> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme scan hp deskjet 3050A J611Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoalex
  Posté le 11/12/2012 @ 00:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que le problème que je vais abordé est le même que rencontre beaucoup de personnes avec cette imprimante et pour lequel on ne trouve pas de réponse ou pas de réponse sur le vrai problème.

Je vais reprendre point par point les étapes que j'ai accomplis pour en arrivé là.

Tout d'abord j'ai installer mon imprimante hp deskjet 3050A J611 series avec le CD d'installation fourni avec l'imprimante.

J'ai rencontrer les problèmes apparemment fournis avec le CD d'installation ( impression et numérisation impossible ) ou bien quand elle le désirée.

J'ai donc trouver ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=IsodcauDIFg&list=LLWQnLLWd3-W7sf8pf6QvGaw

Et j'ai installer mon imprimante en wifi

Depuis plu de problème pour imprimer ou numériser.

Apres ca j'ai numériser tout mes documents personnelle que j'ai stoker sur dropbox et j'ai jeter les originaux à la poubelle.

Apres j'ai voulut ouvrir mes documents avec mon android par l'application dropbox et là impossible par contre aucun problème depuis mon pc, j'ai envoyer un des document a ma maman ( merci maman ) pour qu'elle essai de son coté et elle non plu ne pouvait pas l'ouvrir.

Alors j'ai fouiller les dessus et les dessous de notre ami google qui m'a aiguiller en utilisant pdf-viewer et avec lequel j'ai trouver les erreur suivantes ( en bas a gauche ):

erreur Xref
erreur mauvais alignement de l'objet

pdf-viewer m'a conseiller de tout simplement enregistrer le document pour régler ce problème, j'ai donc réparer tout mes fichiers pdf que j'avais scanner avec mon imprimante.

Et là les fichiers pdf étaient lisible par dropbox tout comme par ma maman.

Je me suis donc amuser a re-scanner un autre documents pour voir si les erreurs étaient encore de la partie et effectivement encore une foi le document que j'ai scanner pour m'amuser ne s' ouvrer pas sur dropbox ni par ma maman et pdf-viewer trouver encore les mêmes erreur, j'ai enregistrer pour réparer et encore une fois plu de soucis, le fichier pdf était lisible par mon android.

Alors comme je n'aime pas quand les choses ne fonctionne pas correctement je viens vers vous pour m'aider a comprendre et a régler ce problème qui provient bien de mon imprimante.

De plus les mêmes documents s'imprime correctement avec eprint depuis mon android mais impossible de les imprimer depuis le pc ( mais cette question sera régler après avoir pus résoudre le problème de ces fameuses erreurs je pense).

Qu'en pensez vous ?

Publicité
moradin
 Posté le 11/12/2012 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello j'ai cette imprimante aussi mais n'est jamais fais de scan to pdf, l'imprimante a peu être un ""driver"" pour faire les pdf assez spécifique, as tu mise à jour ta version de adobe pdf reader pour la dernière? La 11 me semble t il:

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Après sur android c'est pareil il faut mettre a jour ton lecteur PDF si possible et peut être ça lira tes fichiers correctement!

titoalex
 Posté le 11/12/2012 à 18:40 
Petit astucien

moradin a écrit :

Hello j'ai cette imprimante aussi mais n'est jamais fais de scan to pdf, l'imprimante a peu être un ""driver"" pour faire les pdf assez spécifique, as tu mise à jour ta version de adobe pdf reader pour la dernière? La 11 me semble t il:

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Après sur android c'est pareil il faut mettre a jour ton lecteur PDF si possible et peut être ça lira tes fichiers correctement!

Bonsoir et désolé de répondre que maintenant, effectivement au début de l'operation j'ai contacter HP, ils m'ont dit comme vous que ca devait venir de adobe, je l'ai mis a jour a la version XI, toujours le même problème ( rappelons nous que ma maman non plu ne pouvait lire les pdf que je lui envoyé ) elle dispose de adobe 9, mon android n'est pas le problème, je m'en sert simplement comme d'un second pc pour voir si éventuellement le problème ce règle puisque depuis mon pc je ne vois pas les erreurs avec adobe, disons que si j'envois le document a une personne elle ne pourra pas l'ouvrir hors après réparation avec pdf-viewer mon android ainsi que ma maman ( donc un autre pc ) peuvent le lire sans souci .

Pourquoi j'ai pris pdf-viewer, pour essayer justement de voir si le problème venait de l'imprimante ou de mon adobe reader, résultat pdf-viewer me signal deux erreurs a chaqu'un de mes pdf numériser depuis l'imprimante.

J'ai donc garder pdf-viewer car lui me signal les erreurs et me les répares tout simplement en enregistrent le document ( petite disquette en haut à gauche ), hors adobe reader lui ne me les signal même pas ( depuis le pc de ma maman, puisque mon pc lui les lis sans problème ).

Donc a mon sens si le problème ne ce résous pas en changent ou en mettant a jour le logiciel de lecture pdf c'est que le problème est a la création du pdf donc belle et bien de l'imprimante.

Si je poste ce sujet c'est tout simplement que énormément de monde ont le même problème mais personne n'avais encore vue les erreur dites, qui pour moi sont a l'origine du problème.

Est ce qu'une personne peut me dire se que signifie ces erreur afin que je puisse éventuellement les comprendre et par la suite ( j'espère ) les réparer ?

PS: Quand une imprimante crée un pdf, elle le crée a l'aide d'un logiciel type adobe intégré a son system ou bien c'est le logiciel pdf du pc qui crée le pdf ?

moradin
 Posté le 11/12/2012 à 18:45 
Astucien

surement l'imprimante qui cree le pdf, le plus simple serait de numeriser en image et de convertir (par exemple avec une imprimante pdf d'ailleurs primopdf ou autre) en pdf par la suite.

titoalex
 Posté le 11/12/2012 à 19:13 
Petit astucien

moradin a écrit :

surement l'imprimante qui cree le pdf, le plus simple serait de numeriser en image et de convertir (par exemple avec une imprimante pdf d'ailleurs primopdf ou autre) en pdf par la suite.

Oui je pense aussi que c'est l'imprimante car le problème est toujours le même avec n'importe quel logiciel pdf.

Je ne comprend pas se que vous entendez par (par exemple avec une imprimante pdf d'ailleurs primopdf ou autre).

Ha ok, je viens de capter désolé je suis des fois long a la détente, seulement ca ne résoudras pas mon souci au contraire ca va juste me faire perdre du temps puisque là j'ai juste a corriger les erreurs, plutôt que de numériser au format image pour après le transformer en pdf...

Modifié par titoalex le 11/12/2012 20:31
moradin
 Posté le 12/12/2012 à 10:10 
Astucien

Comment peux tu corriger des erreur matériels? ça doit être un problème d'alignement ou quoi mais c'est dur à savoir et comme c'est l'imprimante qui le cree ça va être dur de corriger!

titoalex
 Posté le 14/12/2012 à 19:31 
Petit astucien

moradin a écrit :

Comment peux tu corriger des erreur matériels? ça doit être un problème d'alignement ou quoi mais c'est dur à savoir et comme c'est l'imprimante qui le cree ça va être dur de corriger!

Comme vous dite!

Ce que je trouve dingue c'est de mettre sur le marché des materieaux qui ne fonctionnent pas correctement et apres on rejette la faute sur des logiciels de lecture pdf.

J'ai un temperament a ne pas laisser tomber et a vouloir aporter une solution non pas pour moi mais pour tous les utilisateurs rencontrant le meme probleme si qui est apparement recurent avec HP.

Je vais chercher et trouver !!!

moradin
 Posté le 14/12/2012 à 20:06 
Astucien

Peut être tout betement une mise à jour de firmaware si il y en a ! Tu as regarder?

titoalex
 Posté le 25/12/2012 à 03:15 
Petit astucien

moradin a écrit :

Peut être tout betement une mise à jour de firmaware si il y en a ! Tu as regarder?

Re-bonjour,

Avant tout désolé du temps de réponse, j'ai eu beaucoup de travail avant ces fêtes.

Je vais voir pour la question du firmware mais j'aurais besoin de s'avoir du quel nous parlons:

Anti virus ( avast pour ma part )

Windows 7

Ou bien un firmware intégré dans l'imprimante ( si c'est le cas il doit être bien cacher ) j'etait même pas au courant qu'une imprimante prouvée être munie de firmware

Personnellement je ne pense pas que se soit le probleme car a l'installation j'ai eu pas mal de blocages justement et apres une bonne installation tout passe a merveil, mise a part ce leger souci.

Je pense que demain je vais joindre une image de pdf-viewer avec les fameux messages...

fgondard
 Posté le 25/12/2012 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quelques petites précisions.

À ma connaissance un scanner, intégré ou non à une imprimante se contente de numériser. La transformation du résultat de la numérisation en fichier pdf ou en fichier de n'importe quel autre format est l'œuvre du couple pilote / logiciel de numérisation.

Il y a quelques jours j'ai eu besoin de remettre en marche le scanner HP que je stockais dans mon sous-sol. Windows l'a reconnu et installé sans que j'ai besoin de fournir le pilote mais je n'avais d'autre possibilité que d'aiguiller le résultat de la numérisation vers Word ou Publisher. J'ai installé le logiciel de numérisation HP et là j'ai pu choisir entre différents types de fichiers dont pdf.

Ceci confirme donc à mes yeux que le scanner est complètement neutre vis à vis du format de fichier souhaité. Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien le logiciel HP qui est en cause.

Il y a belle lurette qu'une grande majorité de nos gadgets électroniques ne se contente plus d'une logique câblée et fonctionne grâce à un logiciel embarqué (firmware), qu'il s'agisse de microcode ou bien d'un OS complet.

FG

titoalex
 Posté le 30/12/2012 à 00:48 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Quelques petites précisions.

À ma connaissance un scanner, intégré ou non à une imprimante se contente de numériser. La transformation du résultat de la numérisation en fichier pdf ou en fichier de n'importe quel autre format est l'œuvre du couple pilote / logiciel de numérisation.

Il y a quelques jours j'ai eu besoin de remettre en marche le scanner HP que je stockais dans mon sous-sol. Windows l'a reconnu et installé sans que j'ai besoin de fournir le pilote mais je n'avais d'autre possibilité que d'aiguiller le résultat de la numérisation vers Word ou Publisher. J'ai installé le logiciel de numérisation HP et là j'ai pu choisir entre différents types de fichiers dont pdf.

Ceci confirme donc à mes yeux que le scanner est complètement neutre vis à vis du format de fichier souhaité. Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien le logiciel HP qui est en cause.

Il y a belle lurette qu'une grande majorité de nos gadgets électroniques ne se contente plus d'une logique câblée et fonctionne grâce à un logiciel embarqué (firmware), qu'il s'agisse de microcode ou bien d'un OS complet.

FG

Effectivement mais ma question reste la meme d'ou viennent c'est erreurs qui apparaissent ??? Le pilote est semble t'il en cause ??? dans ce cas le quel essayer ??? voila plusieurs appels a HP, toujours le meme operateur a l'autre bout du fil mais jamais de reponse ( pour eux tout vas toujours bien avec leurs produit )

titoalex
 Posté le 11/01/2013 à 23:17 
Petit astucien

Pour que vous puissiez vous rendre compte voici une capture d'ecran

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -34%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
27 € 45 € -40%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
problème de scan avec HP Deskjet F4180
Comment installer scanner hp 3050a j611 sur linux
problème installation scan compact usb 19200
problème extraction des feuilles sur HP Deskjet 920c
Problème de scan sous Vista
Problème de scan imprimante HP C4380
probleme imprimante hp deskjet f2180
probleme d'installation hp deskjet F2180
Imprimante HP Deskjet 500C - Gros problème d'inst.
Problème couleur bleu :imprimante Deskjet 932C
Plus de sujets relatifs à Probleme scan hp deskjet 3050A J611
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis