> Tous les forums > Forum Windows 8
 problème s suite a mise a jour vers w8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pariscaniche
  Posté le 09/05/2014 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

voila ,j'ai fait le saut de windows 8 à 8.1 et je rencontre plusieurs problèmes qui m'incitent à repasser a w8 car je n'arrive pas à les solutionner

1. chaque fois que j'ouvre une session, microsoft me demande un mot de passe c'est lassant !! comment faire pour ne plus devoir entrer ce mot de passe chaque fois?

2. il faut chaque fois que j'active le clavier numérique, car il se désactive ,a chaque ouverture de session

3. j'ai ce message d'erreur a chaque démarrage :: real play .exe erreur application l'application n'a pas pu démarrer correctement erreur (0xc00000fd) fermer l'application

4. je ne trouve plus la ligne "ordinateur" ainsi que la ligne" programmes" de tous mes programmes installés qui me permettait de choisir un programme précis

y a d'autres choses mais je ne veux pas en poser trop en une fois

je viens de faire une sauvegarde de mes dossiers "documents -musique- images -vidéos- +sauvegarde avec mozbackup de mon navigateur firefox et de ma messagerie mozilla

est ce qu'il y a autre chose a sauvegarder si je fais une reinitialisation ,reviendrais a windows 8

je vous donne du travail et je m'en excuse, mais j'ai travaillé 12 ans avec windows xp pro et je n'arrive pas à me faire a ce windows 8

Publicité
morron
 Posté le 09/05/2014 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

pour le mot de passe => voir ici

pour retrouver l'apparence xp ou windows 7 utiliser classic shel => voir ici

Jango78
 Posté le 10/05/2014 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si le PC est ancien et que les problèmes potentiels sont susceptibles d'être nombreux , il aurait fallu passer par un diagnostic de l'Assistant de mise à niveau:

Assistant Mise à niveau : FAQ

Les connaisseurs savent qu'il y a changement de version du noyau (NT 6.2 -> NT 6.3) avec possibilité de soucis collatéraux.

Pas sûr que la totalité de la configuration requise soit conforme à 100%.

Par ailleurs certains fabricants de PC proposent sur leur site une page support pour la migration Windows 8 -> Windows 8.1... notamment mise à jour du BIOS, pilotes compatibles, et autres téléchargements.

@+

pariscaniche
 Posté le 10/05/2014 à 17:41 
Petit astucien

rebonjour

d'abord pour django 78,

mon pc est neuf ,je viens de l'acheter chez boulanger ,c'est un tout en un équipé de windows 8 et c'est en ayant fait la mise a niveau vers w8.1 que j'ai eu certains problèmes dont je viens de regler la plupart grace aux renseignement de "Morron"

Morron, je te remercie les problèmes 1 et 4 sont réglés ,j'ai plus de mot de passe à taper et grâce a powershell je m'y retrouve plus facilement

pour le clavier ,c'est pas trop embêtant , mais je vais voir si je peux le solutionner

celui sur lequel je n'ai pas encore trouvé de solution c'est celui ci

3. j'ai ce message d'erreur a chaque démarrage :: real play .exe erreur application l'application n'a pas pu démarrer correctement erreur (0xc00000fd) fermer l'application

est ce que ce ne serait pas un programme que j'ai désinstallé et dont il reste des traces?

morron
 Posté le 10/05/2014 à 18:04 
Petit astucien

bonjour

activer verr num au démarrage windows 8

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm

télécharger sur le site de l'éditeur => ccleaner puis l'installer

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case suivante
* Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures

Ne rien faire d'autre que ce qui est demandé avec ccleaner

nous poster la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

spokastuces
 Posté le 10/05/2014 à 18:18 
Astucien

salut,

realplay.exe doit etre le lanceur de realplayer, programme que tu as du installé (ou mal installé)

le desactiver du demarrage via ccleaner ou msconfig, onglet demarrage

une fois sur ta session voir si realplayer s ouvre normalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème mise à jour Windows Update
bugg clavier suite à mise à jour
Probleme de mise a jour
FireFox 35.0 : perturbations suite à mise à jour d'hier
mise a jour W8 vers W8.1 impossible
probléme mise à jour windows 8 à windows 8.1
Problème pour ouvrir un jeu apres mise a jour window 8
probleme connexion après mise à jour windows 8.1
mise a jour windows 8 vers 8.1
Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 + utilisation
Plus de sujets relatifs à problème s suite a mise a jour vers w8.1