× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème restauration système Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 03/04/2017 @ 05:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 2 PC : l'un sous Windows 7.1. et le second sous Windows 8.1. Pour le premier sous Windows 7.1., des points de restauration système sont automatiquement créés notamment avant les mises à jour Windows et Microsoft. Pour le second sous Windows 8.1., je dois créer manuellement ces points car aucun point n'est automatiquement créé. Pourtant, les paramétrages sont bons. Comment procéder pour activer la création automatique de points de restauration système sous Windows 8.1 . car, on ne sait jamais, de tels points peuvent un jour s'avérer utiles ? Pour information, le PC sous Windows 8.1. est un petit PC (avec tablette détachable) de voyage ASUS T100TAM.

Merci de votre aide.

Excellente journée. Cordialement.

Publicité
zig-zag83
 Posté le 03/04/2017 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ! Essayes de voir sur cette PAGE

Le Fêlé
 Posté le 03/04/2017 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta question, mais si tu le permet, je vais te donner un conseil !

Laisse tomber les points de restauration, réputés peu fiables, et préfère plutôt les "images"/sauvegardes système !

Chapitre n°3 : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

scorpio42
 Posté le 04/04/2017 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour JB1, Entièrement d'accord avec "Le Fêlé". Comme imageurs gratuits que j'ai testés, il y a Aomei Backupper (très simple d'emploi) et Easus todo backupp. Tu supprimes la restauration de Windows (système volume information) par le panneau de configuration et tu récupéreras beaucoup d'espace sur C:\. Les images formées avec l'imageur de ton choix, peuvent être stockées sur un support amovible, soit DD externe, soit clé Usb; je suis sur win7 et Win10, je fais cela une fois par mois et je garde 2 dossiers de chaque OS. J'efface le plus ancien bien évidemment. Lis aussi les recommandations et petits caractères du Fêlé. Bien à toi, Scorpio42

JPB1
 Posté le 11/04/2017 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et conseils. Pour information, j'effectue une sauvegarde système et image Windows tous les trimestres sur un disque dur externe avec la logiciel Paragon. Merci encore.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 30,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration du système sur W8.1
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
touches alt/alt gr HS + HP assistant bug + erreur restauration systéme
Problème avec mon Lenovo avec dessus Windows 8.1
bonsoir problème pc portable hp pavillon windows 8
problème disque dur après restauration
Annuler une restauration du système
Problème réinitialiser windows 8 sans perdre les données ?
gros problème installation windows 8.1 sur un windows 8
Système d'évaluation pour Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Problème restauration système Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8