> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme souris double clic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Akwel74
  Posté le 21/11/2013 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello hello !!

• Bonsoir a tous,

Voila j'ai un petit problème assez énervant. De temps a autre, disons une fois sur 6, lorsque je fais un simple clic avec ma souris, l'ordinateur comprend que je veut realiser un double clic.

Par exemple, lorsque je clic sur un dossier pour le sélectionner, il arrive qu'il s'ouvre, comme si j'avais double cliquer dessus.

Je ne suis pas un expert en informatique c'est pour cela que je me permet de poster ici, dans l'attente d'obtenir une aide de votre part.

Je ne sais absolument pas quoi faire, alors si quelqu'un pourrait venir m'aider ce serais suuuper !

Je suis sous Windows 7, j'ai une souris logitech g500 qui marche niquel a part ce soucis
  • Ma souris est connecter via USB a mon ordinateur
  • J'ai essayer de modifier la vitesse du double clic dans panneau de configuration mais sans succès.
    Et je viens tout juste de formater mon PC.

• Merci a vous :!
  • Amicalement
Publicité
Tedd
 Posté le 21/11/2013 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

c'est la maladie des G500, cela m'arrive parfois également et dans ce cas j'éjecte et remet l'insert des poids;

CrazyPC
 Posté le 21/11/2013 à 18:48 
Petit astucien

salut !

commence par desinstaller les pilotes/driver de ta souris ! puis debranche la puis redemare le pc puis rebranche la , elle va se re-installe et la tu voie si ca a changer , au pire il se peux tout comme moi que notre cher souris fatigue et donc va falloir la changer ^^

leongka
 Posté le 21/11/2013 à 18:52 
  Maître astucien

bienvenue sur PCAstuces

et si tu choisissais le simple clic au lieu du double. style main de sélection internet !!

Pour ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.

Ouvrir des fichiers et des dossiers avec un simple clic (comme des liens sur une page Web).

Cliquez sur Ouvrir élément par simple clic (sélection par pointage), puis sur OK.

(Pour revenir au double-clic classique, cliquez sur Ouvrir les éléments par double-clic (sélection par simple clic).)

@+

Akwel74
 Posté le 21/11/2013 à 20:17 
Petit astucien

Merci pour vos réponses !! vous êtes les seuls qui m'ont apporter une réponse.

Tedd -> Ca m'embetterais un peu, ma souris a un peu moin d'un an.

Crazy PC -> Au risque de paraitre totalement naze, comment fait t'on pour bien désinstaller les drivers pour souris ?

Merci a vous en tout cas !!

CrazyPC
 Posté le 21/11/2013 à 20:42 
Petit astucien

hello !

Panneau de config --> afficher les périphériques etc... -->selectionne ta souris avec clic droit --> proprietes --> materiel -->dans la petite liste il peut y avoir plein de choses , tu doit donc selectionne la souris avec clic gauche --> puis appuis sur proprietes --> modifier les parametres -->pilotes --> desinstaller !

voila ! enssuite tu debranche la souris , tu redemarre le pc , tu rebranche la souris et lets go !!

Akwel74
 Posté le 21/11/2013 à 20:57 
Petit astucien

Merci beaucoup CrazyPC, je vais essayer tout de suite

Akwel74
 Posté le 21/11/2013 à 21:06 
Petit astucien

J'ai malheureusement toujours le même problème.

Apres je viens de voir que sur Toutlesdrivers.com, j'avais des nouveau drivers dispo pour ma souris

Et il y a peut être un rapport mais en ce moment je joue a Battlefield 4, et lorsque croise un ennemie et que je le vise, lorsque je vais pour tirer il ya comme quelque chose qui bloque. C'est a dire que lorsque je tire, une ou 2 balles partent puis ensuite rien , puis une dizaine de balles repartent puis rien ... . Je suis obliger de tapoter sur ma souris afin de pouvoir tirer correctement en rafale.

Ce que je trouve bizarre est lorsque je tire contre un mur ou contre le décor , je n'ai aucun problème et ma rafale de balles part sans aucun temps mort

Modifié par Akwel74 le 21/11/2013 21:14
choucaldia
 Posté le 21/11/2013 à 22:43 
Petit astucien

bonsoir,

generalement il n'y a pas de pilote de souris c'est dans l'os de microsoft ,j'ai fait l'essai la ya rien qui s'installe elle remarche sans rien installer une simple souris

sauf certaine sans fils a qui il faut un logitiel pilote

regarde la config du jeu je n'avais pas la suite il dois avoir un moyen de regler le probleme

amclt a+

Modifié par choucaldia le 21/11/2013 22:45
Publicité
CrazyPC
 Posté le 21/11/2013 à 22:50 
Petit astucien

Tu a une souris gamer accompagné d'un logiciel gamer pour ta souris par hasard ?

Akwel74
 Posté le 23/11/2013 à 01:03 
Petit astucien

oui crazy PC

Akwel74
 Posté le 23/11/2013 à 02:30 
Petit astucien

Et je crois qu'un nouveau problème viens d’apparaitre, mais je ne suis pas encore sur de moi, je ne sais pas si c'est la fatigue ou si il y a un réel probleme. J'ai l'impression qu'une fois sur 15. Lorsque je clic sur un lien, rien ne se passe comme si j'avais miss clic.

Est ce que cela peut venir d'un virus ou de tout autre infection ?

Car je ne pense vraiment pas que cela soit un défaut matériel.

Ma souris a moins d'un an et qui ma couter assez cher.

J'ai l'impression qu'il y a un problème entre le moment ou je donne un ordre a mon PC via ma souris , et le moment ou le PC détecte l'ordre

CrazyPC
 Posté le 23/11/2013 à 22:57 
Petit astucien

J'ai entendu assez souvent des souci au niveau des souris gamer et leurs logiciel ! Je n'en est pas mais tu devrait vérifier ! Le problème vient peut être de laba ! Et pour quoi pas un coup d'anti virus , de Ccleaner et de Regseeker !

Akwel74
 Posté le 24/11/2013 à 02:24 
Petit astucien

Je vais faire un test Ccleaner au cas ou je te tiens au jus. En tout cas merci a toi de m'aider CrazyPc

Akwel74
 Posté le 25/11/2013 à 01:54 
Petit astucien

J'ai fait donc un test Cccleaner, ou il ma simplement supprimer des coockie et des historiques. Mais j'ai quand même l'impression que ça le fait beaucoup moins. Malheureusement mon problème est toujours présent

CrazyPC
 Posté le 25/11/2013 à 09:03 
Petit astucien

De rien !

mais fait les chose jusqu'au bout ! apres Ccleaner passe Regseeker ! puis un coup d'Anti-Virus !

apres cela redemarre et voie ! si ca continue desinstalle le logiciel gaming de ta souris , mais avant cela Est-ce que ta souris a besoin du logiciel gaming pour marcher ou pas (les driver de base suffit ?) si il elle n'en a pas besoin alors desinstalle le logiciel et redemarre puis voie ce que ca donne si tout va bien alors reinstalle le logiciel (soit par CD-DVD soit tu telecharge la derrnier version sur le site officielle) et tu redemarre si tout va bien "Genial ce n'était qu'un bug !" si non refait la manip "desinstalle le logiciel --> redemarre --> et continue sans" Tadaaaam !

allez bonne chance a toi !

Akwel74
 Posté le 26/11/2013 à 18:29 
Petit astucien

Bon j'ai refait un test Ccleaner, puis Regseeker. J'ai d’ailleurs pas tout compris au programme Regseeker, mais j'ai nettoyer tout ce que je pouvais, (enfin je pense).

J'ai ensuite désinstaller mon logiciel, car je n'ai pas besoin de lui pour faire fonctionner ma souris.

J'ai redémarrer, mais le problème est toujours la .

J'ai l'impression qu'un jours je vais avoir le problème assez rarement, le lendemain, un clic sur deux je vais avoir le problème, le surlendemain rebelote ...

Ok, je viens de tester une nouvelle souris sur mon PC, je n'ai plus de probleme.

J'ai egalement tester ma souris G500 sur un autre PC, il n'y a aucun probleme.

Modifié par Akwel74 le 26/11/2013 19:00
Publicité
CrazyPC
 Posté le 26/11/2013 à 23:30 
Petit astucien

Dans ce cas il doit y avoir un petit soucie dans le système du PC un formatage + re installé windows va réparé le problème mais ce n'est qu'une option parmit tant d'autre comme changer de souris définitivement ! Etc...

Akwel74
 Posté le 27/11/2013 à 00:27 
Petit astucien

oui je venais de formater avant de crée se message mais ceci n'a pas supprimer mon probleme

CrazyPC
 Posté le 27/11/2013 à 08:55 
Petit astucien

A tu essayer de changer de port USB car celui-ci est peut être endommagé !

Akwel74
 Posté le 27/11/2013 à 16:12 
Petit astucien

Oui, j'ai tester tout mes port USB

CrazyPC
 Posté le 28/11/2013 à 10:40 
Petit astucien

dans ce cas je n'ai pas d'autre idee dans ma poche , comme je te l'ai dit je n'ai pas de Souris gamer et donc j'en arrive a ma limite de connaissance ! j'utilise une souris sans fil qui fait tres bien son boulot et qui me suffit malgrer que je suis moi meme un gamer (un gamer ruiner apres avoir acheter ma nouvelle config pro gamer hihihihi) !

une dernier question... tu a toujours une garantie sur la souris et sur le pc ? si oui peut etre devrait-tu allez rendre visite a ton vendeur et lui expliquer tout cela et peut etre pourra t'il t'aider ?!

bon sur ce... a Bientôt !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,96 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,96 € avec le code ERGO
Valable jusqu'au 09 Mai

LDLC fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,96 € avec le code ERGO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
50,02 €SSD Crucial MX500 500 Go à 50,02 € livré
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 45,37 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 50,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double clic sur ma souris dans league of legend
Cherche souris PC avec double clic
problème clic droit souris
Problème de double clic
double clic intempestif sur ma souris
probleme affichage clic droit souris (résolu)
probleme souris
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
problème de souris
double clic sur fichiers REG n'ajoutent rien à la base de registre
Plus de sujets relatifs à Probleme souris double clic
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis