| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec un HP pavilion dv6 1210sf Notebook pc que je souhaite restaurer. Il se trouve qu'aprés avoir lancer la restauration avec les disques de restauration crés, en plein milieu du processus (lors du formatage du disque à environs 7% et aprés avoir inseré le second disque) la restauration s'arrete avec un message d'erreur:" erreur 1005. Si le problème persiste contacter le support HP". J'ai alors réessayé une 2nd fois, et là le processus s'arrete à 5% dés le premier cd et j'ai eu le message suivant "l'instruction à 0*00010059 emploie l'adresse mémoire 0*00C90002. La memoire ne peut pas être en état "written"". Une troisiéme fois j'ai eu le même problème que la 1er fois avec le même message. J'ai ensuite voulu testé une restauration depuis le disque dur en appuyant sur F11 au démarage ( que je n'ai jamais reussi auparavant d'où la tentative avec les cd), j'ai reussi à choisir la restauration depuis le disque dur. Mais là même probléme mais avec comme message "errueur 1002...". Depuis, quelque soit le supportdepuis lequel je lance la restauration, c'est le même problème. Autre problème, même si je veux lancer windows normalement, au démarrage j'ai comme message " No bootbale device. insert boot disk and press any key". Donc je peux rien faire, ni restaurer ni demarrer windows. Que faire pour que je puis restaurer, reinstaller windows...? Merci d'avance pour vos réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois chez Downflex pour te procurer un ISO de Vista et réinstalle... | |||||||
Nouvel astucien | Merci Le Fêlé pour ta réponse. Donc en clair selon toi la seule solution qui me reste est de reinstallé complétement vista. Mais bon j'y avais songé mais c'est que j'aurais voulu eviter cette solution car ça voudrait dire qu'il faudrai ensuite reinstaller tous les pilotes etc, et ça peut prendre du temps avant de tout remettre en état. Merci encore pour ta réponse, d'autant plus que je pense que je dois avoir un cd de vista quelque part, mais bon je vais attendre un peu avant de voir s'il n y a pas une autre solution afin de passer par la restauration à partir des disques. C'est dommages en effet d'avoir les cd et de pas pouvoir s'en servir. Merci encore pour cette proposition et merci pour ceux qui auraient une idée à me proposé par la suite. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avant toute chose essaye de lancer un cd live linux et regarder ce que contient ton hdd pour sauvegarder ce que tu peux. Ensuite vérfie l'état du hdd. vérifié aussi que tu n'as pas de dossiers de restaurations inachevées en pagaille et les supprimer impérativement.
| |||||||
![]() ![]() | sept7 a écrit : Bonjour, Ben à vrai dire, je n'entrevois pas d'autre possibilité pasque sans partition recovery et sans DVD de réinstalle... | |||||||
Nouvel astucien | C'est ça qui me fout les b*****! c'est que j'ai les dvd de reinstalle... mais sont inutilisables.
Merci pour les réponses en tout cas | |||||||
![]() ![]() |
Vérifie à tout hasard dans la gestion des périphériques si tu n'as pas une partition sans nom, ou avec recovery, ou autre. ce pourrait être la partition cachée de remise état usine. Si oui essaie ceci. Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine
Modifié par le futé le 24/08/2012 17:52 | |||||||
Nouvel astucien | Déjà fait fait le futé mais un grand merci quand même.
En fait j'ai bien une partition recovery. J'avais bien essayer de l'utiliser au depart, mais sans succées, on me proposer à chaque que la restauration à une date antérieur (-5j). Aprés avoir trouver les dvd, et avoir essayer la restauration à partir d'eux, mais sans sucées, j'ai tenté une restauration sans dvd, j'y suis parvenu, mais en cours de procesus j'obtient le même message d'erreur que quand je tente avec les dvd ( message d'erreur 1005 ou 1002).
C'est une énigme pour moi: une partition recovery qui ne fonctionne pas et des dvd de restauration inutilisable.
| |||||||
![]() ![]() | Tu as bien fait F11, puis coché réinstallation du système, suivit de réinstaller sans sauvegarder les fichiers ? Ensuite cocher ,reformatage de la partition windows,et réinstallation du contenu d'origine. Je te repose la question, car je l'ai fait sur un Acer (pas tout à fait pareil) et au bout de la 2eme ou 3eme fois ça à marché. J'avais utilisé cette manière de faire car les DVD avaient été perdus et en plus le lecteur ne fonctionne pas . | |||||||
![]() ![]() | sept7 a écrit : Bonjour J'ai déja eu ce souci mais sur un packard bell ou j'ai supprimé toutes les sauvegardes des restaurations usines commenecées mais non terminées et qui de fait bloquaient le pc Donc c'est que j'ai écrit plus haut Pour les cd ou dvd récalcitrants ( oui il y en a ) bien les nettoyer avant , j'en ai même polis avec un produit pour carrosserie du fait que je n'avais plus le choix ( Mort pour mort il faut choisir) Sur certains pc ACER que j'ai eu a remettre en état il m'a aussi fallut remettre le formatage en fat 32 pour que la restauration usine fonctionne avec les Cd et dvd ensuite j'ai formaté en NTFS ( allez savoir pourquoi ?) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello, Sur ton pc Hp faire F2 au boot puis
l'un des deux est peut être Dead Cela arrive parfois, je dirais même trops souvent labougie | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Lorsque je tente une réparation de windows, il ne trouve aucun systéme d'exploitation à réparer à croire qu'il n'y a plus rien. | |||||||
Nouvel astucien | je pense que je vais reinstaller vista. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | sept7 a écrit : c'est "souvent" signe annonciateur d'un DD en panne. labougie | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Labougie a écrit: +1 sept7 a écrit: Ton Bios ne détecte aucun support de boot, DD HS ou déconnecté...
| |||||||
Nouvel astucien | EN effet au début je pensais que le DD était déconnecté (étant donné que j'avais auparavant ouvert le portable afin de nettoyer le ventillateur). J'ai vérifié, puis je l'ai scanné et rien d'anormal. Ne comprennat rien et à dout de nerf j'ai fait une reinstallation ad hoc de vista. Ce ne fut pas une tache facile non plus j'ai dû m'y reprendre à 5 fois au moins (entre la clé d'activation qui n'était plus reconnu, le redemarage qui ne se fait pas correctement: en effet au premier redémarage il s'éteignait tout simplement Mais j'ai enfin pu reinstaller et là c'est le marathon pour retrouver les pilotes, faire les MAJ etc. Donc pour moi c'est Ok, même si le probléme initial n'a pas été résolu, à savoir le problème de restauration avec la partition recovery ou les dvd (ce que j'aurais tant aimé). En tout cas merci à tous ceux qui ont prit la peine de me répondre, de me proposer des solutions même si la plupart n'ont aboutit à rien tant le pb était corriace. Merci à vous tous cette expérience m'a encore une fois démontré qu'il ne faut pas faire confiance à HP. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | sept7 a écrit : Parfois la partition cachée n'est pas active dans le bios, donc pas utilisable Et j'ai confiance en HP, je les cotoie très souvent, tout comme les autes marques d'ailleurs. Leur service technique est très bien mais hélas payant pour les consommateurs labougie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|