> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème restauration image d'usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sept7
  Posté le 23/08/2012 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec un HP pavilion dv6 1210sf Notebook pc que je souhaite restaurer.

Il se trouve qu'aprés avoir lancer la restauration avec les disques de restauration crés, en plein milieu du processus (lors du formatage du disque à environs 7% et aprés avoir inseré le second disque) la restauration s'arrete avec un message d'erreur:" erreur 1005. Si le problème persiste contacter le support HP".

J'ai alors réessayé une 2nd fois, et là le processus s'arrete à 5% dés le premier cd et j'ai eu le message suivant "l'instruction à 0*00010059 emploie l'adresse mémoire 0*00C90002. La memoire ne peut pas être en état "written"".

Une troisiéme fois j'ai eu le même problème que la 1er fois avec le même message.

J'ai ensuite voulu testé une restauration depuis le disque dur en appuyant sur F11 au démarage ( que je n'ai jamais reussi auparavant d'où la tentative avec les cd), j'ai reussi à choisir la restauration depuis le disque dur. Mais là même probléme mais avec comme message "errueur 1002...".

Depuis, quelque soit le supportdepuis lequel je lance la restauration, c'est le même problème.

Autre problème, même si je veux lancer windows normalement, au démarrage j'ai comme message " No bootbale device. insert boot disk and press any key".

Donc je peux rien faire, ni restaurer ni demarrer windows.

Que faire pour que je puis restaurer, reinstaller windows...?

Merci d'avance pour vos réponse.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/08/2012 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois chez Downflex pour te procurer un ISO de Vista et réinstalle...

sept7
 Posté le 23/08/2012 à 18:18 
Nouvel astucien

Merci Le Fêlé pour ta réponse.

Donc en clair selon toi la seule solution qui me reste est de reinstallé complétement vista. Mais bon j'y avais songé mais c'est que j'aurais voulu eviter cette solution car ça voudrait dire qu'il faudrai ensuite reinstaller tous les pilotes etc, et ça peut prendre du temps avant de tout remettre en état.

Merci encore pour ta réponse, d'autant plus que je pense que je dois avoir un cd de vista quelque part, mais bon je vais attendre un peu avant de voir s'il n y a pas une autre solution afin de passer par la restauration à partir des disques. C'est dommages en effet d'avoir les cd et de pas pouvoir s'en servir.

Merci encore pour cette proposition et merci pour ceux qui auraient une idée à me proposé par la suite.

w36xb2w
 Posté le 23/08/2012 à 21:46 
  Astucien

Bonjour

Avant toute chose essaye de lancer un cd live linux et regarder ce que contient ton hdd pour sauvegarder ce que tu peux.

Ensuite vérfie l'état du hdd.

vérifié aussi que tu n'as pas de dossiers de restaurations inachevées en pagaille et les supprimer impérativement.

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2012 à 08:49 
  Grand Maître astucien

sept7 a écrit :

Donc en clair selon toi la seule solution qui me reste est de reinstallé complétement vista.

Bonjour,

Ben à vrai dire, je n'entrevois pas d'autre possibilité pasque sans partition recovery et sans DVD de réinstalle...

sept7
 Posté le 24/08/2012 à 10:00 
Nouvel astucien

C'est ça qui me fout les b*****! c'est que j'ai les dvd de reinstalle... mais sont inutilisables.

Merci pour les réponses en tout cas

le futé
 Posté le 24/08/2012 à 17:51 
  Astucien

sept7

Vérifie à tout hasard dans la gestion des périphériques si tu n'as pas une partition sans nom, ou avec recovery, ou autre.

ce pourrait être la partition cachée de remise état usine.

Si oui essaie ceci. Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine

Modifié par le futé le 24/08/2012 17:52
sept7
 Posté le 24/08/2012 à 18:34 
Nouvel astucien

Déjà fait fait le futé mais un grand merci quand même.

En fait j'ai bien une partition recovery. J'avais bien essayer de l'utiliser au depart, mais sans succées, on me proposer à chaque que la restauration à une date antérieur (-5j).

Aprés avoir trouver les dvd, et avoir essayer la restauration à partir d'eux, mais sans sucées, j'ai tenté une restauration sans dvd, j'y suis parvenu, mais en cours de procesus j'obtient le même message d'erreur que quand je tente avec les dvd ( message d'erreur 1005 ou 1002).

C'est une énigme pour moi: une partition recovery qui ne fonctionne pas et des dvd de restauration inutilisable.

le futé
 Posté le 24/08/2012 à 20:55 
  Astucien

Tu as bien fait F11, puis coché réinstallation du système, suivit de réinstaller sans sauvegarder les fichiers ?

Ensuite cocher ,reformatage de la partition windows,et réinstallation du contenu d'origine.

Je te repose la question, car je l'ai fait sur un Acer (pas tout à fait pareil) et au bout de la 2eme ou 3eme fois ça à marché.

J'avais utilisé cette manière de faire car les DVD avaient été perdus et en plus le lecteur ne fonctionne pas .

w36xb2w
 Posté le 25/08/2012 à 10:37 
  Astucien

sept7 a écrit :

Déjà fait fait le futé mais un grand merci quand même.

En fait j'ai bien une partition recovery. J'avais bien essayer de l'utiliser au depart, mais sans succées, on me proposer à chaque que la restauration à une date antérieur (-5j).

Aprés avoir trouver les dvd, et avoir essayer la restauration à partir d'eux, mais sans sucées, j'ai tenté une restauration sans dvd, j'y suis parvenu, mais en cours de procesus j'obtient le même message d'erreur que quand je tente avec les dvd ( message d'erreur 1005 ou 1002).

C'est une énigme pour moi: une partition recovery qui ne fonctionne pas et des dvd de restauration inutilisable.

Bonjour

J'ai déja eu ce souci mais sur un packard bell ou j'ai supprimé toutes les sauvegardes des restaurations usines commenecées mais non terminées et qui de fait bloquaient le pc

Donc c'est que j'ai écrit plus haut

Pour les cd ou dvd récalcitrants ( oui il y en a ) bien les nettoyer avant , j'en ai même polis avec un produit pour carrosserie du fait que je n'avais plus le choix ( Mort pour mort il faut choisir)

Sur certains pc ACER que j'ai eu a remettre en état il m'a aussi fallut remettre le formatage en fat 32 pour que la restauration usine fonctionne avec les Cd et dvd ensuite j'ai formaté en NTFS ( allez savoir pourquoi ?)

Labougie
 Posté le 25/08/2012 à 11:35 
Groupe Sécurité

Hello,

Sur ton pc Hp faire F2 au boot puis

• Faire le test de la ram (deux passes minimum)
  • faire le test du hdd (lui il est très long)

l'un des deux est peut être Dead

Cela arrive parfois, je dirais même trops souvent .

labougie

eliot3
 Posté le 25/08/2012 à 11:46 
  Astucien

Bonjour

Autre solution avec Winre

sept7
 Posté le 25/08/2012 à 12:48 
Nouvel astucien

Lorsque je tente une réparation de windows, il ne trouve aucun systéme d'exploitation à réparer à croire qu'il n'y a plus rien.

sept7
 Posté le 25/08/2012 à 12:59 
Nouvel astucien

je pense que je vais reinstaller vista.

Labougie
 Posté le 25/08/2012 à 15:59 
Groupe Sécurité

sept7 a écrit :

Lorsque je tente une réparation de windows, il ne trouve aucun systéme d'exploitation à réparer à croire qu'il n'y a plus rien.

c'est "souvent" signe annonciateur d'un DD en panne.

labougie

HARDUIN
 Posté le 26/08/2012 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Labougie a écrit:

c'est "souvent" signe annonciateur d'un DD en panne.

+1

sept7 a écrit:

au démarrage j'ai comme message " No bootbale device. insert boot disk and press any key".

Ton Bios ne détecte aucun support de boot, DD HS ou déconnecté...

sept7
 Posté le 26/08/2012 à 16:11 
Nouvel astucien

EN effet au début je pensais que le DD était déconnecté (étant donné que j'avais auparavant ouvert le portable afin de nettoyer le ventillateur). J'ai vérifié, puis je l'ai scanné et rien d'anormal. Ne comprennat rien et à dout de nerf j'ai fait une reinstallation ad hoc de vista. Ce ne fut pas une tache facile non plus j'ai dû m'y reprendre à 5 fois au moins (entre la clé d'activation qui n'était plus reconnu, le redemarage qui ne se fait pas correctement: en effet au premier redémarage il s'éteignait tout simplement{#}...etc).

Mais j'ai enfin pu reinstaller et là c'est le marathon pour retrouver les pilotes, faire les MAJ etc.

Donc pour moi c'est Ok, même si le probléme initial n'a pas été résolu, à savoir le problème de restauration avec la partition recovery ou les dvd (ce que j'aurais tant aimé).

En tout cas merci à tous ceux qui ont prit la peine de me répondre, de me proposer des solutions même si la plupart n'ont aboutit à rien tant le pb était corriace.

Merci à vous tous{#}, et je pense que je peux marquer le sujet comme étant "résolu".

cette expérience m'a encore une fois démontré qu'il ne faut pas faire confiance à HP.

Labougie
 Posté le 26/08/2012 à 17:31 
Groupe Sécurité

sept7 a écrit :

cette expérience m'a encore une fois démontré qu'il ne faut pas faire confiance à HP.

Parfois la partition cachée n'est pas active dans le bios, donc pas utilisable .

Et j'ai confiance en HP, je les cotoie très souvent, tout comme les autes marques d'ailleurs.

Leur service technique est très bien mais hélas payant pour les consommateurs .

labougie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20S (ANC, autonomie 60 heures)
32,99 € 50 € -34%
@Geekbuying
Mini PC Firebat AK2 Plus (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
107,18 € 160 € -33%
@AliExpress

Sujets relatifs
problème restauration image
Restauration usine
restauration système sortie d usine lenovo 3000 N200
restauration paramètre usine sur ACER ASPIRE 8730
Restaurer depuis une image par défaut de l'usine vista
problème de restauration
Problème restauration avec Paragon
plus de son ni restauration problème boite mail
L'après restauration usine
Restauration valeur d'usine (+Sync Mozilla)?
Plus de sujets relatifs à Problème restauration image d''usine
 > Tous les forums > Forum Windows Vista