> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème restauration imageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 19/04/2009 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'avais fait réaliser une sauvegarde "image" avec "drive image xml" à un copain équipé vista. Suite à plantage irréparable, je l'ai fait restaurer par un UDCD4WIN réalisé pour moi-même avec XP. Tout semblait s'être bien passé (message "successfull") mais lors du lancement de vista, message "il y eu modification du logiciel, insérez le CD d'installation et faites réparation". Le problème est que mon copain est infichu de retrouver son CD (il est peut-être même OEM) et que dans notre campagne reculée nous ne connaissons personne qui puisse "prêter" un CD le temps d'une réparation. En outre j'ai fait faire cette manip plusieurs fois sur XP mais je suis même pas certain que ça marche avec Vista que je ne connais pratiquement pas

Qui peut m'indiquer une piste ?

Merci d'avance

bernard

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2009 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est pas un CD mais un DVD.

Mais on peut en tirer un CD, qui fera réparation (il peut même faire restauration d'images de partition système faites avec la sauvegarde de Vista Pro ou Intégrale, faire tourner sur clé un explorateur portable tel freecommander pour récupération, et même un imageur portable qu'on voit sur UBCD4Win, SelfImage).

Je ne sais pas qui a mis celui-là là : http://dl.free.fr/oerCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso mais il est français, contrairement à celui que l'UBCD4Win fait charger, et de toute façon maintenant le lien est rompu, il donne sur un torrent.

Mais tu as peut-être cette "console" de Vista sur l'UBCD4Win, si tu l'as fait avant que le lien ne soit rompu. Quoiqu'elle n'y soit pas par défaut :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971
"Plein d'outils tous prêts, notamment DriveImage XML ... par rapport aux knoppixes ou aux pirates, il manque un partitionneur sans perte, mais pour le reste on n'a pas à se plaindre. Il y a même la possibilité d'y intégrer la console de démarrage de Vista (pour le réparer) ; et celle d'XP est intégrée par défaut."

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2009 21:32
HautAlpin
 Posté le 03/05/2009 à 18:01 
Petit astucien

Salut Yves,

Excuse-moi. Je n'avais pas répondu à ton post car je n'avais pas reçu " l'info " de réponse. Je l'ai trouvée en voulant aller mettre mon post en "résolu"

A la fin j'ai trouvé -coup de pot- un prêt de "vista business". J'ai pu faire une réparation "de démarrage", mieux fichue que celle d'XP, et j'ai aussi pu utiliser le "testdisk" d' UBCD4Win pour résoudre le 2ième problème. Donc tout baigne pour mon copain, son Drive Image XML nous sauvé d'une galère (et plus à moi qu'à lui). Merci aussi à toi Yves pour ta participation

Depuis, j'ai lu quelque part que UBCD4Win ne peut pas être construit avec Vista mais qu'un UBCD4Win contruit avec XP pouvait être utilisé avec Vista. Bon à savoir

bernard

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2009 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Oui, les liveCD, une fois construits (ou gravés depuis un iso chargé sur le net, ou trouvés dans une revue) sont indépendants.
Tout ce qui est bootable, d'ailleurs : une disquette DOS sera tout-à-fait efficiente envers Vista ... pour supprimer sa partition, par exemple ; évidemment elle n'a pas les outils qu'on peut attendre d'un support contemporain.

A noter que les DVD de Vista (32 bits pour 32 bits, 64 pour 64 ; et aux variations OEM près, comme pour XP) sont pressés à l'identique ; c'est le serial qui fait la version. Donc, au moment de la réparation, peu importe ce qu'il y a sur l'étiquette.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème restauration image d'usine
problème de restauration
Problème restauration avec Paragon
plus de son ni restauration problème boite mail
Problème wifi après restauration vista
sauvegarde et restauration avec acronis true image
probleme image webcam noir ou figée
Problème d'image
problème pour restauration
Problème BOOTMGR image is corrupt
Plus de sujets relatifs à problème restauration image