× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Probleme scanner : "Erreur TWAIN"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
maxhysteria
  Posté le 09/07/2004 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un probleme avec mon scanner, lorsque je veux m'en servir, il m'afficher un message d'alerte qui dit ceci : "Erreur TWAIN! Echec de l'ouverture du pilote TWAIN." Et ce depuis plusieurs mois, pourtant avant ça marchait trés bien... j'ai téléchargé les drivers sur le site du fabrication, pensant que c'était mon cd qui déconnait, mais ça n'a pas marché... Une mise à jour des drivers est également disponible, mais elle plante et ne s'installe pas... Je vous done le nom du fabricant ainsi que le model: marque : Artec. model : e+48u Merci beaucoup!
Publicité
GWorld
 Posté le 09/07/2004 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, Dans un premier temps, il faut déinstaller le soft pour le scanner puis déconnecter le scanner de la machine puis redémarre la machine. Installer le driver en téléchargeant ici: http://www.arteceuro.com/downloads/drivers/e+48U_Full.exe Redémarrer la machine puis connecter le scanner. Tester
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 00:20 
Petit astucien
Non j'ai toujours la meme erreur, et le périphérique n'est pas reconnu..."L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas." Dans les propriétés du périphérique, voici ce qu'il me dit : "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes." Et est bien activé... [confus] Je rajoute que j'ai 4 ports USB, et que j'ai déjà testé mon scanner sur chacuns d'entre eux...

Modifié par maxhysteria le 10/07/2004 00:21
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 07:12 
Astucien
Dans ce cas, vas dans la propriété de péri inconnu puis l'onglet Pilote et clique sur mettre à jour le pilote et essaye d'installer le driver en passant parlà stp.
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 11:22 
Petit astucien
Voilà le résultat : "Impossible de continuer l'assistant mise à jour du matériel L'assistant ne peux pas trouver meilleur logiciel pour votre périphérique que celui installé. Choisissez ce que vous voulez faire : Pour conserver le logiciel actulel, cliquez sur terminer. Pour rechercher dans un autre emplacement, cliquez sur précédent." En meme temps, quand je vais dans les détails du pilote : "Périphérique inconnu Aucun fichier pilote n'est necessaire ou a été chargé pour ce périphérique."
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 13:16 
Astucien
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 13:49 
Petit astucien
C'est exactement pareil mis a part que la version complete fournis un petit logiciel pour scanner...
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 14:16 
Astucien
Dans ce cas, dans le gestionnaire de péri, supprime le péri inconnu puis redetecte pour si ça marche.
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 14:48 
Petit astucien
toujours pareil, par contre, j'ai débranché, j'ai supprimé le périphérique, et là il m'a affiché dans la barre des taches "périphérique inconnu"(comme d'habitude), mais juste aprés il m'a affiché "votre périphérique à été installé et fonctionne correctement(ou quelque chose comme ça, comme quand on installe un nouveau périph et qu'il marche quoi). Pourtant dans le gestionnaire de périphériques c'est toujours pareil, et j'ai toujours la meme erreur si j'essaye de scanner.
Publicité
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 20:19 
Astucien
est-ce que ce sacnner a déjà fonctionné ?
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 20:46 
Petit astucien
Ouai im marchait super bien avant. Jusquau moment ou il avait un peu planté, et depuis plus moyen de le réinstaller... Mais ce qui est bisare c'est que j'ai déjà eu cette erreur il y a un moment et j'avais réussi a le refaire marcher...mais je sait plus du tout comment...
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 20:58 
Astucien
au-tu un graveur ou autre chose qui se branche sur USB ou LPT1 ou encore la posibilité de brancher sur les deux interfaces ?
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 21:00 
Petit astucien
sur USB se branche mon imprimante, mon modem et ma souris
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 22:34 
Astucien
ton scanner, est-il alimenté par le PC ou bien par une alim externe ?
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 22:36 
Petit astucien
Il est alimenté par le pc
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 22:39 
Astucien
Dans ce cas, essaye de deconnecter ton imprimante puis supprime le péri inconnu dans le gestionnaire de péri puis débranche ton scanner et rebranche pour voir!
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 22:52 
Petit astucien
Toujours pareil...
Publicité
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 22:55 
Astucien
Quand tu es dans la propriété de ce péri puis resource, y'a-t-il des conflits ?
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 23:02 
Petit astucien
Pour ce périf les seuls onglets que j'ai sont "général" et "pilote"
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 23:06 
Astucien
si tu essaye d'installer le driver dans l'onglet pilote puis mise à jour et en choisiant Avancé, est-ce que ça marche ? (attention, il faut indiquer le répertoire dans lequel se trouve le soft installé pour le scanner ?
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 23:13 
Petit astucien
Apparement il faut un fichier de configuration, or le driver est juste un setup, donc impossible de selectionner le dossier.
GWorld
 Posté le 10/07/2004 à 23:18 
Astucien
justement quand tu as lancé le setup, il a dû créer un dossier dans c:\program files, cherche un dossier qui a été crée aujourd'hui ou bien hier quand tu as installé le driver puis regarde dedans pour le fichier! Info: le fichier driver a l'extension .inf

Modifié par GWorld le 10/07/2004 23:18
maxhysteria
 Posté le 10/07/2004 à 23:38 
Petit astucien
J'ai trouvé un fichier info dans c:\windows\inf nommé Artec48 Apparement c'est celui ci, mais lorsque je choisis le dossier pour installer, l'installation se termine il me dit "Cet assistant a fini d'installer le logiciel pour : Péripherique inconnu" Rien d'autre, c'est exactement comme ci je n'avais rien fait
GWorld
 Posté le 11/07/2004 à 09:04 
Astucien
peux-tu desinstaller tous les softs du scanner puis débranche le scanner physiquement de la machine et redémarre. Une fois redémarré, vas voir dans le dossier c:\windows\inf si tu as toujours le fichier Artec48 si oui, supprime le stp. Maintenant, il faut supprimer tout ce qu'il y a dans le dans le dossier C:\WINDOWS\twain_32 (ne supprime pas le dossier twain_32 mais son contenu) Puis redémarre la machine puis installe le fichier suivant et pas autre chose stp: http://www.arteceuro.com/downloads/drivers/e+48U_Full.exe Puis redémarre la machine et branche ton scanner et suis les instructions en ligne puis teste stp.
maxhysteria
 Posté le 11/07/2004 à 13:38 
Petit astucien
Ca n'a rien changé, le périphérique est toujours introuvable, et j'ai toujours l'erreurliée à l'ouverture du pilote TWAIN...
GWorld
 Posté le 11/07/2004 à 13:40 
Astucien
as-tu la possibilité de tester sur une autre machine ?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme scanner CANON MP550 /gestionnaire périph
problème de Scanner
Problème d'écran
Problème de connexion TV à PC
probleme sur video projecteur sony vpl ds100
ACDSee Pro 8 et scanner
Problème de convertion fichier MTS en AVI
Problème ZEDO.
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
Problème Adobe Flash Palyer