> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème restauration usine PC Acer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nux
  Posté le 21/07/2013 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Bonsoir

Mon PC ACER ASPIRE AX3910 Seven 64 bits étant devenu extrêmement lent dans toutes les tâches + soucis de connection ( j’avais souvent l’indication « votre programme ne répond pas ») ; J’ai voulu le restaurer à la configuration usine.

- J’ai essayé avec le "Acer eRecovery Management" mais j’avais cette indication : « La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Restauration abandonnée. »

Je n’ose pas reformater mon disque car j’ai peur de ne pouvoir réinstaller windows 7 et je ne connais rien en informatique.

Je n'ai pas trouver la solution (si elle existe) pour remettre mon disque dur comme à l'origine pour ensuite reinstaller mon PC à défaut d'usine.

Je joins les liens des photos du disque de maintenant uniquement, je n'ai pas celui d'origine :/.

(CHARGEMENT TROP LONG POUR UPLOAD UNE PHOTO, IMPOSSIBLE DE LA METTRE :/).

Je tiens à préciser que j'ai le même problème que ce sujet : https://forum.pcastuces.com/restauration_usine_pc_acer_impossible-f3s10526.htm

Encore merci pour votre aide et à bientôt en espérant trouver la réponse :'(

PS: J'ai skype, Steam, MSN ou autre logiciel à disposition pour en discuter si vous désirez.

Modifié par Nux le 21/07/2013 18:43
Publicité
boubou38
 Posté le 21/07/2013 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

Je joins les liens des photos du disque de maintenant uniquement, je n'ai pas celui d'origine

tu veux dire que tu as changé le disque dur ??

tu as juste le dvd de restauration pas de dvd d'installe de win7?

a+

11gsxr35
 Posté le 21/07/2013 à 18:11 
  Astucien

{#}

si tu dis que ton problème est le même que sur ton lien,as tu essayé la solution proposée?

w36xb2w
 Posté le 21/07/2013 à 18:30 
  Astucien

Nux
 Posté le 21/07/2013 à 18:43 
Petit astucien

@boubou38 Enfaite, non c'est juste que j'ai toucher un peu à tout et j'ai mdofiier la taille des disques via "Ordinateur => Gérer => Gestion des disques" et je me souviens plus de la taille initiale des deux disques dur (C: et D:). Et non je n'ai pas de CD de reinstallation, je n'ai sauvegarder aucune données, conçernant le CD de reinstallation Windows 7 je sais pas si je l'ai il faut que je regarde.

@11gsxr35 Et bien à vrai dire, je n'ai pas tout comme lui (Sauvegarde sur disque, le même nombre de GO sur son disque etc..) et je ne suis pas je préfère y aller pas à pas sur mon post afin de mieux comprendre.

@w36xb2w Je n'ai pas trop compris comment faire, je suis vraiment débutant dans tous ça, je suis même pas capable de reinstaller windows 7 ^^.

Pour la photo du disque dur, j'attend de trouver le bon site pour l'upload car là, ça ne veut pas upload :/.

Je vous remerçit pour votre rapidité ! Je ne pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps.

Modifié par Nux le 21/07/2013 18:51
w36xb2w
 Posté le 21/07/2013 à 18:58 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as pas a formater ton hdd si tu passes par les dvd ou les associations de touches pour faire une restauration usine.

Si tu n'as pas détruit la partition de récovery ca doit fonctionner et sans détruire la partition que tu as créé

essaye d'appuyer sur f2 et allumer le pc pour voir si il te donne un message

boubou38
 Posté le 21/07/2013 à 19:04 
  Grand Maître astucien

re

ok !!

tu n'as pas fais de dvd de restauration ,a priori tu n'as pas le dvd de win7 et la partition recovery ne fonctionne plus !!tu as au moins le n° de licence collé sur le boitier ?

pas gagné

je pense qu'il faut que tu récupères un dvd de ton os win7 64bits

a+

Nux
 Posté le 21/07/2013 à 19:06 
Petit astucien

Hmm, j'ai oublier de dire que j'avais delete le disque D: (mon deuxième disque dur interne) ainsi que tous ce qu'il y avait dedans (des dossiers avec des chiffres, ainsi que mon dossier ou j'enregistré mes vidéos fraps).

Es-ce que il ne fallait pas ? Si non, comment je fais pour tout remettre ?

boubou38
 Posté le 21/07/2013 à 19:07 
  Grand Maître astucien

re

tu as au moins le n° de licence collé sur le boitier

a+

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/07/2013 à 19:19 
  Astucien

Bonjour

Essaye alt+F10 ca ne coute rien

Nux
 Posté le 21/07/2013 à 19:22 
Petit astucien

@w36xb2w J'avais essayé, et ça m'a fais un chargement, puis pour restaurer mais lors de la restauration ça bloque au commencement et ça m'affiche un message d'erreur. (Surement dû au problème des disques.)

Modifié par Nux le 21/07/2013 19:22
Le Fêlé
 Posté le 21/07/2013 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu devrais éditer une capture d'écran de la gestion des disques !

Nux
 Posté le 21/07/2013 à 19:33 
Petit astucien

Oui, je vous fais ça quand j'y arriverais, là quand j'upload sur Xooit, noelshack ou autre ça charge sans aucune réponse.

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2013 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Essaie chez Tinypic !

Donne le lien direct !

Nux
 Posté le 21/07/2013 à 19:44 
Petit astucien

Bonne nouvelle, du moins peut être pour vous aider dans vos recherches. J'ai retrouvé 3 disques dans la boite de mon PC avec ecrit :

- Acer Recovery numéro 1

- Acer Recovery numéro 2

- Acer Recovery numéro 3

Pour la licence Windows 7 je l'ai trouvé et noté sur un papier. Es-ce que le code contient 25 chiffres ? et 5 chiffres entres tirets ? (Ex : HJS71-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX).

Merci :)

Modifié par Nux le 21/07/2013 19:57
Nux
 Posté le 21/07/2013 à 20:16 
Petit astucien

Oulalalalala... j'ai un énorme soucis.... j'ai voulut redémarrer mon PC et quand je le redémarre il y a écrit "Erreur lecture disque

CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer l'ordinateur"

Et quand je le redémarre ça m'affiche ce message avec un écran noir... pourriez-vous m'aidé s'il vous plait ? J'écris ce message avec le vieux PC de ma mère.

Je ne peux plus le redémarrer et avoir accès à mon bureau, mes informations, tout quoi... est-t-il possible de m'aider autrement que d'aller chez un professionnel ou acheter un nouveau disque dur ?

Merci :'(

Modifié par Nux le 21/07/2013 20:19
11gsxr35
 Posté le 21/07/2013 à 20:42 
  Astucien

mets les dvd(en fin le 1 d'abord) que tu as retrouvé puis redémarre le pc(il te faudra peut être modifier l'ordre de démarrage dans le bios)

edit:tu dis que te ne peux plus acceder à tes infos.tu entends quoi par là.tes données,tes images.

tu n'as pas fait de sauvegarde?

Modifié par 11gsxr35 le 21/07/2013 20:44
Publicité
Nux
 Posté le 21/07/2013 à 21:45 
Petit astucien

Je parlais bien de mes id, mes dossiers, mes informations personnelles, mes images etc..

Je viens de mettre mon CD 1 de reinstallation et ça redémarre bien le PC puis ça lance eRecovery Management juste après l'icone de Windows. J'attend la suite.

PS: Es-ce normal qu'il fasse un bruit impréssionnant ? Ou c'est moi ? Car j'avais démonter mon PC en suivant un tuto, et finalement j'ai tout remis, mais je crois que j'ai mal remis avec les fils :/. J'ai juste débranché le lecteur DVD et le HDD.

EDIT: ça me marque une erreur dans la reinstallation comme pour le raccourcis au démarrage ALT+F10.

Et maintenant quand j'relance PC ça m'affiche plus "Erreur lecture disque" mais "BootMGR is missing"

Es-ce grave ? J'en ai vraiment marre moi de windows... que des problèmes..

Modifié par Nux le 21/07/2013 21:51
boubou38
 Posté le 22/07/2013 à 07:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

l'installe ne trouve pas le chemin du systeme (en gros )

J'en ai vraiment marre moi de windows... que des problèmes..

c'est pas windows le problème c'est toute les manips que tu as faite sans savoir

tu as fais des cd de restauration a un moment précis cette restauration ne retrouve plus les élément d'origine donc echec .

telecharge le fichier iso de win7 sur le site passé plus haut ,ou passe a linux

mais je crois que j'ai mal remis avec les fils :/. J'ai juste débranché le lecteur DVD et le HDD.

pourtant tu ne peux pas te tromper de sens

PS: Es-ce normal qu'il fasse un bruit impréssionnant ?

non mais une fois de plus on ne sais pas se que tu as bricollé

si tu pouvais nous joindre des captures d'écran ce serait mieux

a+

Le Fêlé
 Posté le 22/07/2013 à 09:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je t'avais demandé une capture de la gestion des disques... {#}{#}

Si tu possèdes un APN, fais-nous une photo de cette gestion des disques depuis le CD de secours d'Aoméi, (cf) ma signature !

w36xb2w
 Posté le 22/07/2013 à 09:34 
  Astucien

Nux a écrit :

Je parlais bien de mes id, mes dossiers, mes informations personnelles, mes images etc..

Je viens de mettre mon CD 1 de reinstallation et ça redémarre bien le PC puis ça lance eRecovery Management juste après l'icone de Windows. J'attend la suite.

PS: Es-ce normal qu'il fasse un bruit impréssionnant ? Ou c'est moi ? Car j'avais démonter mon PC en suivant un tuto, et finalement j'ai tout remis, mais je crois que j'ai mal remis avec les fils :/. J'ai juste débranché le lecteur DVD et le HDD.

EDIT: ça me marque une erreur dans la reinstallation comme pour le raccourcis au démarrage ALT+F10.

Et maintenant quand j'relance PC ça m'affiche plus "Erreur lecture disque" mais "BootMGR is missing"

Es-ce grave ? J'en ai vraiment marre moi de windows... que des problèmes..

Bonjour

Le bruit que tu entends ne serait pas, par hasard, celui du hdd qui cherche vainement un système ou le lecteur dvd qui n'arrive pas à lire?

Normalement tu devrais avoir 3 dvd recovery, 1 cd de boot, 1 cd ou dvd de driver ce qui donne 5 supports

Lors de la création il était recommandé de faire la vérification des données gravées l'as tu faite ?

Si tu peux avoir un cd hirens' il te permettrais de voir dans ton hdd et faire un tas de vérif

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd

Modifié par w36xb2w le 22/07/2013 09:35
11gsxr35
 Posté le 22/07/2013 à 11:49 
  Astucien

{#}

je repose ma question,as tu fait des sauvegardes?

si ce n'est pas le cas,il va falloir commencer par là avant de réinstaller.

Nux
 Posté le 22/07/2013 à 13:55 
Petit astucien

Je ne suis pas chez moi, je vous donnerais les réponses ce soir en rentrant. (19h-20h).

Nux
 Posté le 22/07/2013 à 21:31 
Petit astucien

@boubou38 Impossible de joindre des captures d'écrans vu que mon PC s'allume mais n'ai pas accès au bureau, je n'ai qu'accès qu'au solutions proposées au démarrage du PC (F10 pour boot etc..)

@Le Fêlé J'ai un appareil photo numérique mais le soucis c'est que comme je vous ai dit je suis vraiment débutant dans l'informatique.. et je ne sais ce que ça veut dire "CD de secours d'Aoméi". Bon vous aviez dit que le tuto été dans votre signature ok j'irai voir quand j'aurai fini de rédiger mon message.

@w36xb2w Je n'ai plus aucun soucis de bruit à propos de mon PC à présent ça devait être à cause du premier démarrage après la manip que j'ai fais (démontage du PC).

"Normalement tu devrais avoir 3 dvd recovery, 1 cd de boot, 1 cd ou dvd de driver ce qui donne 5 supports"

=> Franchement j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de CD de boost, CD/DVD de driver, il faudrait que je prenne mon temps pour chercher un peu partout.

"Si tu peux avoir un cd hirens' il te permettrais de voir dans ton hdd et faire un tas de vérif"

=> Pour ce cd, il faut que je grâve ce logiciel sur un CD?

@11gsxr35 Oui les sauvegardes je l'ai ai faites à l'achat du PC, hors un jour j'ai du reinstaller mon PC complètement, sans garder aucune information et comme à dit Boubou38, il se peut que les élements soit introuvable donc echec.

boubou38
 Posté le 23/07/2013 à 07:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

télécharge ton os sur ce site tu vas surememnt en avoir besoin ,c'est un fichier " iso " il faudra le graver sur un dvd avec l'option "graver une image"

a+

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Nux a écrit :

@Le Fêlé J'ai un appareil photo numérique mais le soucis c'est que comme je vous ai dit je suis vraiment débutant dans l'informatique.. et je ne sais ce que ça veut dire "CD de secours d'Aoméi".

Bonjour,

Une fois l'iso gravé, ça te permettra, après avoir booté dessus, de voir la gestion des disques !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
300,00 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration usine PC ACER impossible
restauration usine PC ACER impossible (2013)
pc asus probleme démarrage et restauration usine
problème après restauration d'usine
restauration usine PC ACER impossible
Problème:Restauration Xp Acer Aspire 1642WLMi
Problème d'activation a la restauration système
Restauration d'usine pour ASUS
Problème: restauration Acronis échoué
Restauration après retour à l'état d'usine
Plus de sujets relatifs à Problème restauration usine PC Acer
 > Tous les forums > Forum Windows 7