disques des autres machines, mais l'inverse n'est pas vrai.

Les autres PC ne voient que certains répertoires, (dossiers), du Vista que j'ai pu partager.

Mais il m'est impossible de partager l'entièreté d'un disque, ce que je voudrais pouvoir faire.

Pour bien me faire comprendre, j’ai 3 machines en réseau, sur chacune d’entre elles le disque D contient mes données,

et je voudrais que ces « D» soient visibles dans l’entièreté du réseau.

Et ca, Vista ne le tolère pas.

Enfin, y’a probablement un truc, mais mon expérience "juvénile" ne m’a pas permis de le découvrir.

Jobonma

Modifié par jobonma le 18/09/2007 10:11
Frédé46
 Posté le 19/09/2007 à 12:01 
Petite astucienne

Chez moi ça marche! Clic droit sur ta partition D "partager" puis "partage avancé" tu coches la case "partagé" puis sur autorisation "tout le monde" et tu coches les cases que tu veux (lecture, modifier,contrôle total)
jobonma
 Posté le 19/09/2007 à 15:24 
Petit astucien
Frédé46 a écrit :

Chez moi ça marche! Clic droit sur ta partition D "partager" puis "partage avancé" tu coches la case "partagé" puis sur autorisation "tout le monde" et tu coches les cases que tu veux (lecture, modifier,contrôle total)

Merci Frédé,

C'est bien ce qui est fait.

Par contre, une petite rectification, les disques partagés apparaissent sur les autres machines, mais je ne peux y pénétrer.

Dans le meilleur des cas je reçois le message traditionnel : "Vous ne bénéficié pas des autorisations etc...."

Voila que je me refuse une autorisation maintenant ???

Je dois rater un épisode, mais je n'ai pas encore trouvé lequel.

Merci quand même de ton aide.

Si tu trouve autre chose, je suis preneur.

Jobonma

Modifié par jobonma le 19/09/2007 15:25
Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 11:08 
Petite astucienne

essais ça:

clic droit "partager" "partage avancé" "autorisation" dans la nouvelle fenêtre "ajouter" puis "avancé" dans la fenêtre qui se nomme "Sélectionner utilisateurs ou groupe" tu clic sur "recherchez" dans le bas de la fenêtre tu as une partie qui se nomme "Résultat de la recherche" tu sélectionnes "Réseau"

Publicité
jobonma
 Posté le 20/09/2007 à 11:55 
Petit astucien

Désolé Frédé.

Ca ne marche pas non plus.

Pourtant, en te lisant, j'étais bien convaincu que c'était la solution.

Je reçois toujours le message " … n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations …".

Et il me conseille de contacter mon administrateur !!!

Tu parles, il est paumé l'administrateur.

Le comble, c'est que tous les répertoires que j'ai autorisés, passent bien, eux.

Il n'y a que les disques en entiers qui sont inaccessibles. (Bien que visibles sur les autres machines).

Ce n'est pas vraiment dramatique, mais CA M'ENERVE !!!!

Merci encore.

Jobonma

Modifié par jobonma le 20/09/2007 11:56
Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 12:40 
Petite astucienne

Un truc tout con; as tu vérifiés que les cases "partage de fichier et d'imprimante..." et "protocole" sont bien coché sur l'ensemble des PC ?

Sur vista il faut faire "Réseau" "centre réseau et partage" "gérer les connexions..." dans la fenêtre qui se nomme "état de connex..." "propriété" et tu vois si les cases "partage de fichier..." et la case "protocole" IPV4 ou IPV6 (celle que tu utilises) est cochée.

Sinon, tes test de ping sont bon ? sur l'ensemble des PC "executer" "cmd" puis tu tapes: ping puis ton adresse IP (ex: ping 192.168.1...)

jobonma
 Posté le 20/09/2007 à 14:20 
Petit astucien

J'ai vérifié à tout hasard. C'est OK.

Mais n'oublie pas que le réseau fonctionne pour tout ce qui n'est pas disques. Et encore, du Vista vers XP tout est OK.

Même la consultation des disques.

Manifestement, c'est Vista qui se comporte comme une vierge effarouchée.

(Excuse-moi, je ne devrais peut-être pas dire cela à une dame).

Compte tenu de ce qui précède, si c'est utile, pourrais-tu me rappeler où je puis trouver l'adresse IP utilisée.

(Même si ce n'est pas utile dans le cas présent).

Ah ! Encore une chose, dans ton conseil précédent, à : "Sélectionner utilisateurs ou groupe", en plus de "Réseau", j'ai TOUT sélectionné.

Faut pas lésiner.

Sans résultat.

Merci de ta patience.

On l'aura ce Vista craintif.

Jobonma

sambotte
 Posté le 20/09/2007 à 14:46 
Petit astucien

Raz le bol de vista,

à présent après avoir reussi de creer mon reseau, voila un autre souci, sur le PC portable où est installé vista, impossible

d'utiliser mes PROPRES programmes que j'ai installé en tant qu'administrateur, je pense que je vais faire ce qui me trote dans la tete depuis quelques temps.

NE PLUS UTILISER DE LOGICIELS MICROSOFT Y COMPRIS VISTA ET INSTALLE *********L I N U X ************

merci à tous ceux qui ce sont arrachés les cheveaux pour nous aidés, moi j'ai plus beaucoup de cheveux, et je ne souhaite plus m'en arraché.

A+

Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 17:46 
Petite astucienne

Pour vérifier ton adresse IP tu fais comme pour faire la vérification que je t'ai indiqué puis tu clic sur le protocole utilisé (IPV4 ou IPV6) et tu verras ton adresse IP.

Tu peux faire aussi "éxécuter" "cmd" et tu tapes: ipconfig/all et tu auras toute les infos

jobonma
 Posté le 20/09/2007 à 18:27 
Petit astucien

C'est bien ce que je pensais Fédé.

A cet endroit il est indiqué : "Obtenir une adresse IPv4, (ou 6), automatiquement".

Et si je teste le ping de 192.168.1.254, (qui j'ai obtenu par "ipconfig/all"),

Je trouve : 4 paquets envoyés et 4 reçus.

Durée Min 1ms. Max 1 ms.

Tout cela me parait normal.

Jobonma

Modifié par jobonma le 20/09/2007 18:28
Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 18:57 
Petite astucienne

Idem pour moi, sauf que j'ai une adresse IP fixe sur tous mes PC la case utiliser l'adresse IP suivante est cochée (adresse IP 192.168.1.*; masque sous réseau 255.255.255.0; passerelle par défaut 192.168.1.1)
Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 19:35 
Petite astucienne

Frédé46
 Posté le 20/09/2007 à 19:38 
Petite astucienne

j'ai cliquer trop vite

Vérifie une dernière chose est ce que tout est coché comme sur l'image ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'indicateur de réseau vista
Problème réseau aléatoire & récurent avec Vista
probleme wifi vista acer aucun reseau detecte!
Probleme de connexion au réseau local via vista
probleme vista et reseau wifi
Problème réseau Vista / XP (pb partage dossiers !)
Probleme de connexion au réseau local via vista
Réseau XP, problème sur le poste Vista
Probléme réseau local Vista
Probleme reseau sur vista
Plus de sujets relatifs à Problème réseau VISTA et XP Pro
 > Tous les forums > Forum Windows Vista