| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ….et bonne année à tous.
Voici mon problème :
Je viens d’acquérir une imprimante multi fonction Canon MP620 dans une grande surface.
Après l’installation, les essais : Impression texte, impression photo couleur, photocopie sans problème.
Par contre, pas moyen de faire fonctionner le scanner !
Voila comment je procède :
"J’ouvre 'MP Navigator EX20".
Puis "Photos/Documents (vitre)
Ensuite Je place une photo couleur sur la vitre.
Enfin, type de document "photo couleur" et "Numériser"
Et voila le message qui s'affiche:
Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes:
- Le scanner est hors tension
- Le scanner est déconnecté
Vérifiez et réessayé, le pilote du scanner va être fermé.
J'ai réessayé et vérifié sans résultat, l'imprimante est sous tension et raccordée au PC par un câble USB.
Je suis passé par le tableau de l'imprimante pour le même résultat.
Avant de poster, j'ai regardé sur le forum, mais pas vraiment de réponses à ce problème.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Claude.
Modifié par claude91 le 04/01/2009 15:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | claude91, Tu es sous XP ou Vista? As tu installé les bons pilotes? | |||||||
Petit astucien | chaseur57150 a écrit : Merci pour ta réponse, je suis sous Vista Prémium. J'ai fait l'installation avec le CD fourni avec la machine. J'ai fait une installation complète. Je ne sais pas si j'ai installé les bons pilotes! Il faudrait que tu m'éclaire à ce sujet. Claude | |||||||
Grand Maître astucien | Ils sont la tes pilotes pour Vista! Mais avant il te faut désintaller les anciens pilotes! Regarde si c'est bien ton imprimante! Modifié par chaseur57150 le 04/01/2009 14:17 | |||||||
Petit astucien | Tilde a écrit : Bien, je vais prendre mon temps pour exploiter vos conseils. Merci à toi et à chasseur. Pour la petite histoire, j'ai reçu plus de réponses sur ce forum en 1/2 heure qu'en une semaine sur trois autres forums. J'aurai dû venir plus tôt! Je reposte pour vous donner les résultats. Claude. | |||||||
Petit astucien | claude91 a écrit : Bonjour Chaseur57150 et Tilde, Ca y est, grâce à vous, je peut enfin scanner! A partir de l'ordinateur, ça marche impeccable . Je n'arrive cependant pas à le faire fonctionner du tableau de l'imprimante, mais ce n'est pas grave. Voila, merci encore à vous deux et bonne année. Claude.
Modifié par claude91 le 08/01/2009 17:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|