> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème sauvegarde/image système Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neko_Riku2
  Posté le 02/05/2016 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'aimerais créé une image système de mon ordinateur sous Windows 10 (j'ai effectué une migration depuis Windows 7), malheureusement, cela ne marche pas, lorsque je choisie de créé une image système ou une sauvegarde, j'obtiens ce genre d'erreur:

"La sauvegarde Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au dossier partagé distant. Recommencez l'opération après avoir vérifié la disponibilité et l'accessibilité du dossier partagé distant. (0x8078015B)

Information supplémentaire:
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (0x80070079)"

Je précise que j'essaie de faire une sauvegarde/image sur un disque dur USB avec assez de place pour stocker la sauvegarde. Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/05/2016 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de proposition pour ton problème et n'en rechercherai pas !

En revanche, je t'encourage, viv'ment, à utiliser un "imageur" tiers, (cf) ma signature, elle en recèle qq-uns et des fiables !

Profite de cette offre : https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_pro_gratuit-f14s787.htm

Modifié par Le Fêlé le 03/05/2016 10:45
miomofoot
 Posté le 03/05/2016 à 19:36 
Petit astucien

Utilise tu bien ceci pour ton image système:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)

C'est bien cette fonction à utiliser bien qu'il soit indiqué win7

Sinon pas d'autres propositions

Neko_Riku2
 Posté le 03/05/2016 à 19:39 
Nouvel astucien

J'ai déjà essayé cette solution ainsi que créé une image système, mais rien à faire, ça ne veut pas faire de sauvegarde, tant pis je vais sauvegarder les fichier important seulment

Mike3559
 Posté le 04/05/2016 à 01:04 
Petit astucien

@Neko_Riku2

Essaie Acronis True Image 2014.

(N'essaie pas 2015 ni 2016, complétement coincé avec les destinations indépendantes par partition - mais peut-être tu n'en as pas ?)

Mike

Pétugue
 Posté le 04/05/2016 à 07:39 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Un grand merci à Le Félé toujours prêt nous aider !!!!!

CM175
 Posté le 04/05/2016 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour,

Pétugue, je rencontre le même problème; il semble que l'image disque dans W10 ne fonctionne pas. Il y a effectivement toujours des erreurs, soi-disant le disque externe qui aurait des problèmes, les sauvegardes manuelles fonctionnent. Heureusement, j'ai une collection de 50 000 photos

personnelles, que je n'aimerais pas perdre, j'ai plusieurs sauvegardes.

J'en suis, en 9 mois à trois réinstallations, dont deux par un pro ... que des ennuis, des écrans bleus, des bog, des plantages ....

Au dernier plantage, impossible de restaurer, avec les sauvegardes W10, plus rien d'accessible, j'ai eu l'idée d'utiliser un disque de réparation de W7, et j'ai eu accès à la réinitialisation du PC, que j'ai activée.

Il m'a fallu réinstaller toutes mes applications, ce qui demande un certain temps, mes fichiers personnels étaient intacts.

Depuis, ça fonctionne très bien, plus de bog, j'espère que ça va durer.

Je suis convaincu, que faire la mise à jour W10 sans formater son disque dur n'apporte que des ennuis.

Pour gagner en rapidité, j'ai supprimé les applications W10 que je n'utilise pas.

Je vais essayer Acronis 2014, en espérant que j'aurai une image fiable, en cas de problème ...

eliot3
 Posté le 04/05/2016 à 10:10 
  Astucien

Vous avez des imageurs de très bonne qualité dans la signature de Le Fêlé ( pas si Fêlé) que vous retrouverez :

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

camile
 Posté le 04/05/2016 à 10:15 
Petit astucien

plus specialement ATT LE FELE:

Bonjour!

est-ce qu'on peut faire confiance a sharewareonsale??

c'est gratuit, mais....n'y a-t-il pas quelque chose de douteux rajouté au logiciel d'origine?

Comment s'en assurer??

D'avance un très grand merci d'un avis autorisé!

oisien
 Posté le 04/05/2016 à 10:19 
Astucien

CM175
 Posté le 04/05/2016 à 10:21 
Petit astucien

Apparemment, la version Acronis 2014 s'arrête à W8, est-elle efficace avec W10 ? Je ne sais pas ...

Quelqu'un peut-il confirmer son utilisation avec W10 ? Je ne voudrais pas acheter un logiciel qui ne fonctionnerait pas ... Mais je voudrais bien effectuer une sauvegarde de mon disque dur, qui fonctionne.

Sincèrement, je regrette W7, qui ne me posait pas de problème, j'ai voulu suivre l'évolution ... depuis c'est sans cesse nettoyage, super antispyware, Cleaner, Malwarebytes, adwcleaner ... tout le temps, cela devient de la parano ... Rires !

Je passe plus de temps à "surveiller" le bon fonctionnement du PC, qu'à travailler avec ... et au moindre ralentissement, je me demande si le PC va encore planter ... c'est pénible !

eliot3
 Posté le 04/05/2016 à 10:31 
  Astucien

Si tu graves l'ISO sur CD cette version image très bien tous les systèmes à partir du moment ou tu bootes sur le CD. Idem en mettant sur une clé avec Rufus

depuis c'est sans cesse nettoyage, super antispyware, Cleaner, Malwarebytes,adwcleaner ... tout le temps, cela devient de la parano ... Rires !

Rien à voir avec le passage à Windows 10. Pourquoi vouloir laver plus blanc que blanc Je ne m'en sers jamais et sur le Win10 Pro même pas un anti malware ni Windows DeFender

Modifié par eliot3 le 04/05/2016 10:36
eliot3
 Posté le 04/05/2016 à 10:33 
  Astucien
camile a écrit :

Bonjour!

c'est gratuit, mais....n'y a-t-il pas quelque chose de douteux rajouté au logiciel d'origine?

Comment s'en assurer??

Aucun souci et rien de douteux

Modifié par eliot3 le 04/05/2016 10:40
Le Fêlé
 Posté le 04/05/2016 à 11:01 
  Grand Maître astucien

camile a écrit :

Bonjour!

Comment s'en assurer??

Perso, je fais confiance !

Mais si tu appréhendes : https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_pro_gratuit-f14s787.htm?page=1&#5484675

camile
 Posté le 04/05/2016 à 15:14 
Petit astucien

Merci! Lefele!

quand c'est gratuit...

CM175
 Posté le 09/05/2016 à 09:27 
Petit astucien

Eliot,

Le but n'est pas de laver plus blanc que blanc, mais d'avoir un PC qui tourne, qui ne mette pas 1/4 d'heure à démarrer, qui ne bog pas tout le temps.

Le passage de W7 à W10 a soulevé bien des problèmes; il semble que la restauration à la sortie d'usine, et la réinstallation de toutes mes applications aient résolu tous ces problèmes.

Depuis, je retrouve la rapidité identique àW7; je retrouve mon PC !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10