> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème sous Windows 98 à cause de comctl32.dll
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dakefhi
  Posté le 15/04/2007 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait résoudre mon problème :

après l'installation d'un logiciel, un message d'erreur "Erreur de démarrage du programme. Impossible d'exécuter le fichier Comctl32.dll. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problème." s'affiche à ma page de démarrage puis disparait pour laisser l'écran vide de barre de taches, d'icones...Je ne peux que me servir du mode ms-dos et je ne suis pas très bon en informatique,j'ai besoin d'aide!Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/04/2007 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une petite recherche sur la toile en tapant Comctl32.dll dans Google t'aurait montré que c'est un problème archi classique, même sous XP. Soit cette dll est vérolée, soit il y en a plusieurs versions. Pour en avoir le cœur net il suffit, sous DOS, de passer la commande (à partir de la racine) :

dir Comctl32.dll /s

Si tu trouves plusieurs versions (taille ou date différente) et que celle dans c:\windows\system n'est pas la plus ancienne, tu peux essayer dans un premier temps de rapatrier la moins récente. Supposons que celle-ci soit dans le répertoite c:\toto\titi, passe les commandes :

ren c:\windows\system\Comctl32.dll comctl32.xxx
copy c:\toto\titi\Comctl32.dll c:\windows\system\

Si ça ne résoud pas le problème ou si tu n'as qu'une seule version il va falloir aller rechercher cette dll sur le CD de Windows.

Microsoft explique ici comment faire mais comme c'est un article traduit automatiquement même les commandes ont été passées à la moulinette et il faut donc les remettre d'équerre.

Comme tu as déjà renommer Comctl32.dll en Comctl32.xxx, tu as juste la commande extract à passer. Si tu n'as qu'un seul disque dur et une seule partition, ta lettre de CD est en principe E: (fais attention dans les messages de démarrage, cette lettre t'est indiqué) et la commande est :

extract /A /L c:\windows\system e:\win98\win98_29.cab comctl32.dll

Tu n'as pas dit quel système d'exploitation tu avais. Microsoft donne ici le fichier cab correspondant à Windows 98. Pour Windows 98 Se c'est win98_26.cab. De toute façon le commutateur /A devrait permettre de parcourir toute la chaîne des cab. Pour 95 OSR2 c'est win95_16.cab. Pour les autres systèmes je ne sais pas.

FG

dakefhi
 Posté le 29/04/2007 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Merci de ta réponse, je vais essayer ça tout de suite.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de connexion AOL sous windows 98
Probleme de démarrage sous windows 98
probleme pour reinstaller windows xp sous dos
probleme de defragmentation sous windows Me
Problème de son sous Windows 98
probleme avec nero sous windows 98
Problème de demarrage sous windows 98
Pas de connexion internet sous windows NT 4
problème installation windows 98 sur virtualbox
Problème windows 7 et bas débit
Plus de sujets relatifs à Problème sous Windows 98 à cause de comctl32.dll