> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème: restauration Acronis échoué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
choki
  Posté le 05/12/2014 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à un souci de j'ai voulu restauré ma partition système avec Acronis 2013, mais lors de celle-ci j'ai le message "Acronis restaurer échoué"

ça ma en même temps supprimer ma partition système j'ai donc tout perdu, à part ma sauvegarde. C'est la 1er fois que je vois ça.

J'ai avec Windows re-créer une partition, mais sans effet, toujours ce message.

Comment faire maintenant ?

Merci !

Publicité
eliot3
 Posté le 05/12/2014 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Avais tu fait une image backup avec Acronis, dis nous comment tu as procédé.

Modifié par eliot3 le 05/12/2014 14:27
jules59
 Posté le 05/12/2014 à 14:29 
Astucien

Bonjour choki.

Aviez vous procédé a une verification de l'image disque avant de la stocker (ou parametré la verification à la fin de la création ) ?

Bien des gens diront et Acronis en premier que ce contrôle n'est pas fiable a 100%.

C'est vrai mais cela donne quand meme un petit plus a ne pas négliger ou alors ,comme tel ou tel grand maitre ,proceder dans la foulée a une restauration immédiatement après la création .

Restauration que vous pouvez ne pas mener a terme d'ailleurs.

Par ailleurs ,au moment de la création ,faute de temps suffisant on peut etre tenté de mettre fin un peut prématurément .

Dans le mode creation comme dans le mode restauration ,pour etre sur de ne pas tomber dans le piége ,je prends soin de demander l"arret du PC pour etre sur d'avoir respecté les temps nécessaires .

De meme sur le support de stockage (et /ou dans le repertoire) je stocke 3 sauvegardes faites a x jours d'intervalle .

Si l'une foire je peux toujours me rabattre sur la précédente, un petit peu plus ancienne ,pour ne pas tout perdre.

Le Fêlé
 Posté le 05/12/2014 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et tu n'as qu'1 seule "image"/sauvegarde de ATIH ?

choki
 Posté le 05/12/2014 à 14:51 
Petit astucien

J'ai procédé comme d'habitude, je ferme tout ensuite je fais ma save et quand c'est terminé je vois rien d'autre que le du backup succès.

voila comme sont mes disques: 1 SSD et 1 HDD

C=Système

D=Game (là ou je met les jeux)

E=Stockage (données autres)

Et maintenant

=Non Allouée

C=Game

E=Stockage

Je choisi non allouée, mais toujours "restaurer opération à échoué"

j'en ai qu'une seul d'image et elle date de 3 jours. je suis emmerder là franchement.

Le Fêlé
 Posté le 05/12/2014 à 14:57 
  Grand Maître astucien

je suis emmerder

Je comprends...

Essaie de récupérer la partition : https://forum.pcastuces.com/partition_recovery_mini_tuto-f3s15262.htm

Taza
 Posté le 05/12/2014 à 15:22 
Astucien

Si tu as le CD de secours, tu peux toujours essayer de restaurer cette sauvegarde une 2ème, voire une 3ème fois.

Elle a échoué une fois, mais rien ne dit que ça ne marchera pas la fois suivante.

Si mes souvenirs sont bons, on peut restaurer sur de l'espace non alloué, avec ATIH.

choki
 Posté le 05/12/2014 à 17:09 
Petit astucien

J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès, Mais j'ai pu finalement restaurer ma sauvegarde.

Le problème venait de ma clé boot Acronis, je comprends pas pourquoi, mais c’était elle la fautif. J'ai récupéré sur le net un iso Boot Acronis 2015 pour tester, j'étais pas sur, mais lors de la restauration quand j'ai vu la barre de progression je me suis dit que c'était bon.

Je pensais pas que ça venait de ma backup, car je fais toujours attention et je supprime l’ancienne quand la nouvelle est terminé avec succès.

jules59 qu’entend tu par vérification de l'image disque ?

Le Fêlé
 Posté le 05/12/2014 à 17:13 
  Grand Maître astucien

je supprime l’ancienne quand la nouvelle est terminé avec succès.

Tu devrais, par prudence, garder les 3 dernières !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2014 à 18:55 
  Grand Maître astucien

En effet : même bonne et dûment restaurée, la dernière (voire l'avant-dernière aussi) peut être d'un système plombé (vérole, mise à jour catastrophique, fausse manoeuvre ...) sans qu'on s'en soit encore rendu compte.

Bonsoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de restauration Acronis 2010 sur XP pro
Problème d'activation a la restauration système
problème mémoire et restauration système
Problème de restauration "Erreur inattendue restauration annulée"
Acronis 2014 Premium - problème d'activation
CD de restauration avec Acronis 2013
APRES RESTAURATION meme probleme
Acronis restauration : faut-il cocher MBR et piste 0
Comportement bizarre du support de restauration Acronis 2013
probleme acronis true image et port usb3