Bonjour,
je poste ce sujet pour essayer d'avoir une réponse à un problème plus que gênant :
J'ai acheté un casque Razer Banshee et quand je le mets sur mes oreilles après avoir installé le logiciel, mis à jour le programme et les drivers, j'ai l'impression d'avoir sur mon oreille gauche un haut-parleur de casque de marché aux puces à 2€ et sur l'oreille droite un écouteur de qualité. Il y a une énorme différence au niveau du volume, de la qualité du son, des basses, mediums et aigus.
Le casque dont je vous parle est un casque se branchant par USB et possédant une carte son embarquée.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de conflit éventuel avec la carte son de mon pc, un problème de driver ou tout simplement un problème matériel !
Par la suite, j'ai décidé de racheter un autre casque, exactement le même Razer Banshee : même problème, au dB près, même qualité en carton à gauche, même qualité normale à droite !
Donc l'hypothèse de la panne matérielle me semble peu cohérente .. Mais sait-on jamais !
J'ai déjà essayé de désactiver les autres périphériques de lecture dans le gestionnaire audio du panneau de configuration, déjà essayé de désinstaller Realtek, déjà essayé de configurer le périphérique ..
Merci de me faire part de vos suggestions, idées, solutions.
Je tourne sous Windows 7 familiale Premium 64 bits
La version du pilote Razer Banshee est 1.02, version du microprogramme 3.53
Le gestionnaire audio de mon PC est Realtek Audio HD Manager
Je n'ai absolument aucun problème avec mes casques se branchant par prise Jack.
J'ai essayé de brancher les casques sur mon ordinateur portable, qui utilise un autre gestionnaire audio : conexant high definition audio, et rebelote : le même problème se produit sur les deux produits.
Je me retrouve donc avec deux casques Razer Banshee inutilisables.
Je vends un des deux à 50€ à celui qui me trouve le dysfonctionnement !
Merci d'avance