> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 probleme restauration image aomei backupper pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dolceversace13
  Posté le 01/01/2018 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour voila

- jai installé un windows 10 sur un SSD 60 giga

jai fait les mises a jour windows et installé tous les programmes qui m interessent

-puis a laide du logiciel aomei backupper jai creer un image restauration sur un disque dur externe

avec cette image je veux gagner du temps lorsque je veux restaurer sous windows 10 d autres ordinateurs

( cette image fait 14.9 giga )

- probleme le voila

je prends un autre ordi avec un disque dur 148 GIGA que je veux restaurer

et le logiciel me dit que la capacité du disque dur est trop petite , quil me faut un disque dur de 175 giga

Pouvez vous me dire d ou vient ce probleme? merci d avance :)

Publicité
eliot3
 Posté le 01/01/2018 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Déjà, première erreur, tu ne peux pas remettre une image /restauration venant d'un PC vers un autre PC, ce n'est pas le même matériel et donc cette version ne sera pas validée par Microsoft et tu risques d'avoir en plus des soucis d'incompatibilités des pilotes. Ou alors il faudrait que ce soit le même pc avec les mêmes caractéristiques.

Comment as tu procédé pour faire cette image ?

baupierre
 Posté le 01/01/2018 à 18:11 
Astucien

Bonsoir, j'ai l'impression que le chemin suivi n'est pas correct

En effet lorsque l'on veut restaurer le système C , C est la destination.

On choisit alors le chemin de l'image ( H dans votre cas) le système indique

qu'il s'agit d'une restauration système voulez vous continuser et là il demande

d'insérer la clé winPE et puis tout démarre.

Dans le cas présenté s'il s'agit de restaurer dans l'image dans H pourquoi pas

encore faudrait-il qu'il existe une partition dédiée. En effet la première chose qui se passe est l'effacement des données

donc de l'image. D'autre part sur H il y a probablement beaucoup plus que l'image et il est possible en plus

que les données s'étalent sur une bonne partie du disque ce qui explique peut être aussi la capacité insuffisante.

En résumé la démarche n'est pas la bonne à mon avis. Soit on restaure C, soit on restaure le système sur un (ou plutôt une partition )

d'un disque externe

dolceversace13
 Posté le 01/01/2018 à 18:35 
Petit astucien

pourtant javais fait le meme procedé avec windows 7

et la partition créé ma servis a restaurer plusieur ordi de bureau et portable sans soucis

jai juste installé zero driver avant la creation de limage

dolceversace13
 Posté le 01/01/2018 à 18:38 
Petit astucien

salut baupierre mon systeme etait installé sur un ssd 60 giga et la je veux l installé sur disque dur 148

donc meme si les donnés s etallent ca peu pas faire plus que 60 giga ou alors il y a un truc que je zappe

baupierre
 Posté le 01/01/2018 à 18:39 
Astucien

OK mais peut être aussi que la restauration système se faisait vers le disque du nouvel ordi ce qui est complètement différent.

dolceversace13
 Posté le 02/01/2018 à 00:12 
Petit astucien

le probleme au depart cest que je veux passer de windows 7 migrer vers win 10 mais un drivers empeche l installation realtek pcie card reader je lai desintallé manuelement mais le message d erreur ne disparait pas

baupierre
 Posté le 02/01/2018 à 07:52 
Astucien

Bonjour, il est possible qu'une fois désinstallé le driver se réinstalle automatiquement au démarrage suivant.

Ceci étant puisque windows 10 n'est plus gratuit je ne vois pas la nécessité de passer par windows7.

Pourquoi ne pas installer windows 10 directement avec media creation tool?

Mais de toutes manières on est loin de la question initiale du problème de restauration avec AOMEI backupper

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2018 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand la migration était gratuite (Groove aussi, devait ne plus débiter depuis hier et pourtant on peut encore, donc ...) il n'était pas nécessaire de repasser par 7 ou 8, ni même d'avoir préalablement migré pour installer et activer 10 "propre" direct, même sur DD neuf.

En surcroit si on a déjà migré, eh bien c'était en temps utile donc ce ne serait pas à refaire : c'est acquis, fin de migration gratuite ou pas.

Cependant l'activation c'est selon un matériel : on ne la promène pas sur un autre PC.

le probleme au depart cest que je veux passer de windows 7 migrer vers win 10

Le problème peut être aussi de ponctuation : ET migrer, ou DÉJÀ migré ? (mais ce serait donc un autre PC ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2018 09:47
Publicité
dolceversace13
 Posté le 02/01/2018 à 12:55 
Petit astucien

jai effectué le passage de windows 7 à windows 10 sans probleme la semaine derniere sur d autres pc

il y a que ce sony viao qui me pose probleme a cause de ce driver realtek pci

et je veux pas tout formaté et utiliser un cd windows 10 car sinon jevais perdre tous les utilitaires sony d origine

je veux reussir a le migrer

ce pilote jai essayé de le desinstaller completement avec tous ses dossiers a laide du logiciel iobit uninstaller ca marche pas
je suis ensuite allé dans gestionaires des periferiques sur le materiel "realtek pcie family controller " je pense cest celui la et jai cliquer desinstaller le pilote sans resultat
je peux faire quoi du coup selon vous ?

baupierre
 Posté le 02/01/2018 à 16:22 
Astucien

Re, je donne ma langue au chat

dolceversace13
 Posté le 02/01/2018 à 16:28 
Petit astucien

cest bien ce qui me fait peur

dolceversace13
 Posté le 02/01/2018 à 16:31 
Petit astucien

je susi allé sur le site realtek pour installé le ilote le plus recent compatible avec windows 10

http://www.realtek.com.tw/Downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=15&PFid=25&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

mais toujours le meme message derreur

je vais tenter avec un autre disque dur formaté de le mettre dans le viao et d installé windows 10 sur cd , on verra si je telecharge les utilitaires sony surle site officiel si jarriverais a les installé sur windows 10 ca coute rien d esssayer

baupierre
 Posté le 02/01/2018 à 16:37 
Astucien

Peut-être qu'il s'agit d'un pilote présent sur le PC mais non installé qu'il suffit de supprimer

Jean_Aymard
 Posté le 03/01/2018 à 08:22 
Astucien

dolceversace13 a écrit :

et je veux pas tout formaté et utiliser un cd windows 10 car sinon jevais perdre tous les utilitaires sony d origine

Bonjour

Idée peut être

Si tu installais un Windows 10 propre puisque tu sais faire sur un nouveau DD

Et ensuite que tu rapatries dessus les programme Sony que tu veux conserver

dolceversace13
 Posté le 13/01/2018 à 12:10 
Petit astucien

salut jean aymard ca serait top mais je sais pas transferer les programmes deja installés

je fais comment

il suffit de faire un copier coller du logiciel installé dans programs files?

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2018 à 18:33 
Astucien

Bonsoir

Les programmes qui sont installés sur ton PC Sony doivent pouvoir se récupérer soit sur ton PC soit sur le site Sony

Puisque ce sont des programmes qui fonctionnent sur le PC et achetés avec le PC Sony

----

Tu dois pouvoir aussi si tu as installé windows 10 sur le disque dur d'origine du PC Sony pouvoir les récupérer

et les transférer sur ton nouveau disque dur.

Mais je ne suis pas assez compétent pour t'aider.

Eliot3 et beaupierre sont beaucoup plus compétents que moi suis leurs conseils avisés.

Cordialement

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2018 08:43
Publicité
baupierre
 Posté le 14/01/2018 à 19:54 
Astucien

Bonsoir,

en fait si le problème de base c'est le driver en utilisant driverpack solution là

https://driverpack.io/fr

Il devrait le trouver.

Un seul petit inconvénient mais sans conséquence il installe chrome puis un ou 2 trucs qu'il est facile d'éliminer ensuite.

Faire attention aussi aux case à cocher ou décocher s'il y en a

mais c'est un logiciel très efficace qui m'a bien aidé dans le pssé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Problème d'image disque-AOMEI
AOMEI Backupper - Aide à une restauration
si CD Aomei Backupper ma souris filaire ne fonctionne plus
AOMEI backupper pro giveaway
AOMEI Backupper Pro en Giveway
AOMEI Backupper ne sauve pas mes partitions
Restauration AOMEI difficile
Restauration Aomei
Plus de sujets relatifs à probleme restauration image aomei backupper pro