| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pas sûr d'être dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer le post. J'écris un peu énervé là.... je tente de me calmer...
J'ai un souci depuis quelque temps avec un port HDMI sur mon PC Toshiba. Le port ne se connecte plus à mon vidéo projecteur, ni à aucun autre écran d'ailleurs. J'ai tenté de résoudre le souci, sans succès.
Le PC est encore sous garantie, je suis donc allez voir le magasin en question. Leur seule solution semblait de tout rebooter et de procéder à une remasterisation complète. Bon... Pas sûr qu'il faille arriver à cet extrême, mais bon... Lors de l'entretien initiale, le vendeur me propose : - une remasterisation complète en sortie d'usine - une sauvegarde des données sur CD/DVD
Je pouvais moi-même, si je le voulais, procéder à cette sauvegarde, mais il me certifiait pouvoir s'en charger. OK.
Je viens d'aller rechercher mon PC. Le problème semble réglé. Enfin presque...
- "j'vais récupérer les sauvegardes aussi " - "les sauvegardes ?" - "ben oui, celles que vous vous étiez proposé de faire ? " - "ah, mais j'l'ai est pas faire, j'ai 5 PC à réparer, Moâ, si vous pensez que je pense à tout !!" - "heu...."
Bon, je vous passe l'échange pseudo cordial qui s'en est suivi, pourtant je ne suis pas du style à m'emballer. Mais là, j'ai deux années de travaux foutus en l'air.
Ok, j'aurais dû prendre mes précautions. Ok, "le magasin décline toute responsabilité en cas de perte de données".
Mais, là, c'est abuser, non ?
Y'a t'il des recours possibles, selon vous ? Certains ont ils déjà vécus ce genre d'imbroglio.
Merci d'avance,
N.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tous les échanges n'ont été que verbaux, tu l'as dans l'os ! | |||||||
Petit astucien | Re,
Bon, je m'en doutais un peu...
Pour être très honnête, des sauvegardes avais été effectuées. Je perds quand même une bonne partie de mon travail, mais cela ne va pas jusqu'à deux années.
Ce qui m'énerve le plus c'est que : - c'est le type qui s'est proposé - c'est ce même type qui prétexte avoir trop de boulot (pas de sa faute) et renvois aussi la faute vers sa collègue. En gros, "rien n'est de ma faute" !!
L'autre truc, c'est que je suis pas sûr que ce soit la méthode idéale pour réinitialiser mon port HDMI. C'est un peu radical, non ?
Par contre... : J'ai quand même un bordereau de prise en charge qui stipule : - installation composant ou périphérique 15.00 - sauvegarde des données sur disque dur 20.00 - sauvegarde des données sur CD/DVD 30.00 - devis diagnostic 15.00 - remasterisation complète 70.00 - installation domicile 90.00
Bye
N. | |||||||
![]() ![]() |
Et quand tu lui montres ce bordereau, quelle réaction ? Bordereau avec "En tête" de la boite ? Signé ? | |||||||
Petit astucien | Yep,
Bordereau avec en-tête de la boite, signé oui. | |||||||
Petit astucien | Re,
Non, je n'ai rien payé, l'appareil étant encore sous garantie. | |||||||
![]() ![]() |
1) surtout ne leur rend pas le bordereau original, mais montre leur une photocopie : c'est ta seule preuve . ( perso, je trouve la note __très__ salée. Mais bon, si tu avais accepté le devis ....de ce côté là .... 2) rapproche toi de l'association de consommateurs la plus proche de ton domicile, docs et preuves avec toi, et prend conseil. 3) Comme le conseille JPdelx ci-dessus, dans un premier temps. | |||||||
Petit astucien | Re,
Bon, les éléments mentionnés sur le bordereau le sont juste à titre indicatif. Logiquement, le salarié doit cocher les cases relatives à la prise en charge. En l'occurrence, aucune n'est cochée.
Je viens de retourner dans l'enseigne, pour avoir d'autres explications (de manière plus courtoise). Un échange avec une salariée (qui me disait "ah, oui, j'ai appris, mais bon, ça ne m'étonne pas, je connais mon collègue...") et le "boss" ne me font que me confirmer qu'il n'y aura rien à faire et que je l'ai effectivement dans l'os.
Bon, ben à l'avenir ne pas faire confiance en ce qu'on vous dit, et ayez toujours une preuve écrite. C'est prometteur comme monde...
++ | |||||||
Petit astucien | Anonyme,
Qu'entends tu par LAR ? Justement, sur le bordereau, il n'y a rien. Il n'y a rien de cocher, en tous les cas.
Tu penses, sincèrement, que cela a des chances de fonctionner de demander réparation d'un préjudice ? Je suis assez sceptique.
++
| |||||||
Petit astucien | Re,
Mouais... Merci de tes réponses, en tous les cas, je ne remets aucunement ton activité en cause. Mais bon, pas sûr que ça vaille la chandelle de se battre pour "ça". J'ai perdu beaucoup plus qu'ils ne le pensent (et que je le pensait d'ailleurs moi-même, au fur et à mesure, me viens des "et m****, j'avais ça aussi") et les dommages sont irréparables. Soit je passe ma live à tenter les faire chier. Pour quel résultat ? Soit je passe à autre chose et tente de faire le deuil. Parce que ça y ressemble...
| |||||||
Petit astucien | Hello,
Juste en passant : J'ai eu énormément de mal à me remettre de cette histoire. Je n'étais pas totalement abattu quand même je vous rassures, mais assez traumatisé par l'évènement. J'ai envoyé, au Directeur de la structure, un courrier expliquant les faits et mes émotions à travers ce qui s'était passé.
J'ai reçu un coup de fil 1 semaine après. Plates excuses, sincères, de la Direction (en égratignant au passage le salarié en question). Des mots qui sont posés, qui font du bien. Qui n'excusent pas tout, mais qui font du bien.
Sur la question du "geste commercial", la personne en question m'a carrément demandé "comment peut on réparer cela, que souhaiteriez vous comme geste ?". Pas tellement à moi de répondre, un geste commercial est "par définition" un geste réfléchi du magasin.
Après concertation, ils m'ont changé le PC (qui était une réelle daubasse) vs un PC neuf, à 200 € plus cher que le précédent, donc avec, j'imagine, un meilleur potentiel.
Voilà.
Juste pour dire que parfois, en disant les choses, on peut arriver à avoir "gain" de cause. Je ne me sens aucunement gagnant dans l"histoire, mais un peu moins con.
++ N. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|