> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème souris LogitechSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 14/09/2014 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier soir le clavier du PC de bureau m'a laché et j'ai acheté dans la boutique du coin un combo Logitech clavier/souris sans fil K330.

Tout a fonctionné parfaitement même les piles étaient déjà préinstallées.

Cependant, la prise en main de ma souris M215, qui est petite et très légère, m'a un peu déçu.

Un ami m'a proposé d'essayer sa souris Logitech M505 en parfait état de marche. Chose étonnante, alors qu'il s'agit également d'une souris logitech, le récepteur placé dans le port USB ne la réceptionnait pas.

D'où ma question ... si je change de souris..il faudra que je place un second récepteur dans un autre port USB?

Merci pour vos réponses.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/09/2014 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La réponse est oui. A chaque modèle un émetteur pour un récepteur. Imagine sinon das un bureau style openspace, bueaux cote à cote, la pagaille !!!

bagheera
 Posté le 14/09/2014 à 11:54 
Petite astucienne

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur la rubrique assistance de Logitech, les produits K 330 et M 505 utilisent tous deux un récepteur USB bénéficiant de la technologie Unifying. Dès lors, en installant le logiciel Setpoint, ou simplement le logiciel Logitech Unifying software, à télécharger sur le site de Logitech à cette adresse, http://www.logitech.fr/fr-fr/support/wireless-combo-mk330?section=downloads&bit=&osid=14&prevOSID=#section=downloads?osid=14&bit=32&osid=14&bit=32, tu pourras faire reconnaître la souris M 505 par le récepteur Unifying en suivant la procédure décrite à cette page : http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15116/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDEwNjg3OTQ2L3NpZC9pQ3lQQW0ybQ==.

En espérant que ces explications te seront utiles.

folie95
 Posté le 14/09/2014 à 14:58 
Petite astucienne

Bonne réponse de bagheera.

c'est ce que j'utilise moi-m^me pour le clavier programmable K330et la souris aussi programable (les touches peuvent changer de fonction) M705.

Avec un seul récepteur unifying et le logiciel setpoint(qui permet les programmation des ustensiles capables de changer de fonction).

Et cela fonction très bien !

jeanluc19
 Posté le 14/09/2014 à 17:01 
Petit astucien

merci beaucoup pour ces infos.

aorte13
 Posté le 14/09/2014 à 17:03 
Petit astucien

ZenJP est dans l'erreur !

par contre Bagherea a raison

appuyer sur le dernier onglet du menu déroulant unifying pour connecter le port usb au niveau matériel : jusqu'à 6 dispositifs avec un seul port usb !

ZenJP
 Posté le 14/09/2014 à 19:40 
  Maître astucien

aorte13 a écrit :

ZenJP est dans l'erreur !

par contre Bagherea a raison

appuyer sur le dernier onglet du menu déroulant unifying pour connecter le port usb au niveau matériel : jusqu'à 6 dispositifs avec un seul port usb !

6 dispositifs avec fréquence différente c'est ce que je voulais dire, sinon les 6 souris vont faire bouger le curseur d'un seul écran

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème clavier souris set point logitech
Problème Souris optique sans fil LOGITECH
Souris Logitech - problème réinstallation sans fin
probleme souris logitech mx610
Problème souris sans fil Logitech
Souris logitech (problème)
Problème avec souris logitech optique avec fil
probleme souris
problème de souris
problème de souris recepteur Unifiying sans fil USB