Petit astucien | Salut à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, as-tu essayé de revenir au pilote précédent (par le gestionnaire de périphériques) ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Fais ceci : Débranches tous ce qui est branché en usb à ton pc. Télécharges CleanAfterMe Lances le Décoches toutes les lignes sauf une seul celle où tu voit usb Et lances le programme. Redémarres ton pc et test. | |||||||
Grand Maître astucien | Havok tu t'es trompé de sujet, je pense | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Non, non. J'ai remarqué que certains pc pour des raisons diverses gardaient en mémoire des fausses valeurs des périphériques usb qui avait été branché sur eux (je ne parle pas des pilotes), et les rechargait en mémoire à chaque branchement. J'ai remarqué ce problème avec les gens qui utilisent des clefs USB en les retirant d'une manière un peu brusque. Puis j'ai pu le voir pour d'autres périphériques usb. Il existe une manipulation dans le registre et dans Windows pour remettre ce genre de choses à 0, mais je n'aime pas trop donner des solutions à risque. Ce programme lui le fait sans heurt et rapidement (quant on l'utilise comme je le dis, certaines personnes se trompe de bouton et alors .............................................. n'ont rien fait du tout, rien de rien.... ) Si son problème est simplement du à ce que je pense, il sera résolu en 5 minutes et simplement.......(?) | |||||||
Petit astucien | Merci esclapion pour ton conseil. Je suis passé avec le pilote de la version précédente mais hélas cela n'a rien changé... Dans mon gestionnaire de periphérique (souris et autre peripherique de pointage), il apparait 2 souris : -Souris compatible PS/2 -Souris HID J'ai seulement pu passer au pilote de la version precedente avec la souris HID car l'autre était grisé. Si tu as une autre idée, ca serait avec plaisir. Merci. PS: Merci havoc mais je n'ai pas fait ta manip car vu le msg d'esclapion cela m'a refroidit! | |||||||
Petit astucien | Bon et bien je vais essayer ta solution havoc. Je vous tiens au jus dans la foulée. Merci | |||||||
Petit astucien | Hélas cela ne marche toujours pas... Par contre en le redémarrant il m'a reinstaller ma webcam, preuve que le logiciel a nettoyer qqchose... Si vous avez autre chose avec plaisir!! Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Désolé, je croyais que tu répondais à CE SUJET, car je ne voyais pas le rapport. Mais c'est à essayer, oui. | |||||||
Petit astucien | Oui je l'ai testé et elle marche très bien. J'ai meme essayé une autre souris sur mon pc et cela ne marche pas non plus... N'y a t'il pas une bidouille a faire ds la base de registre? Merci | |||||||
Maître astucien | Esclapion a écrit : De rien, c'est marrant je viens juste de le lire ce sujet, mais je ne réponds jamais pour des programmes comme dans ce sujet là où il y est fait mention de programmes de ce genre en automatique. Puis ta question était légitime. | |||||||
Maître astucien | obigsabu a écrit : Tu possèdes quoi exactemet comme pc et comme souris ? Tu branches où très exatctement ta souris (hub, devant, derrière, etc...) ? | |||||||
Petit astucien | Voici les caractéristiques de mon pc: ACER Ordinateur Portable Aspire 6930G-744G50Mn - Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 16''
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 16'' TFT WXGA HD Acer CineCrystal - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés / 2815 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround 2 enceintes & 1 subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - 2 Microphones intégrés - Poids de 3,2 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium Je branche ma souris en usb sur les ports qui sont sur le coté de mon pc (j'ai 3 ports usb et j'ai essayé sur les 3) Ma souris est une souris Microsoft (Basic optical mouse USB/PS2 compatible), mais j'ai egalement essayé avec une souris logitech notebook optical mouse + et également avec une Microsoft Intellimouse 1.1. Encore merci pour votre aide... | |||||||
Grand Maître astucien | Vista 32 ou 64 ? As-tu un périphérique genre hub branché sur ton PC quand tu fais tes essais ? Quand tu branches ta souris, Windows réagit-il ? (edit) As-tu un signal d'avertissement dans le gestionnaire de périphériques ? Modifié par Esclapion le 09/09/2010 15:45 | |||||||
Maître astucien | Et le fais tu sur batterie ou sur secteur ? Avant ou après que l'économiseur d'écran apparait (certains pc réagisse mal au scr)? | |||||||
Petit astucien | Réponse à Esclapion: J ai vista edition familiale premium apres te dire 32 ou 64 je ne sais pas... Quand je branche ma souris en usb il ne se passe strictement rien. Oui voila ce que j ai ds mon gestionnaire de peripherique: Sur 12 lignes ds controlleur de bus usb, j en ai 6 avec un triangle jaune + point d exclamation a l interieur avec ecrit a coté: Intel (R) ICH9 Family USB Universal Host Controller avec des chiffres differents sur les 6 lignes ( 2934, 2935, 2936, 2937, 2938, 2939). Réponse a havok: Je suis toujours sur secteru car mon pc tiens 3 min en autonomie batterie... Merci a vs 2 | |||||||
Grand Maître astucien | Là, c'est plus clair : ce PC est mal installé. Est-ce une installation d'origine ? On dirait qu'il manque des pilotes de base. Fais un tour sur touslesdrivers , lance la détection et accepte les pilotes WHQL les plus récents. | |||||||
Maître astucien | Ho oui c'est plus claire il doit y avoir plein d'autre chose qui ne fonctionne pas en usb du coup. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce tuyau, qui a due faire du bien a mon pc car en effet il y avait pas mal de mise a jour... Mais cela n'a pas réglé mon problème de souris hélas!! Si vous avez d'autres idées ca serait bien sympa. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Déjà, est-ce que tout est à jour à présent, plus de signaux d'avertissement ? Sous le gestionnaire de périphériques, clique sur l'ordinateur, puis essaie le bouton "Reconnaissance nouveau matériel". Il n'y a rien d'autre de branché durant ce temps ? | |||||||
Petit astucien | Oui tout est a jour par contre j ai toujours les meme signe d'avertissement que j ai deja mentionné... J'ai essayé Reconnaissance de nouveau materiel mais rien n a changé. Sinon rien n est branché sur mon pc, il est juste sur secteur. Je me demande si une solution existe... En tt cas merci de ton implication. | |||||||
Maître astucien | Esclapion a écrit : Bonjour,
Réponds à cette question, car je crois que la réponse est non. | |||||||
Petit astucien | Oui c'est l'installation d'origine (avec les cd d installation...) J'ai été plusieurs fois sur tous les drivers et j'ai fait toute les mises a jour qu'il me suggérait. La quand j'y retourne, il ne me propose plus aucune mise a jour, j'en deduit dc que c'est bon. Quand je vais clic droit sur les ports USB avec un avertissement il me met: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce materiel. Ce pilote est peut etre endommagé ou absent (code 39) Modifié par obigsabu le 10/09/2010 13:23 | |||||||
Grand Maître astucien | Tant qu'il reste des signaux d'avertissements non, ce n'est pas bon. Je pense qu'il manque desp ilotes fondamentaux livrés avec la CM. SI tu ne les as pas, il faut les chercher, si possible sur le site du constructeur. Normalement, à la base, il ne doit y avoir aucun signal d'avertissement. Dès la première installation. Etait-il sous Vista, à la base ? | |||||||
Maître astucien | obigsabu a écrit : Je sais où est le problème, j'ai eu le même problème sur mon SB85 quant j'y ai placé Windows 7 dessus alors qu'il était fait à l'origine pour Vista. Ton cd en question qui a t'il d'écrit dessus ? | |||||||
Petit astucien | Oui j'avais vista a la base et je n'ai pas fait de modifications spéciales. J'ai regardé le site constructeur mais il ne propose pas de driver par contre j'ai trouver ce site: http://komku.blogspot.com/2009/01/acer-aspire-6930-6930g-windows-xp-and.html Mais le seul hic c'est comment puis je savoir quel drivers ile me manque?? Ont ils un nom particulier pour les ports usb? Havok quand tu parles de ce qu'il y a ecrit sur le CD c'est bien du CD d installation que tu parles? Si c'est oui je pourrais te dire ca plus tard car la je suis au taffe et je n'ai pas le CD sur moi... Modifié par obigsabu le 10/09/2010 13:36 | |||||||
Maître astucien | Oui c'est bien du CD d'installation dont je parle (une capture est l'idéal si tu possèdes un APN (surtout pas de scanner)). Il ne te manque d'après ce que je vois ici aucun pilote, c'est plus bug de reconnaissance de ce que tu possèdes réellement et du pilote d'intel qui n'est pas au top. Mais pour aller plus loin j'ai besoin de certitudes. | |||||||
Petit astucien | ok des que je rentre chez moi je te fais une petite photo de mon cd d installation. Seul hic je ne peux pas mettre de photo sur le site il me demande juste un lien url mais je ne sais pas trop comment faire... Sinon je peux t envoyer ca par mail? En tt cas merci bcp pr votre aide, ce forum est un top!!! | |||||||
Maître astucien | Pour placer des captures sur le forum voici un lien qui explique cela et d'autres choses : https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm P.S. si une clefs est présentes sur l'une de tes captures masques là (que la clefs pas le reste). | |||||||
Petit astucien | salut, Desolé pour le tps de réponse mais w-e + debut de semaine chargé... Je me suis rappellé qu'en faite je n'ai pas eu de CD d installation mais c'etait à moi de les créer des la première utilisation de mon pc. Donc je ne sais pas quelles informations je peux te donner pour t'aider! En tout cas les mises a jour des drivers m'ont fait remarcher quelques programmes qui ne marchaient plus (du type daemontool) C'est déja ca!! Reste plus que la souris... | |||||||
Petit astucien | UP! PLZ | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Fais nous une capture de ton gestionnaire de périphérique, une fois que tu as été dans affichage puis que tu as cliqué sur voir les périphérique masqué (le nom exacte je ne m'en souvient pas). | |||||||
Petit astucien | Salut , merci pour ta réponse, voila la capture d'ecran de mon gestionnaire de peripherique (j'ai suivi la methode que tu as dis...) J'ai juste mis + la ou il y avait un pb et egalement sur la souris car c'est mon pb!
| |||||||
Maître astucien | Doubles cliques sur le 2934 puis cliques sur le bouton mettre à jour le pilote, et choisis l'option mettre à jour via le pc (et non le net) et refais une capture. Désolé pour les termes mais là je suis sous Linux et je fais cela de mémoire. | |||||||
Petit astucien | J'ai fais exactement ce que tu tu m'as dis et j ai le msg suivant: le meilleur pilote logiciel pr votre peripherique est deja installé. Windows a determiné que le pilote de votre logiciel de votre peripherique est a jour. Puis le nom du port usb que j'ai utilisé pr la mise a jour (2934) Qd j ai mis mettre a jour par le pc il me demandait un emplacement ou st mes pilotes mais je ne savais pas alors j ai mis C:, ca a pris un peu de tps mais je pense que c est ce qu il fallait faire? PS: je n ai pas mis de capture d ecran car rien n a changé...
Modifié par obigsabu le 15/09/2010 16:09 | |||||||
Maître astucien | Non tu es allé plus loin que ce que je t'ai demandé, je ne t'ai pas demandé de choisir un pilote ou même de laisser ton pc le faire pour toi. Je veux que tu me faces une capture des choix que que le pc te propose.
| |||||||
Petit astucien | Desolé. Mais je ne sais pas si cela va t aider... La premiere fois que je l ai fais le chemin qu il proposait etait c:user/sf/Documents | |||||||
Maître astucien | Cliques sur me laisser choisir .... et refais une capture. | |||||||
Petit astucien | Voila: | |||||||
Maître astucien | Décoches la case du dessus et refais une capture ? | |||||||
Petit astucien | le probleme c'est qu il me propose pleins de fabriquant et plein de modele et je ne peux pas agrandir l'ecran pr la capture. Dc voila ce qu'il me met sans que je ne touche a rien: | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|