| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai constaté pendant que je cherchais pour une autre erreur que un service que j'ai besoin psexesvc.exe est arrêter. Mais quand je cherche a le démarrer il me mets "Windows n'a pas pu démarrer le service PsExec sur ordinateur local" "Erreur 2: le fichier spécifié est introuvable", je regarde le chemin locaux du fichier et je constate qu'il est la (fichier: psexesvc.exe). Sur un autre pc mon service fonctionne correctement donc j'ai copier le fichier de ce pc qui possède le même OS et le colle sur celui qui fonctionne pas mais sa n'a pas réglé mon problème. J'ai constater aussi une différence entre les deux pc l'un se trouve dans c:\windows\psexesvc.exe et l'autre dans c:\windows\system32\psexesvc.exe sur mon pc qui bug le fichier se trouve au deux endroit mais je sais pas comment changer le chemin d'un service. Avez-vous un outil, une solution pour pouvoir corriger ce problème? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Euh, tu parles d'une recherche sur une erreur qui t'a fait constaté que ce service manquait. Pourquoi veux-tu faire fonctionner ce service ? connais-tu sa fonction ? => il sert au début à administrer les PC à distance, mais si l'on en croit ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5803143-qu-est-ce-que-psexesvc-exe c'est normal que ce service soit désactivé , et il est conseillé de le laisser désactiver et de le supprimer (backdoor) Bref, il n'y a rien à corriger, si ce n'est plus de détails sur l'erreur que tu recherchais et qui t'a conduit jusqu'à ce service ... Modifié par ZenJP le 04/02/2015 09:17 | |||||||
Groupe Sécurité | HadesKagome Je n'ai rien trouvé dans ma machine W7 Regarde là => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5803143-qu-est-ce-que-psexesvc-exe
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :
Clique sur le bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Cliquer sur le bouton COMPLET . Grillé par ZenJP Modifié par El Magnifico le 04/02/2015 09:25 | |||||||
Petit astucien | J'en est besoin justement pour administrer à distance les pc pour une solution précise l'utilisation d'un script à un instant T donc le service doit être activé et désactivé manuellement par mon script. Sauf que je peut même pas l'activé moi même sur mon pc client il mets l'erreur que j'ai expliquer au 1er message. Tout est déjà fait il faut juste que je règle se problème la.
Edit: je viens de voir ton message El Magnifico, je vais faire ce rapport, par contre je ne souhaite pas supprimer le service.
Modifié par HadesKagome le 04/02/2015 09:27 | |||||||
Maître astucien | Si ce service est un backdoor, une faille de sécurité, tu ne dois passer par un logiciel tiers d'administration de pc à distance (exemple teamviewer, gratuit pour les particuliers) Ta dernière phrase, c'est un peu comme si tu disais "je ne souhaite pas supprimer ce malware ou ce virus", | |||||||
Petit astucien | Voila le rapport El Magnifico: http://www.cjoint.com/data3/3Bej2nwVxG2.htm Le service en lui même n'ai pas un virus c'est l'utilisation que font les autres qui est un virus, du moment qui n'ont pas accès a ma politique de sécurité il peuvent rien faire. De tout façon on ma demander de faire sa après avoir débattu sur plein d'autre solution pour réaliser une gestion de parc informatique donc c'est a eux après de faire en sorte que leur protection soit irréprochable, je l'ai avais déjà prévenu de ce qui se disais sur la toile pour ce service. Modifié par HadesKagome le 04/02/2015 09:47 | |||||||
Maître astucien | Sans moi ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
Si c'est pour lancer des commandes depuis un script il y a runas, sinon la commande psexec de sysinternal marche bien (pas besoin de service).
| |||||||
Petit astucien | Runas ? je vais faire des recherche dessus je connais pas "La commande psexec de sysinternal marche bien" Pourtant quand je lance ma commande je vois quelque instant connexion a psexesvc puis sa se fige alors que avec le pc qui n'a pas le problème du service sa fonctionne. Mais sinon c'est exactement ce que je veux faire il faut que je lance une commande à distance sur une liste de pc.
| |||||||
Astucienne | , ce service normalement, n'existe pas ... dans la nouvelle version du PsExec.exe il est intégré directement dans l'exécutable PsExec.exe --> resources (voir capture), et probablement il est utilisé lors de l'exécution sur le système distant .... si tu le vois dans les répertoires, à mon avis il provient de l'ancien version de PsExec ... et à mon avis il faudrait l'effacer ... | |||||||
Petit astucien | A d'accord je comprend mieux pourtant j'ai pris la dernier version 2.11. Aurait-tu un lien du bon psexec.exe que je devrai utiliser pour pouvoir enlever ce service qui est conseil d'enlever par certain. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour enlever le service, utiliser la commande DOS sc : sc delete "le nom du service" Pour runas je me suis planté, je crois que çà ne permet pas d'executer des commandes à distance. Modifié par Titus68 le 04/02/2015 10:59 | |||||||
Astucienne | , la version 2.11 est OK ... je t'ai fais une demo de ce que j'ai dis .... 1. execution direct, pas de service ... (utilisation de ProcessExplorer èpour visualiser)) 2. exécution comme utilisateur diffèrent... création du service (le psExeSVC.exe est extrait du PsEcec.exe) 3. la même chose mais suivi pas ProcessMon ... remarque: si on exécute sur une machine distante, c'est le service qui est copié d'abord sur la machine, puis exécuté ... comme tu peux voir, le service est copié dans le répertoire Windows Modifié par danee le 04/02/2015 11:11 | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide, Sa me fait revenir à la case départ cependant à mon problème initial: https://forum.pcastuces.com/probleme_psexec_pour_lancer_un_script_a_distance-f6s65248.htm?page=2 Cette commande vas me tuer je trouve vraiment rien alors qu'il y a aucun problème de script.
| |||||||
Astucienne | , oui, je sais... mais je ne vois pas ce que je peux te proposes de plus.... je pense qu'il y a un problème de droit, mais je ne vois pas où... vérifie sur la machine distant s'il y a des reste de SERVICE, qui pourrait provoquer un conflit, stop le puis efface ... | |||||||
Groupe Sécurité | ...........En dehors du sujet , juste pour en revenir à ton scan, Ta version IE 8 est dépassée nous en sommes à IE11; Tu n'as pas de veritable antivirus; Faible capacité en mémoire vive. Ce qui ne l' empêche pas de fonctionner hein ! Tu es entre de bonnes mains, bonne continuation | |||||||
Petit astucien | El Magnifico: A oui j'ai oublier de dire que le pc client est un environnement de test c'est pour sa qu'il n'a pas d'antivirus, ni de IE a jour. Evidement les Pc client de l'entreprise on tout à jour et les protections nécessaires, anti-virus, pare-feu, proxy,... Merci pour ton aide en tout cas.
Danee: Merci aussi pour ton aide, je vois bien que c'est pas évident, mais je pense faire valoir une autre solution viable pour faire un recensement des configurations des ordinateurs du réseau. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|