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 Problème sous W8Sujet résolu
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ZenJP
  Posté le 04/05/2017 @ 11:42 
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Maître astucien

Bonjour à tous,

J'ai récupéré hier d'une amie un PC ASUS sous W8.1 qui avait des problèmes de lenteur notamment sur Internet mais qui démarrait normalement.

Sans détailler, j'ai passé MBAM dessus, réactivé les MAJ de Windows Update, vérifié antivirus (AVAST).

Plus de 150 maj WU se sont faites normalement. Mais le souci Internet était pas réglé.

En fait plein de redirections (signalé par MBAM Premium) qui ouvraient une page google parasitée, et sur les sites des coupons en tout genre (J'avais pourtant désactivé le safeprice d'Avast)

Et je me suis aperçu que c'était uniquement dans Google Chrome et pas dans IE.

J'ai passé adwleaner qui a trouvé lui aussi pas mal de choses. Mais ca n'a rien changé pour Google Chrome

J'ai donc désinstallé Google Chrome et réinstallé. ET là c'était normal.

Mais après un redémarrage PC, le redémarrage est devenu très long au démarrage et après l'accueil de W8. Les applications la 1ère fois sont lentes et après un peu mieux?
J'ai lancé AVAST au démarrage qui a fait un scan (pas mal de fichiers corrompus surtout des zip), mais rien qui empêchent de redémarrer.

J'ai ensuite fait en invite de commandes admin un SFC /SCANNOW qui a détecté des fichiers impossibles à réparer.

J'en suis là à faire un CHKDSK /F /R mais depuis plus de 2h c'est bloqué sur 11%

J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Il faudrait arrêter ce chkdsk ? comment ne pas le redémarrer ?
Puis lancer le sfc /scannow en mode sans échec ?
Lancer CCleaner (pas fait pour le moment)

Si vous pouviez m'aider, ce serait génial ...
PS je suis un ancien du forum et après des années mouvementées je reviens vers vous mais plus en tant que spécialiste lol . Coucou aux anciens

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El Magnifico
 Posté le 04/05/2017 à 11:50 
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Groupe Sécurité

Bonjour le Bourguignon

Content de te relire

Pour ton CHKDSK fait ceci

Demarrer--> Dans la fenetre de recherche taper Regedit.exe
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *

********************

Tu peux me faire ceci


FRST de Farbar


Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.


Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.


Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.


=> Déposer Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !.(Enregistrer sous => bureau)


Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"


Cocher en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours


Cliquez sur "Analyser"


Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php


CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt



Modifié par El Magnifico le 04/05/2017 11:51
ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 11:57 
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  Maître astucien

Précision : ca vient de redémarrer !

Mais toujours des lenteurs dans windows.

Je vais lancer ccleaner.

Vos idées restent les bienvenues...

someelse
 Posté le 04/05/2017 à 12:03 
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Petit astucien

salut

jpzen (content de te revoir) depuis l'invite de commandes en admin tape

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

si c'est reparable tu retapes

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

ne sois pas pressé ça peux mettre 30m

source: http://www.vista-xp.fr/forum/topic12671.html



Modifié par someelse le 04/05/2017 12:04
ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 12:08 
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  Maître astucien

Ravi de te retrouver El Magnifico et encore plus de la rapidité de ta réponse.

CCLEANER a trouvé 175 erreurs de registre dont des règles de parefeu invalides. Bref, c'est traité.

Je vais poster mais seulement cet après midi tes 3 rapports demandés car occupé ce midi.

Encore merci de ta réponse, et à tout à l'heure ++

ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 12:10 
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  Maître astucien

Merci Someelse, peux-tu me préciser à quoi servent ces 2 commandes ? (je les lancerai en début d'après-midi)

someelse
 Posté le 04/05/2017 à 12:37 
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Petit astucien

c'est pour réparer le magasin des composants

qui n'ont pu l'etre avec SFC /SCANNOW

someelse
 Posté le 04/05/2017 à 13:08 
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Petit astucien

magnifique,

je crois que c'est impossible une commande dism avec FRST

J'ai ensuite fait en invite de commandes admin un SFC /SCANNOW qui a détecté des fichiers impossibles à réparer.

El Magnifico
 Posté le 04/05/2017 à 13:11 
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Groupe Sécurité

someelse a écrit :

magnifique,

je crois que c'est impossible une commande dism avec FRST

J'ai ensuite fait en invite de commandes admin un SFC /SCANNOW qui a détecté des fichiers impossibles à réparer.

Normalement c'est possible, déjà effectué.

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someelse
 Posté le 04/05/2017 à 13:15 
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Petit astucien

ok je te crois

ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 13:17 
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  Maître astucien

Merci à vous 2. Toujours pas pu lancer FRST car il est bloqué depuis plus de 40 minutes sur la 1ère commande DISM (20%)

El Magnifico
 Posté le 04/05/2017 à 13:24 
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Groupe Sécurité

La premiere commande n'est pas obligatoire, il s'agit là de verifier , s'il y a besoin ou pas de réparer l' image , c'est très long

la deuxieme commande répare, et c'est toujours aussi long

Ensuite tu passeras la commande que je t'ai donné pour afficher le resultat le fichier se trouvera sur le bureau (très rapide)



Modifié par El Magnifico le 04/05/2017 13:26
ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 13:40 
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  Maître astucien

La 1ère commande a réussi et c'est réparable (DISM)

La seconde commande est en cours (DISM)

Pas commencé tes actions El Magnifico

someelse
 Posté le 04/05/2017 à 13:42 
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Petit astucien

quand cette commande sera fini,

refais un SFC /SCANNOW et dis nous,

apres je te laisse avec magnifico

ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 14:45 
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  Maître astucien

DISM et SFC SCANNOW OK Merci Someelse

Voici les 3 fichiers :

http://www.cjoint.com/c/GEemQ2WGqQf
http://www.cjoint.com/c/GEemSiJeYef

http://www.cjoint.com/c/GEemSOnkLSf

Je peux lancer resetbrowser en attendant ?

El Magnifico
 Posté le 04/05/2017 à 14:47 
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Groupe Sécurité

Yes Sir.

Et également ZHPDiag, rien de probant dans les rapports précédents

Tu as le résultat de SFC Scannow ?



Modifié par El Magnifico le 04/05/2017 15:12
ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 15:18 
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  Maître astucien

Vu que le nouveau sfc scannow était ok (pas de log), pas de résultat.

J'essaie ZHPDiag plus tard, un peu occupé pour le moment. Merci !

J'ai réinitialisé Chrome (il l'a supprimé totalement) et IE. Toujours la même impression, mais peut-être est-ce juste un à-priori (je n'ai que des SSD sur mes PC, lol)

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ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 15:29 
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  Maître astucien

Le redémarrage lui est hyperlong

teles54
 Posté le 04/05/2017 à 20:28 
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Petit astucien

Bonjour ZenJP

moi je n'ai rien a te proposer vu que tu es dans de bonnes mains avec El Magnifico et someelse ( et a coté d'eux je suis un gamin de trois jours )

je voulais seulement te souhaiter la "re" bienvenue car j'avais toujours apprécié tes commentaires

bonne soirée à tous

ZenJP
 Posté le 04/05/2017 à 21:04 
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  Maître astucien

Merci Teles54, je me souviens de toi. Bonne soirée à toi

@El Magnifico et Someelse, je n'irais pas plus loin, tout est rentré dans l'ordre

Je pense que pour les ralentissements (qui ne se passaient pas avant), il y avait un conflit entre MalwaresBytes (qui était un premium) et Avast ainsi que Iobit qui avait du coup installé d'autres trucs inutiles.

La désinstallation de ce Malwaresbytes ainsi qu'un dernier coup d'AdwCleaner ont eu raison de cette situation

Merci Beaucoup.

El Magnifico
 Posté le 04/05/2017 à 21:10 
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Groupe Sécurité

Bonne soirée ZenJP

A bientôt.

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