> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème Samsung recovery solution 4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stepa
  Posté le 30/08/2020 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC samsung R 540 JS01FR. Très lent, j'ai décidé de faire un recovery intégral à partir de la touche F4 au démarrage. Tous se passe bien et la partition du recovery est ptésente pendant l'opération.

Le problème c'est que 2 minutes avant la fin du recovery, le message suivant s'affiche "erreur lors de l'extraction des fichiers". Et le recovery s'arrête.

Je redémarre mon pc et la plus rien : page noire ave le message "Bootgmr is missing" "press ctrl alt del to restart". Evidemment restart me ramène toujours à ce même message.

Je voulais un PC tout propre pour la rentrée et assurer le télétravail. Ben là c'est réussi !

Si vous pouvez m'aider au mieux, vous me sauverez d'une bonne galère. Merci d'avance.

Configuration :

windows 7 Home prem OA 64 bits

Publicité
Hyportatif
 Posté le 30/08/2020 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il te faudrait rentrer dans le Bios, et voir si ton DD est en première position dans le menu Boot

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 10:29 
Nouvel astucien

Merci grand maitre astucien. Je l'avais regardé et avais mis le HDD en 1er au moins pour redémarrer w7 et éviter le bootgmr. Ca ne marche pas. EN fait je crois bien que la restauration complète bien entamée mais pas parvenue à terme ne me permet pas de redémarrer sur le système W7. Je tourne en rond....

Hyportatif
 Posté le 30/08/2020 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Tu as essayer aussi avec le support d'install de W7 de réparer le démarrage ?

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 10:49 
Nouvel astucien

Je n'ai pas de support d'install de W7. Tout était préinstallé sur le PC. J'ai voulu charger windows 7 pour faire une réparation, sur le site de microsoft en entrant ma clé, et le site me dit que cela correspond à une version d'un fabricant et qu'il faut que je vois cela avec lui....

Hyportatif
 Posté le 30/08/2020 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 13:19 
Nouvel astucien

Super avec ce programme je peux charger l'iso de windows 7 donc. Mais je ne sais pas si je dois prendre W7 Familial premium ou w7 familial Premium COEM.

SUr mon ordi c'est écrit : W7 Home Prem OA. Il était préinstallé sur l'odi samsung.

Merci pour ta patience.

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 13:29 
Nouvel astucien

En prenant w7 que ce soit Oem ou intégrale, cela me donne un message d'erreur "this file is currently unavailable".... je en sais pas quoi faire alors....

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 13:33 
Nouvel astucien

Et je peux choisir un onglet w7 (august 2018) : mais pas sûr que ce soit bon (mon PC a été assemblé et vendu en 2010). Je ne peux prendre que la version normale (pas OEM) et la langue ne peut être que anglais..... galère....

philumax
 Posté le 30/08/2020 à 13:53 
Astucien

Bonjour.

Tu as la clé de ton Win7 ?

Pourquoi ne pas le réinstaller ?

Une suggestion, ICI. Je ne sais pas ce que ça vaut, Win7, pour moi, c'est de l'histoire ancienne.

Ou mieux, passer à Windows 10. Une licence coûte entre 2 et 10€.

Si tu veux en plus booster ton ordi, une barrette de RAM de 4Go en plus, et un SSD de 500G (50€ !) et te voilà paré, pour un bout de temps.

Bonne chance.

À plus.

Stepa
 Posté le 30/08/2020 à 14:26 
Nouvel astucien

Philumax merci mais le programme pour récupérer w7 est le même que celui de hyportatif. Apparemment on ne peut plus y télécharger les isos de W7.... Après changer oui, moi je suis pour mais ce n'est pas mon ordi et l'usagère veut retrouver son interface. Je la convaincrai plus tard, car pour l'instant je l'avais convaincue d'une installation propre et là c'est la misère en réalité. Donc j'argumenterai quand je serai crédible....

philumax
 Posté le 30/08/2020 à 14:39 
Astucien

le "recovery" est corrompu.

tu crois que tu pourrais te servir de ça, pour réparer ?

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
32,90 €Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 32,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 32,90 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7