> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Problème script redirection selon identifiant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christophedu27
  Posté le 30/07/2009 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très avancé en conception de sites Web, mais je me débrouille comme je peux, notamment grâce à ce site. ;)
Je m'occupe du site de mon club de tennis d'environ 150 adhérents et j'aimerais que chaque adhérent est sa propre page selon l'identifiant qu'il aura saisie.

J'ai fait quelques recherches sur ce site, sur Google et je n'est pas bien compris... Pour l'instant j'ai juste trouver ceci :

<DIV ALIGN="center"><BR><BR><BR><BR>
<?
$option=implode($argv,"");
if ($option == "")
{
echo "<CENTER><FONT size=7>Identification</FONT>";
echo "<FORM name='entre' ACTION='index.php3?verif' METHOD=POST>";
echo "Votre Pseudo : <INPUT TYPE='text' NAME='nom' SIZE=20 MAXLENGTH=40><BR><BR>";
echo "Votre Password : <INPUT TYPE='password' NAME='pass' SIZE=20 MAXLENGTH=40><BR><BR>";
echo "<INPUT TYPE='submit' VALUE=' Valider '>";
echo "</FORM></CENTER>";
}

elseif ($option == "verif")
{
$tbnm= array();
$tbps= array();
$tbpg= array();
$tbnm[0] = "banane";
$tbps[0] = "banane";
$tbpg[0] = "http://www.spactennis.fr/le_bureau_du_spac_tennis_035.htm";
$tbnm[1] = "fraise";
$tbps[1] = "fraise";
$tbpg[1] = "http://www.spactennis.fr/les_enseignants_106.htm";
$szn= sizeof( $tbnm );
$szp= sizeof( $tbps );
$szg= sizeof( $tbpg );
if ($szn != $szp || $szn != $szg || $szg != $szp)
{
echo "<FONT COLOR='red'>Erreur d'identification...Veuillez contacter le WebMaster";
echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>";
echo "window.setTimeout('window.location = C:\Program Files\Maïdo Production IziSpot 4\root\site\index.php3?faux\"', 2000)";
echo "</SCRIPT>";
exit;
}
for($i=0; $i < $szn; $i++ )
{
if ($nom == $tbnm[$i] && $pass == $tbps[$i])
{
echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>";
echo "window.location = '$tbpg[$i]'";
echo "</SCRIPT>";
exit;
}
}
echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>window.setTimeout('window.location = C:\Program Files\Maïdo Production IziSpot 4\root\site\index.php3?faux\"', 1)</SCRIPT>";
}
elseif ($option == "faux")
{
echo "<CENTER>Vous n'&ecirc;tes pas inscrit dans la base de donn&eacute;e, veuillez vous y inscrire aupr&egrave;s du Webmaster</CENTER>";
exit;
}
?>
</DIV>

Mais cela ne fonctionne pas, la page d'identification est visible à l'adresse suivante : http://www.spactennis.fr/essai_script_425.htm

Merci beaucoup pour votre aide.

Christophe

PS : Le site est réalisé avec IziSpot 4 et hébergé par PHP NuX

Publicité
Malcolm
 Posté le 30/07/2009 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

ton essai comporte des erreurs de "débutant" : je présume que tu ne t'es pas douté qu'une redirection sur C:\Program Files\Maïdo Production IziSpot 4\root\site\index.php3?faux\"', 2000)"; ne marchera pas chez moi, parce que je n'ai pas izispot installé ... Mais ça je pense que tu t'en serais aperçu en ligne.

Dans un premier temps, il te faut comprendre la différence entre chemin relatif et chemin absolu ( http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php ).

Ensuite il faut que tu comprennes le formulaire et le traitement de formulaire. Soit tu fais ça par URL (page.php?membre=lambda) mais chacun devra manuellement mettre son identifiant dans l'URL, et puis c'est pas "sécurisé" (sauf si c'est pour de la consultation, c'est le plus simple) soit tu fais un formulaire de connexion.

Pour ça, j'ai un exemple à te proposer : c'est de passer par un langage serveur avec les sessions PHP. Voici par exemple un article sur la section membre : http://www.php-astux.info/section-membre.php

EDIT : qq précisions.

Modifié par Malcolm le 30/07/2009 22:42
christophedu27
 Posté le 30/07/2009 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tout d'abord, merci pour ta réponse et tes explications, je viens de faire une lecture en diagonale des liens que tu m'as donnée, j'ai du boulot...{#}

Le problème est que je n'est pour ainsi dire, aucune connaissance en PHP donc ça risque d'être très compliqué pour moi de créer une section membres comme sur ton second lien..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit problème script PHP
redirection selon genre
Problème d'affichage de Script sous Firefox
problème script
problème avec un script php
problème d'un script d'une horloge sur mon site
Petit probleme de script PHP
Probleme de script, création d'un espace membre
problème de redirection d'affichage d'un lien HELP
Problème de redirection