× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème routeur, carte réseau, etc...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aldante
  Posté le 01/03/2006 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir tout le monde, Je me suis récemment acheté un routeur U.S Robotics avec une dongle pour mettre en réseau mes 2 ordinateurs. Le routeur et la Dongle n'étaient pas assez puissantes, la connexion s'effectuée les 3 premieres minutes, puis plus rien. [triste] Alors un vendeur de chez surcouf m'a conseillé d'acheter une carte réseau, pour augmenter la portée et la "puissance du réseau". Ceci fait, j'ai installé la carte dans l'unité centrale, et j'ai installé le logiciel. J'ai placé la dongle sur une prise USB reliant celle-ci avec la carte réseau. Malheuresement, ça ne marche pas plus. [boom] J'aimerais savoir si vous connaissez des tutos pour relier en wifi une dongle+carte réseau avec un routeur, ou si vous êtes capables de m'aider. Merci d'avance. A+
Publicité
aldante
 Posté le 01/03/2006 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'ai oublié de dire que je suis sous Xp mes deux ordis.
aldante
 Posté le 01/03/2006 à 21:59 
Petit astucien
Aidez-moi SVP[pleurer]
45phh
 Posté le 01/03/2006 à 22:06 
  Astucien

bonjour peux tu etre un peu plus explicite stp ton routeur le dongle la carte reseau en theorie la carte reseau est faite pour relier par fil le pc au routeur quelle est ta config matérielle ?
ngule
 Posté le 02/03/2006 à 04:02 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, j'ai exactement le même type de soucis avec la mise en place d'un réseau sans fil et donc vos réponses m'intéressent fortement... En fait je suis connecté à internet via un modem/routeur LINKSYS WAG354G et j'essaie de partager ma connexion internet entre mes 2 pc (tous 2 sous xp pro), le 1er étant connecté au modem en filaire (tout fonctionne à merveille) et le second au moyen d'un dongle usb (Conceptronics 54Mbps)que j'arrive à connecter au réseau sans fil : j'ai un bon signal mais je n'arrive pas à accéder à l'internet !!! Si quelqu'un d'entre vous avait une quelqconque idée pour m'aider à résoudre ce casse tête ....... je l'en remercie d'avance.

Modifié par ngule le 02/03/2006 04:06
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 20:19 
Petit astucien
Désolé j'ai du partir. Donc je reprends: -Routeur US Robotics 5461 -Dongle US Robotics 5421- -Carte Réseau Sitecom http://www.sitecom.com/product.php?productname=USB+2.0+PCI+card+%96+4+port&productcode=CN-029&productid=294&subgroupid=19 Windows XP pro sur les 2 PC Free comme FAI ( mais ça ne change rien je pense). Voila, j'espere avoir tout dit. Merci d'avance pour votre aide.[chinois] A+
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 20:40 
Petit astucien
Je crois avoir compris mon probleme: Le réseau "sans fil 2", celui liant l'ordi à la carte réseau est activé, mais lors de la connexion, il y a ecrit "echec lors de la connexion". Je voudrais savoir comment configurer la carte réseau pour qu'elle soit reconnue.
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 20:47 
Petit astucien
Euh je me suis trompé: ce n'est pas le réseau sans fil 2 qui est connecté avec la carte réseau: c'est la connexion au réseau local.
45phh
 Posté le 02/03/2006 à 20:53 
  Astucien

bonjour pour creer un reseau tu relie les pc au routeur si celui ci fait wifi alors tu peux utiliser un dongle usb wifi afin de te connecter la carte reseau achetée est quand a elle faite pour relier par fil ton pc au routeur mais quel est ton modem ? et comment as tu branché tout cela car c est bizarre
Publicité
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 21:07 
Petit astucien
Mon modem c'est la Freebox V4 je crois. Je t'explique mon réseau: Ma Freebox est relié au routeur par un cable ethernet. Ce routeur est branché lui meme sur l'unité centrale. Ce même routeur est en réseau avec une dongle wifi (de la meme marque). La dongle et la routeur étants trop loin l'un de l'autre, j'ai acheté une carte réseau permettant d'augmenter la vitesse et la force du signal. Cette carte est reliée à la carte à la carte mere. Et la dongle est reliée par une prise USB a la carte réseau. Ceci forme donc un réseau local (dongle + carte réseau). Malheuresement, quand je tente une connection, un message d'echec apparait en me disant que le cable réseau es tdébranché. J'espere avoir tout dit
45phh
 Posté le 02/03/2006 à 21:22 
  Astucien

tu t es un peu compliqué la vie sachant que la freebox fait routeur et wifi enfin bon donc tu as : la freebox sur laquelle est branché un routeur wifi le pc 1 est branché sur le routeur par fil ethernet le pc 2 est connecté au routeur par wifi par le biais d un dongle wifi usb mais que vient faire cette carte reseau que tu a acheté en plus ? c est la le pb mais d après tes infos c est une carte usb que tu as acheté ( et non une carte reseau qui ne servirais a rien d ailleur )cela ne peux en aucun cas modifier la qualité de reception as tu bien installé le dongle usb ? car en effet tu n a aucun cable reseau d installé donc windows ne va pas le trouver une fois installé fais une recherche des reseau sans fils present et tu devrait trouver ton routeur
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 21:28 
Petit astucien
La carte réseau est branchée sur la carte mere je crois...
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 21:33 
Petit astucien
Je sais! C'est une carte USB 2.0 PCI, pas une carte réseau.
aldante
 Posté le 02/03/2006 à 21:40 
Petit astucien
Mais windows veut absolument que la carte USB soit connectée a un cable réseau (que je n'ai pas). J'aimerais que la dongle soit bien connectée à la carte USB (un réseau local je pense non ?). Faut-il que je crée un nouveau réseau local ? Merci de ta réponse. A+
45phh
 Posté le 02/03/2006 à 22:02 
  Astucien

alors la je buggggggggggggggg
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connection carte réseau/routeur
Problème wifi ou carte réseau
Problème carte wifi et réseau
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème de Carte réseau sur ACER G640 .
Probleme avec carte reseau
Problème carte réseau wi-fi
Problème carte réseau
probléme de carte reseau sous windows xp
Problème carte réseau
Plus de sujets relatifs à Problème routeur, carte réseau, etc...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux