Salut à tous.
Premièrement je vais un peu vous raconter la vie de la machine pour vous aider à p-e mieux comprendre le problème :)
J'ai un ordinateur Alienware x51 dont j'ai rehaussé la carte graphique avec une ASUS GeForce GTX 760 puisqu'elle m'avait été recommandé non pas seulement par un astucien d'ici, mais aussi par le site de Dell @ Alienwarex51.
L'instalation s'est bien déroulée même si j'ai eu à modifier un peu le boitier à l'intérieur à cause d'un fil qui gênait. J'allume la machine pour la première fois, l'écran de Bios Alienware s'affiche mais laisse entendre 3 bips courts plutot qu'un (signifie qu'il faut changer la pile du Bios) . Mais finalement Windows7 se lance sans problème et la carte fonctionne merveilleusement bien. J'ai pu jouer à plein de jeu très récents les graphiques à optimal sans aucun bug ou lag graphique quelqu'onque pendant plus de 6 mois. Toujours avec ces 3 Bips au démarrage qui me semblait être pas très grave puisque lorsque dans Windows et jeux tout allait bien.
Hier soir, je m'installe pour jouer un peu quand soudainement l'ordi est completement gelé. Même impossible de redémmarer. Il y a l'écran Fermeture de windows qui restait ouverte. Pendant 5 minutes j'ai attendu que cet écran disparaisse pour redémarrer l'ordi, mais la lumière HDD ne clignotait plus et rien ne semblait tourner. J'ai donc fait un redémmarage manuel avec le bouton. Au démarrage, voici ce que j'ai eu: Écran de Bios normal, 3 bips, login de windows, je fait mon mot de passe, l'ordinateur dis qu'il démarre Windows mais ensuite, l'écran reste completement noire avec la souris mobile qui ne sert à rien puisque rien d'autre que le curseur ne s'affiche. J'ai essayé cette manipulation plusieur fois avant de comprendre qu'il ne voulais rien savoir. Je suis allé cherché mon dvd de Windows 7 et j'ai redémmarer. l'installation ne s'est pas déclenchée et j'ai encore eu le même problème. J'ai pensé que mon Bios n'avait pas le DVD comme 1st boot. Mais voici que mon problème semble plus grave puisque j'ai voulu aller dans le Setup de mon Bios par F2 comme indiqué dans le démarrage et c'est impossible, il ne s'ouvre plus le Bios. Donc je crois que mon problème doit être relié au Bios. J'ai essayé à plusieur reprises mais sans rien, aucun Bios ne s'affiche. Lorsque je met le DVD de Windows7 j'ai un ecran noir ou c'est écris: y z
La seule façon que je peux utiliser l'ordinateur pour l'instant (pour vous demander de l'aide) C'est grace à ce bon vieux cd de Ubuntu 11 qui trainait dans ma pochette. Mais je tien à tout prix à récupérer Windows 7. Je dois aussi r'ajouter que j'ai ouvert le boitier pour enlever la pile de la motherboard, attendre 5 minutes et la remettre, mais ça n'a rien changé, le Bios demeure inaccessible.
Notez que j'ai un disque dur externe et que toutes mes données y sont, Ça ne me dérange VRAIMENT pas de réinstaller et de tout perde. C'est d'ailleur ce que je cherche à faire.
Je vous remercie pour votre aide future :)
Modifié par djieforlife le 14/02/2015 13:47